Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem adsl ?

n°1853412
Flex37
Posté le 03-10-2002 à 11:10:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit problème.
J'habite sur Tours et je compte prendre l'offre free adsl.
Je compte aussi m'acheter le modem moi même plutôt que de l'avoir en prêt.
Je me suis renseigné pour savoir quel marque de Modem il fallait que j'achète, chez FT on me dit alcatel ou sagem puisque sur Tours c'est une plaque alcatel et qu'un modem d'une autre marque ne marcherait pas, même réponse au 1014 par contre au 1013 le sois disant techniciens ne sait pas quel modem acheter.
C'est un peu le trouble pour moi puisque je comptais m'acheter un modem olitec qui apparemment fonctionne à merveilles.
Certaines personnes disent que FT obligent les clients à acheter des marques de modem à leurs affiliations (sagem, alcatel) et que olitec comme d'autres sociétés sont en procès avec FT parce que ce dernier impose le monopole alcatel sagem.
 
Voilà ma question est simple FT sont des mytho ou bien est-ce vrai qu'il faut que j'achète un alcatel ?
Si je prends un olitec il fonctionneras ou pas ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 11:10:38  profilanswer
 

n°1853419
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-10-2002 à 11:17:42  profilanswer
 

l'olitec fontionnera très bien, que ce soit sur une plaque alcatel ou ECI, il a été conçu pour ça. J'ai entendu très peu de problèmes avec les olitec contrairement aux alcatel et eci mais comme il y'en a moins, c'est pas révélateur non plus
 
si FT ne veut pas, c'est un peu pour des raisons commerciales et un peu une histoire de technique, ils ont peur que ça flanche leur réseau. D'ailleurs, à savoir quand même que l'utilisation d'équipements non agréés (téléphones ou modems) présente un risque car en cas de flanchage du réseau, FT peut légalement se retourner contre toi et arguer du fait que c'est ton équipement non agréé qui a causé le problème...

n°1853435
Flex37
Posté le 03-10-2002 à 11:27:42  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

l'olitec fontionnera très bien, que ce soit sur une plaque alcatel ou ECI, il a été conçu pour ça. J'ai entendu très peu de problèmes avec les olitec contrairement aux alcatel et eci mais comme il y'en a moins, c'est pas révélateur non plus
 
si FT ne veut pas, c'est un peu pour des raisons commerciales et un peu une histoire de technique, ils ont peur que ça flanche leur réseau. D'ailleurs, à savoir quand même que l'utilisation d'équipements non agréés (téléphones ou modems) présente un risque car en cas de flanchage du réseau, FT peut légalement se retourner contre toi et arguer du fait que c'est ton équipement non agréé qui a causé le problème...




C'est bien ce que je pensais, en fait le modem olitec que je compte m'acheter fonctionne avec les deux types de plates formes.
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=346318
 
Tu en pense quoi de celui la ?
Merci pour ta réponse

n°1853445
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-10-2002 à 11:35:50  profilanswer
 

les modems adsl olitec fonctionnent avec les deux types de plaques sans prob a priori
maintenant, à toi de voir avec le petit risque d'ont je t'ai parlé (mais en même temps, FT n'est pas censé savoir que tu utilises un olitec puisqu'avec free, tu ne passes pas par FT)
 
ah sinon, attention avec free, vaut mieux se méfier étant donné qu'ils (re)commencent slmt avec l'adsl, y a de grandes chances que ça foire pas mal au début...

n°1853454
Flex37
Posté le 03-10-2002 à 11:41:22  profilanswer
 

Ok merci pour tes conseils j'en prends bonne note.

n°1853756
Flex37
Posté le 03-10-2002 à 13:32:08  profilanswer
 

Personne d'autre ne veux donner son avis ou experiences ?


Message édité par Flex37 le 03-10-2002 à 13:33:02

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modem à Filtre et forfait Free ADSLreste il des NetGear - DG814 ( modem - routeur ADSL ) à Montgallet ?
Meilleur rapport qualité prix pour un modem routeur ADSL ???Modem adsl pci ou ethernet
modem adsl ethernetmodem adsl: interne ou externe???
modem adslVds Modem ADSL ethernet ECI.
[BESOIN D'INFOS] MSI KT3 + ADSL: kel modem et kel pb en perspectivepour ADSL, ya quoi comme bon modem PCI?
Plus de sujets relatifs à : Modem adsl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR