Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage de mon PC, ça va marcher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage de mon PC, ça va marcher ?

n°8555633
Rarity
Posté le 20-12-2012 à 18:59:45  profilanswer
 

Bonjour !
Enfin, j'achève mon PC ! Non moins content du résultat, j'ai quand même rencontrer quelques problèmes et des bizarreries:
- J'ai laissé tombé le processeur, sur la face dur, d'une hauteur d'environ 10 centimètre, est-ce grave pour son fonctionnement ?
- J'ai posé le ventirad du processeur quelques secondes avant de me rendre compte qu'il y avait de la pâte thermique par dessous, et du coup j'ai perdu 1/5 de pâte, du coup la pâte est pas tout à fait bien étalé, il en manque sur la bordure gauche, ça va passé malgré ce détail ?
- J'ai aussi reçu ma carte graphique et surprise: pour la monté sur ma carte mère (et sur mon boitier), j'ai dû mettre son ventilo juste en face de celui de mon alimentation, faute de quoi... Ca va influer sur la température des deux composants où le flux d'air sera dévié ?
 
Merci d'avance de vos réponses (alors oui je me suis loupé sur 3 trucs tout de même, mais c'est mon premier PC, et en prime je l'ai construit sous pression :()

mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 18:59:45  profilanswer
 

n°8555634
noreload
Posté le 20-12-2012 à 19:03:56  profilanswer
 

Salut, pour ton processeur ça ne devrait pas poser de soucis;
Pour la pâte thermique normalement pareil, quand tu pose le ventirad la pâte s'étale avec la pression du serrage.
Pour ton alimentation, es-tu certain de l'avoir mis dans le bon sens dans ton boitier ? Je pense qu'elle est situé en bas de la tour?

n°8555635
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2012 à 19:04:13  profilanswer
 

Bonsoir

 

Le processeur est un composant très solide. A mon avis pas de risque.

 

La pate thermique n'est pas de la pate à tartiner arôme chocolat noisette... donc même s'il n'y en a pas partout, la pression du ventirad sur le processeur se chargera de la répartition.

 

Ton alim est en bas dans ton boitier ? dans ce cas le ventilateur de l'alim doit être orienté vers le bas lui aussi. Logiquement il doit y avoir une grille d'aération prévue pour...

 

Mme Cresson : burned... :D


Message édité par alein le 20-12-2012 à 19:04:40

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8555649
Rarity
Posté le 20-12-2012 à 19:14:08  profilanswer
 

Pour le coup des ventilos, c'est surtout le cas de la carte graphique qui m'inquiète, car en fait le ventilo s'oriente vers le bas (port PCI Express oblige) or vers le bas il n'y a pas de grille d'aération, il y a juste l'alim :pt1cable:

n°8555653
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2012 à 19:17:24  profilanswer
 

oui mais non... le ventilo de la carte graphique est toujours en bas, et ça refroidit très bien comme ça.  
Tu sais, ton boitier est plein d'air...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8555658
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-12-2012 à 19:19:52  profilanswer
 

T'en fais pas j'ai l'alim en bas avec son ventilo dirigé vers le haut ça fonctionne très bien, températures comprises ;)
Je sais pas si c'est le surplus de perturbations avec les deux ventilos face à face en sens inverse mais tout le bas de la CM/cartes filles/graphique est FROID.


Message édité par SH4 Origon X le 20-12-2012 à 19:21:02

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8555661
crypo
Posté le 20-12-2012 à 19:21:40  profilanswer
 

Citation :

Le processeur est un composant très solide. A mon avis pas de risque.


Quand les picots sont sur le proc il en est autrement :D
 
Pas de soucis pour le ventilo de la CG vers le bas, c'est comme ça que ça doit être :)

n°8555667
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 20-12-2012 à 19:23:57  profilanswer
 

bof, ça se redresse facilement les pins AMD... ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8555670
Rarity
Posté le 20-12-2012 à 19:24:54  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour toutes vos indications, ça me rassure. :)

n°8555672
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-12-2012 à 19:25:17  profilanswer
 

Les CPU en général en dessous du mètre de chute même sur sol dur ça s'en tire.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage de mon PC, ça va marcher ?

 

Sujets relatifs
PC qui saccade apres montageconseils pour station de travail AMD (video/MAO ... etc)
Compatibilité composants PCPC refuse to boot/ random shutdown
Un PC pour montage vidéo HDDes lags avec mon PC
Conseil achat pièce pour PC ( gamer )[HELP] Mon Pc se redémare tout seul
Plus de sujets relatifs à : Montage de mon PC, ça va marcher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR