Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem Alcatel SpeedTouch USB et vitesse de transfert des disques dur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Alcatel SpeedTouch USB et vitesse de transfert des disques dur.

n°1940726
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 09:59:25  profilanswer
 

Je viens de faire une constatation ahurissante !
 
J'ai l'habitude de sauvegarder mon système avec ghost sous dos à partir d'une disquette.
 
Lorsque le modem alcatel est branché, ma sauvegarde prend 11 min pour 1300 mo, lorsqu?il est débranché, cela ne prend plus que 1 min 30 !!!!!
 
Incroyable.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Comme j'avais du mal à le croire, j'ai refait le test plusieurs fois et toujours le même résultat.
 
Je savais que ce modem ralentissait le transfert des données, mais j'ignorais que ce pouvait être à ce point.


Message édité par tournesol le 06-11-2002 à 10:00:19
mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 09:59:25  profilanswer
 

n°1940737
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 10:04:59  profilanswer
 

à ce point c'est plus le modem qui est en cause, cherche ailleurs (un soft de reconnexion qui bugge ?), t'imagines si tous tes temps de transfert étaient décuplés comme ça ? tu mettrais 20 minutes à démarrer, pareil pour éteindre ton ordi et je parle pas du chargement d'une appli un peu lourde comme photoshop...

n°1940756
sojkowski
Posté le 06-11-2002 à 10:13:11  profilanswer
 

bah y a pas que les conflic materiels! y a les conflics logiciel aussi...
y a des prog en multitaches ça passe pas

n°1940757
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 10:13:13  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

à ce point c'est plus le modem qui est en cause, cherche ailleurs (un soft de reconnexion qui bugge ?), t'imagines si tous tes temps de transfert étaient décuplés comme ça ? tu mettrais 20 minutes à démarrer, pareil pour éteindre ton ordi et je parle pas du chargement d'une appli un peu lourde comme photoshop...




 
J'ai dit sous dos, une disquette avec le strict minimum pour démarer.
 
Rien ne peut poluer, ni pilotes, ni softs. Le dos vraiment pur.
 
Et je ne fais que brancher et débrancher le modem pour obtenir ces résultats.
 
J'ai aussi beaucoup de mal à y croire mais les faits sont là.


Message édité par tournesol le 06-11-2002 à 10:24:58
n°1940780
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 10:24:24  profilanswer
 

??? surtout qu'en dos le modem est pas reconnu lol ;)
la led usb clignote en rouge sous dos, c'est ça ?

n°1940786
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 10:28:21  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

??? surtout qu'en dos le modem est pas reconnu lol ;)
la led usb clignote en rouge sous dos, c'est ça ?




 
C'est pas un problème logitiel mais matériel.
 
Une sorte d'imcompatibilité entre le modem et le reste du matos.
 
Plusieurs post sont déjà paru sur le sujet mais j'ignorais que ça pouvait atteindre ces proportions.


Message édité par tournesol le 06-11-2002 à 10:34:29
n°1940797
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-11-2002 à 10:33:34  profilanswer
 

Pourvu que ça dure :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1940803
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 10:35:37  profilanswer
 

Kryten a écrit a écrit :

Pourvu que ça dure :D




 
Oui ? Quésaco ?  :??:

n°1940849
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 10:48:31  profilanswer
 

comment tu peux en être sûr que c'est matériel et pas logiciel ?
évidemment, tout périphérique usb en cours d'utilisation altère légerement les perfs mais ton truc là, je suis presque sûr, à 95% quoi, qu'il y a autre chose. la perte de perf à cause de ce modem ça va de 1% à 10% selon  les cas, là tu parles quan dmême de 1000% lol

n°1940850
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-11-2002 à 10:48:56  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Oui ? Quésaco ?  :??:  




 
Rien [:zebra33]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 10:48:56  profilanswer
 

n°1940877
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 10:56:42  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

comment tu peux en être sûr que c'est matériel et pas logiciel ?
évidemment, tout périphérique usb en cours d'utilisation altère légerement les perfs mais ton truc là, je suis presque sûr, à 95% quoi, qu'il y a autre chose. la perte de perf à cause de ce modem ça va de 1% à 10% selon  les cas, là tu parles quan dmême de 1000% lol




 
Je suis à peu prés sur que c'est matériel parce que je suis sous dos avec le strict minimum de pilotes. Pas de CD, clavier anglais, pas de souris, pas de pilote HR pour ma geforce, ni son, pratiquement rien quoi. je suis vraiment au ras des paquerettes. Mon système n'est pas O/C. La température est normale. Tous les périph sont de qualités et fonctionnent niquel. J'ai flashé avec le dernier bios, ça roule. Le bios est bien réglé. J'ai une alim de 400 w.  
 
Je suis dans le brouillard. C'est pourquoi je poste ici.
 
Quand je débranche : 1 min 30
Quand je branche : 11 min !
 
Ca parait incroyable mais C'EST VRAI.


Message édité par tournesol le 06-11-2002 à 11:01:21
n°1940973
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 11:23:08  profilanswer
 

cherche autre chose, vraiment, c'est pas un périph usb non reconnu par un dos (donc non activé) qui peut expliquer ça
 
ce serait pas plutôt le fait de le faire une fois et une deuxième fois après ?


Message édité par Fendnts le 06-11-2002 à 11:23:32
n°1941037
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 11:39:03  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

cherche autre chose, vraiment, c'est pas un périph usb non reconnu par un dos (donc non activé) qui peut expliquer ça
 
ce serait pas plutôt le fait de le faire une fois et une deuxième fois après ?




 
Bon, voici comment je procède.
 
Je débranche le modem.
 
Je démare avec une disquette ou sont installés les fichiers sys.
 
Ensuite je vais dans le dossier Ghosts sur mon 2e dur, je démare Ghosts et je fais une sauvegarde ou une restauration en 1 mn 30 du 1er dur.
 
Si je fais la mème chose avec le modem branché, ça prend 11 mn.
 
Aprés avoir rebooté bien sûr.
 
Tu te fixe sur le fait que le modem n'est pas reconus par dos mais il est quand mème relié par une prise USB à la CM, il y a contact. Maintenant, le pourquoi du comment ... Mystère.
 
Au cas ou il y aurait un doute, je ne me droque pas, je ne bois pas, je ne suis pas sujet à des halucinations, je n'entend pas de voix et je ne porte pas le célèbre chapeau (celui de Napoléon).  :D

n°1941065
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 11:44:25  profilanswer
 

ouais mais en dos, il est relié electriquement mais c'est quasiment tout...
 
s'curieux s't'affaire...

n°1941068
BC-A
Posté le 06-11-2002 à 11:45:06  profilanswer
 

Jvais peut etre dire qqchose de con, mais ton ghost peut il gerer les periphs de backup externe, comme par exemple un graveur de CD USB, un DD externe USB, un ZIP USB ou je ne sais quoi ?
 
Parceque peut etre que Ghost charge des .sys pour gerer l'USB et au'il y a une grouille a ce niveau...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1941084
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 11:49:15  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

ouais mais en dos, il est relié electriquement mais c'est quasiment tout...
 
s'curieux s't'affaire...




 
Curieux et interressant  :sol:  
 
J'ai ce phénomène sous le yeux et je serais heureux d'avoir d'avantages d'opinions sur le sujet.
 
Personne n'a ce modem et une plateforme Intel/Intel avec chipset I845E ?

n°1941091
lone
Posté le 06-11-2002 à 11:50:31  profilanswer
 

Moi je le crois volontier puisque mon 3DMark 2001 passe de 7500 à 5000 quand je branche le modem Alcatel USB. Grosse perte aussi dans HD Tach, Sandra (test memoire), etc.......
J'ai du parler de ce problème dans une 15ene de post, mais tous les monde à l'air de s'en branler, alors.......

n°1941109
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 11:54:20  profilanswer
 

BC-A a écrit a écrit :

Jvais peut etre dire qqchose de con, mais ton ghost peut il gerer les periphs de backup externe, comme par exemple un graveur de CD USB, un DD externe USB, un ZIP USB ou je ne sais quoi ?
 
Parceque peut etre que Ghost charge des .sys pour gerer l'USB et au'il y a une grouille a ce niveau...




 
J'ai la version 5.1b de Ghost et comme je démare sur une disquette avec le STRICT minimum de pilotes, je ne peux sauvegarder que sur un dur.
 
Sur la disquette il y a : DRVSPACE.BIN - COMMAND.COM - IO.SYS et MSDOS.SYS. Difficile de faire moins.

n°1941120
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 11:56:33  profilanswer
 

lone a écrit a écrit :

Moi je le crois volontier puisque mon 3DMark 2001 passe de 7500 à 5000 quand je branche le modem Alcatel USB. Grosse perte aussi dans HD Tach, Sandra (test memoire), etc.......
J'ai du parler de ce problème dans une 15ene de post, mais tous les monde à l'air de s'en branler, alors.......




 
Oui, apparement, ça soulève pas l'entousiasme des foules  :sleep:

n°1941136
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-11-2002 à 11:58:54  profilanswer
 

disons que chez moi, le modem alcatel usb me fait perdre
 
- 5 secondes au démarrage
- 150 pts à 3Dmark (pas grand chose)
- 5 secondes à l'extinction
- 3 petits FPS à Q3
- rien du tout au test mem de sandra (!)
 
et en plus je fais les tests connecté...
 
c'est pour ça que, m'en veuillez pas, mais je me demande si les gens qui ont autant de perte ont pas des conneries qui tournent en tache de fond et qui bousillent les perfs (utilitaires de reconnexion, monitorig de connexion etc.)

n°1941158
lone
Posté le 06-11-2002 à 12:03:31  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

disons que chez moi, le modem alcatel usb me fait perdre
 
- 5 secondes au démarrage
- 150 pts à 3Dmark (pas grand chose)
- 5 secondes à l'extinction
- 3 petits FPS à Q3
- rien du tout au test mem de sandra (!)
 
et en plus je fais les tests connecté...
 
c'est pour ça que, m'en veuillez pas, mais je me demande si les gens qui ont autant de perte ont pas des conneries qui tournent en tache de fond et qui bousillent les perfs (utilitaires de reconnexion, monitorig de connexion etc.)




 
J'ai toujours fait mes tests avec des version vierges de XP (donc pas de pollution).
Sous Win2K c'était pareil, sur 3 chipsets, 2 Intel et un AMD, pareil. Donc je veux bien croire que ton PC ai peu de perte, dans ce cas, soit ton Chipset est moins sensible à l'Alcatel, soit tu as une autre révision du modem qui corrige ce problème.

n°1941171
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 12:07:12  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

disons que chez moi, le modem alcatel usb me fait perdre
 
- 5 secondes au démarrage
- 150 pts à 3Dmark (pas grand chose)
- 5 secondes à l'extinction
- 3 petits FPS à Q3
- rien du tout au test mem de sandra (!)
 
et en plus je fais les tests connecté...
 
c'est pour ça que, m'en veuillez pas, mais je me demande si les gens qui ont autant de perte ont pas des conneries qui tournent en tache de fond et qui bousillent les perfs (utilitaires de reconnexion, monitorig de connexion etc.)




 
Heu je dois surement parler français avec un fort accent du sud, c'est pas possible.  ;)  
 
Sous Dos, il n'y a RIEN ! mais vraiment aucun log qui puissent influencer les transferts de dur à dur.
 
Que veut tu qui bousille les perfs ?
 
C'est une affaire de matos pas de log. Ton matos est différents.
 
Pour revenir à mes moutons, entre 11 mn et 1mn 30, il n'y a que le modem qui change.
 
Celui-ci est soit branché, soit débranché. A part cela, mon sytème est rigoureusement identique.
 
Soit mon modem à des problèmes, soit il y a incompatibilité entre celui-ci et le reste de la plateforme.


Message édité par tournesol le 06-11-2002 à 12:19:02
n°1941216
lone
Posté le 06-11-2002 à 12:17:39  profilanswer
 

tournesol a écrit a écrit :

 
 
Heu je dois surement parler français avec un fort accent du sud, c'est pas possible.  ;)  
 
Sous Dos, il n'y a RIEN ! mais vraiment aucun log qui puissent influencer les transferts de dur à dur.
 
Que veut tu qui bousille les perfs ?
 
C'est une affaire de matos pas de log. Ton matos est différents.




 
Haha oui mais bon, depuis tjrs en informatique je lis "Oui mais chez moi ca marche donc c'est toi le gland". :) C'est une tradition. Pour dire, ce modem USB m'a tellement gonflé que j'ai pris un routeur ADSL Netgear, depuis, plus aucune couille.

n°1941233
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 12:22:51  profilanswer
 

lone a écrit a écrit :

 
 
Haha oui mais bon, depuis tjrs en informatique je lis "Oui mais chez moi ca marche donc c'est toi le gland". :) C'est une tradition. Pour dire, ce modem USB m'a tellement gonflé que j'ai pris un routeur ADSL Netgear, depuis, plus aucune couille.




 
On doit pas être le seul dans ce cas. J'ai vu ce modem en ocas à 150 balles.  :ouch:  
 
Quelqu'un devait être pressé de s'en débarasser, à n'importe quel prix !  :lol:

n°1941242
tournesol
Posté le 06-11-2002 à 12:24:47  profilanswer
 

Je vais casser la croute, un petit coup de pastis, une petite sieste et aprés on verra ...  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Modem Alcatel SpeedTouch USB et vitesse de transfert des disques dur.

 

Sujets relatifs
Installation du modem ADSL Sagem F@st 800 avec les drivers 1.1.1Quel modem équipe le Packard bell igo 2430 ?
[Hub USB 2.0] Conseil d'achatmodem routeur speed touch home
Une iprimante USB 2 est elle comptatible USB 1Problème USB ?
pb de reconnaissance du socle USB sous XP d'un Casiopeia, et vous ?pb clavier logitech sans fil USB
Qui arrive a regler la vitesse de ses fans avec speedfan sur KT7A ?GA-7VAXP + USB 2.0 + Jukebox Archos 20 Go USB 2.0 = pb
Plus de sujets relatifs à : Modem Alcatel SpeedTouch USB et vitesse de transfert des disques dur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR