Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage d'un nouveau PC : ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un nouveau PC : ne démarre pas

n°9172162
philou6
Posté le 09-06-2014 à 14:16:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de faire l'acquisition du materiel suivant :
- MSI Z97 GAMING 5
- Intel Core i5 4670K
- Cooler Master Hyper 212 EVO
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 630W
- MSI GEFORCE GTX 770 TF OC - 2 GO
- Crucial M500 - 240 Go
- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
- Samsung SH-224DB - OEM, noir
- Lecteur 3,5" multi-cartes interne
- Zalman Z9 U3 - USB 3.0 Edition
 
 
Je me suis attelé au montage samedi soir et après quelques heures de labeur, j'ai tenté de lancer ma tour.
Résultat : J'entendais les ventillateurs se lancer par alternance (à peu près 1s on + 2s off), le tout accompagné d'une led du lecteur multi-cartes qui s'allumait et éteignait de même par alternance. Je n'ai eu aucun bip de la carte mère ni aucune autre led sur la facade du pc (A ce moment là j'avais déjà refermé la tour et je ne regardais pas vraiment ma carte mère ou les autres composants).
 
J'ai donc coupé et débranché l'alim et je suis allé me coucher : une bonne nuit de sommeil et je trouverais rapidement le problème.
J'ai retesté en me levant sans rien toucher (on ne sait jamais) et là plus rien, mais vraiment rien de rien !  
 
J'ai tout débranché, tout rebranché, pareil : rien de rien comme si le pc n'était plus branché.
 
J'en suis arrivé à, faire des tests avec le minimum : Carte mère, processeur, une barrette mémoire, tout le reste étant débranché/déconnecté de la carte mère : toujours rien.  
 
Lorsque j'appuie sur le bouton power de la façade du pc, rien ne se passe. La led témoin d'alimentation de la carte mère ne s'allume même pas...  
J'ai essayé de faire contact sur les connecteurs power avec un tournevis : pas mieux.
 
J'ai testé l'alimentation sur un ventilateur (carte mère, cpu, et tout le reste débranché) en connectant manuellement le fil vert à un fil noir et le ventillateur s'est lancé sans problème.
 
Je me suis également rendu compte sur la configuration minimale que si je maintenais appuyé sur power 10s ou 20s, la led temoin d'alimentation de la carte mère se mettait à clignoter avec une alternance d'environs 1s.
 
J'ajoute que la carte mère est bien évidemment posée sur des entretoises.
L'alimentation est bien sur "on" et connectée au secteur sur une prise qui fonctionne.
La carte mère et le cpu sont bien connectés à l'alimentation (à priori difficile de se tromper...)
Et pour finir j'ai déjà monté/démonté plusieurs pc sans rencontrer de problème.
 
 
J'envisage un ultime test ce soir en enlevant la carte mère du boitier et en la posant sur un carton.
Si là non plus rien ne se passe, j'en conclurais à priori que ma carte mère est morte/defectueuse.
 
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire, si vous confirmez mon analyse, ou si vous avez d'autres idées.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:16:58  profilanswer
 

n°9189294
snakevf
Posté le 26-06-2014 à 23:28:38  profilanswer
 

je suis dans la merde que toi, si t'a trouvé une solution à ton problème, je suis impatient de l’entendre.  

n°9189372
Olio
Posté le 27-06-2014 à 01:45:29  profilanswer
 

Possible tout simplement que la carte mere soit défectueuse.
 
Peut etre également qu'elle a un bios qui ne prends pas en charge le 4670k et qu'il faut mettre a jour


Message édité par Olio le 27-06-2014 à 01:47:31
n°9189444
lesabreur
Posté le 27-06-2014 à 09:34:08  profilanswer
 

Salut,
 
premièrement pour éliminer la CG je retirerai la GTX 770 et testerai (bien branchée avec ses 2 connecteurs PCIe?).
 
Pour le reste, comme Olio possible que la CM soit défectueuse. Par contre qu'elle n'accepte pas l'i5 4670K pour cause de BIOS, non. Le Z97 c'est du Haswell Refresh donc prend en compte les nouveaux Haswell + ancien, le 4670K était supporté dès les premiers BIOS des Haswell B85, H87 et Z87.
> possible que l'i5 soit défectueux (rare mais récemment 2 posts sur le forum où l'i5 dans d'autres versions était naze).
> alimentation défectueuse, il faudrait une autre alim. Pas spécialement puissante si tu testes sans la GTX 770.
 
Voilà quelques pistes, j'espère que ça t'aider  :jap:


Message édité par lesabreur le 27-06-2014 à 09:34:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage d'un nouveau PC : ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Update PC de 2012Recherche Pc Portable 800-1000€
Config PC GamerChanger les pièces de mon PC pour 250€ ?
Demande d'avis pour config PC Gamer + Ecran à 2000 euroNouveau pc
Pc fixe gamer 500€Configuration Pc pour Montage Vidéo HD
Montage Nouveau PC demarre puis s'éteind... 
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un nouveau PC : ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR