Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage ordi - écran noir après 20min de fonctionnement!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage ordi - écran noir après 20min de fonctionnement!

n°5667711
Aldwin974
Posté le 22-07-2007 à 14:49:57  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai acheté une nouvelle config en pièces détachées :
 
* CM Asus P5n32-E SLI
* Proco Intel Core 2 Duo E6750
* Rad + ventilo Noctua NH-U12F
* RAM G-skill Extreme 2x1Go PC6400 HZ
* CG MSI NX8800GTS 640Mo
* 2x DD Samsung Spinpoint 16 Mo 400Go SATA
* graveur DVD Asus SATA
* Boitier Antec P180
* Alim Seasonic S12II 500w
* Ecran Samsung 226BW
 
Alors voilà brièvement mon problème :
Après montage, je démarre l'ordi, tout marche bien, je régle la date et l'heure du bios (je regarde les températures au passage: 29° pour le cpu et 35° pour la CM) et je boot sur le CD d'install Windows XP pro OEM que j'ai acheté avec le matos. Je partitionne mes deux disques, lance le formatage NTFS (rapide) sur la première partition et reboot. Et c'est là que tout a commencé à déconner :
 
Premièrement, l'ordi n'a pas voulu relancer l'install de windows, en me disant que il n'y avait pas de system installé ou un truc du genre. J'ai déjà eu ce problème lors d'install windows donc j'ai rebooté en enlevant le CD : idem. Alors j'ai changé l'ordre de priorité dans le bios et mis le lecteur en premier : idem.
Je reboot une fois encore et là c'est le drame : perte de signal à l'écran.
 
J'ai vérifié l'écran sur ma vieille config avec le même cable DVI, tout marche donc ça ne vient pas de lui. Je ne peux malheureusement pas tester la CG car mon ancienne config est AGP et de plus la carte mère Asus n'a pas de chipset vidéo donc je ne pas tester sans la CG. J'ai toutefois essayé la CG sur les autres SLOT PCI express : idem.
 
Je précise que la LED de la CM est allumé, le ventilo du CPU (alimenté sur la CM) tourne, le ventilo de la CG tourne aussi et les disques durs tournent aussi. Je ne peux pas vérifier qu'il y est un BIP, le boitier est dépourvu de speaker et de toute façon il n'y en a pas eu au début alors que tout marchait.
 
J'ai vérifié tout les branchements, il n'y a pas de soucis je crois. Ma CM est alimentée par la grosse fiche d'alim 12V et l'autre petite, tandis que la CG est aussi alimenté par une fiche.
 
 
Ma première idée est que la CG a sauté mais comment en être sûr? Est-ce que celà peut-être la CM ou le proco? N'y aurait il pas un signal quand même à l'écran dans ce cas et est-ce que les ventilos du cpu et de la CG tourneraient? Je ne pense pas que la CG soit sous-alimenté avec l'alim 500w Seasonic quand-même! A un moment j'ai omis de rebrancher l'alim sur la CG et elle a émis un signal sonore, donc elle détecte toujours ça.
 
Est-ce que déjà c'est un problème de matos ou celà peut-il venir d'une incompatibilité/ mauvaise installation (mais dans ce cas pourquoi celà aurait-il très bien marché jusqu'au reboot de l'install windows?)
 
Je ne sais plus quoi faire pour détecter le problème et je m'en remet donc aux conseils des connaisseurs du forum. J'ai eu la bonne idée de prendre une assurance échanger direct en cas de panne à la boutique mais je n'ai pas envie de faire 5 allez-retour avec tout les composants pour détecter celui qui foire si ce n'est la pas la CG.
 
Merci d'avance pour vos réponses!!
 
Yoann

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 14:49:57  profilanswer
 

n°5667730
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 14:58:12  answer
 

comment as tu partionne tes durs; commment as tu commence l install, car tu as 2 dur de 400go?
 
 
quel bios as tu car le e6750 a un fsb en 1333mhz, faut pas une maj du bios pour pouvoir le gere correctement...
 
si la cg te dis qu il lui manque l alim ca veut dire qu elle marche...
 
a voir pour cette histoire de bios....


Message édité par Profil supprimé le 22-07-2007 à 15:00:20
n°5667744
Aldwin974
Posté le 22-07-2007 à 15:09:17  profilanswer
 

Salut et merci pour la rapidité de la réponse.
Pour la partition, je les ai faites au moment de l'install windows, une de 100 et une de 300 sur le premier puis 200 et 200 sur le second. Ensuite j'ai demandé l'install sur le premier de 100Go et là il a donc fait le formatage NTFS rapide.
 
J'ai cru voir oui qu'il fallait mettre le bios a jour. Mais je pensais que je pouvais le faire après l'install de windows.
Si c'est ça le probleme, comment faire sans écran et à l'aveugle pour faire la MAJ du bios. Sinon j'ai quand meme fait un clear CMOS au cas ou mais sans résultat.
 
Puis dans ce cas, pourquoi il y aurait eu un fonctionnement au démarrage?

n°5667804
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 22-07-2007 à 15:40:35  profilanswer
 

Tu peux redémarrer avec le CD de XP dans le lecteur en appuyant sur la touche "C" du clavier pour voir??????

n°5667810
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 15:43:12  answer
 

les incopatibilites, un coups ca marche et l autre non...
 
essaie de faire un clear cmos et de relancer ta machine....
 
si c est un probleme de bios il faut que tu trouve un cpu en fsb 1066mhz, que tu flash le bios et que tu remette le e6750...

n°5667817
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 22-07-2007 à 15:46:51  profilanswer
 

Et en baissant le FSB de son pross, ça ne fonctionnerait pas?

n°5667836
Aldwin974
Posté le 22-07-2007 à 15:58:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Cependant, si c'est le bios, ça ne marcherai pas depuis le début, non?

n°5667850
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 22-07-2007 à 16:04:44  profilanswer
 

Tu peux redémarrer avec le CD de XP dans le lecteur en appuyant sur la touche "C" du clavier pour voir??????

n°5667859
Aldwin974
Posté le 22-07-2007 à 16:08:17  profilanswer
 

Je ne suis pas chez moi là Harolddmac. J'essaierai en rentrant. C'est censé faire quoi?

n°5667875
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 22-07-2007 à 16:16:56  profilanswer
 

Et bien tu ne démarre pas de ton systême mais du CD d'installation, donc tu court-circuite pas mal de soucis (genre DD) par exemple. Ensuite, ça te permets de voir si ta carte fonctionne. Si tout tourne, formate en lent (c'est trés long mais assez pratique pour régler quelques soucis)... En effet, un formatage lent peut déjà t'aider à vérifier un disque et pas juste son "échelle"....

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 16:16:56  profilanswer
 

n°5667979
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 22-07-2007 à 17:10:12  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'après le partitionnage et le formatage, il n'y a pas de reboot, juste une installation d'XP. Pourquoi as-tu rebooté?  
En tous cas, rassures-toi, moi aussi mon ordi tout juste assemblé refusais de s'allumer (enfin, il s'allumait mais rien à l'écran, pas de signal, rien) et au bout de 10 RESET, je suis arrivé sous le bios où j'ai pû trafiquer les réglages pour avoir un boot stable...

n°5671103
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 23-07-2007 à 20:52:34  profilanswer
 

Tu es encore là??? Des news please!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage ordi - écran noir après 20min de fonctionnement!

 

Sujets relatifs
écran noir [résolu]Config 700€ MAX ecran inside.
Ecran bleu - MACHINE_CHECK_EXCEPTIONAchat de PC complet + écran
[Résolu] Besoin d'aide, signal mais l'ecran ne s'allume pas !redémarrage de mon ordi apres l'arret normal
Ecran qui ne reçoit pas de signalEcran Bleu à l'arrêt de Windows XP
[CPU] Fonctionnement avec 2 core ?? 
Plus de sujets relatifs à : Montage ordi - écran noir après 20min de fonctionnement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR