Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mobo introuvable!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo introuvable!!

n°2783419
orkraag
Posté le 20-10-2003 à 12:06:37  profilanswer
 

Salut à tous!!
J'ai un probleme avec une machine compaq achetée en grande surface; je n'ai plus aucun affichage (mais alors plus rien de rien).
J'avais déjà rencontré ce genre de problème sur un Packard Bell où il m'avait suffit de changer la barette mémoire de slot pour me rendre compte que c'était le slot DIMM 1 qui était grillé.
Mais là, ça marche pas.
 
MOBO >> MX36LE
 
J'ai cherché un peu partout cette carte-mére, mais je ne trouve que des BIOS lui correspondant, or je suppose qu'il ne sert à rien de le mettre à jour, puisque l'écran est plugué sur la chip graphique.
Ne disposant pas de carte graphique PCI, je n'ai pas pu non plus vérifier que le problème venait effectivement de là.
Si vous avez déjà rencontré ce type de problèmes, sur cette mobo ou une autre, ou même si vous connaissait cette carte, merci du soutient.
D'ailleurs si quelqu'un sait où je pourrais m'en procurer une, neuve ou d'occasion, je prends également!!
D'avance, merci à tous
 
OrkRaaG
 
P.S. pour les modérateurs :  
merci de me prévenir si mon topic n'est pas au bon emplacement.
shusss

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 12:06:37  profilanswer
 

n°2783427
steve2002
Posté le 20-10-2003 à 12:09:36  profilanswer
 

test deja ton ecran ailleurs, ensuite si c est un vieux compaq, oublie recupere ce que tu peux et rachete un autre ordi et pas un packard bell svp

n°2785327
orkraag
Posté le 21-10-2003 à 12:06:21  profilanswer
 

Non pas de pb!! je n'acheterais JAMAIS de packard bell!!
J'ai déjà testé l'écran ailleurs, et de toutes façons, j'ai testé d'autres écrans sur la chip. Mais le problème reste le même. Comme sus-dit, c'est une machine qui arrive d'une grande surface. (et c pas moi qui l'ai acheté!! avec les conseils de ce site, il faurait etre fou pour acheter sa machine déjà montée!! ;o) ). La machine a 1 an, tout au plus.a grande surface a fait (semblant, à mon avis) marcher la garantie, et a essuyé un échec auprés de Compaq, le fabriquant avancant que les piéces de cette machine n'était plus disponibles - ce dont je doute fort étant donné l'ancienneté de la machine.
Mais, le client étant préparé au pire, on va lui en propposer une neuve (ça resterat quand même du Compaq), mais, si vous me passez l'expression, ça me fait chier de rester sur un échec. J'ai retrouvé une vieille carte graphique en PCI, ce sera mon ultime test. (sauf si l'un de vous a une meilleure idée)
thank's all
orkraag

n°2785330
steve2002
Posté le 21-10-2003 à 12:09:49  profilanswer
 

sinon la machine tourne ? les ventilos ? y a un bip ? je comprend pas comment ils peuvent pas faire jouer la garantie alors qu ils vendent des extentions de garantie 3ans dans les hyper ? je comprend pas non plus comment tu peux vendre des ordi et pas arriver à réparer celui là.
Peut etre l alim, le proc

n°2785379
orkraag
Posté le 21-10-2003 à 12:42:20  profilanswer
 

Alors....
La machine tourne (alim, ventilos...) tout va bien de ce coté là. Pour l'extension de garantie, je pense que le client n'a pas signé (je rappelle qd mm que je n'ai pas vendu cette machine!!!). Le client est venu suite au refus de la gde surface en question, et comme je l'ai également dis, je ne suis pas sûr que cette derniére est bien fait les choses. (sans affirmations, bien entendu).
Ensuite, les ordis que la boîte (la nôtre) vend sont des Compaq, et les choses se passent beaucoup plus simplement. Déjà, on propose direct l'extension de garantie, et du coup on met rarement les mains dedans (on est agréé, donc on a le soutient qu'il faut).
Par contre pour ce qui est du processeur, je pense qu'on aurait quand même accés au BIOS, ou au moins le pitit curseur qui clignote, mais là "y a kedall"!!
Je vais faire une pause miam-miam, je test ma cg PCI, et je reviens pour des nouvelles.
Quand à moi, quand je monte une machine, je sais ce que je mets dedans, et les seules fois où je revois un client, c'est pour la faire évoluezr!! ;o)
merci à toi, Steve2002
@ tout' (j'espére)

n°2785477
orkraag
Posté le 21-10-2003 à 13:35:07  profilanswer
 

Bon :  
- la cg PCI ne modifie rien
- effectivement il n'y a aucun bip au démarrage (en même temps, il n'y a aucun speaker sur la mobo)
- je viens de remarquer une petite DEL rouge, repérée Stand By, qui est 1 (all.) dés que l'alim. est 1; je pense qu'elle devrait passée 0 dés que j'allume la machine!? Et ben non.. elle reste 1, et la machine ne démarre pas (enfin les ventilos tournent, mais tjs pas d'affichage.
Il est vrai que je ne me suis jamais retrouvé devant un CPU qui a cramé, donc si on pouvait me dire comment en etre sûr, sans en mettre un autre sur la bécane (j'en ai pas de dispo.).
Merci

n°2785491
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-10-2003 à 13:41:00  profilanswer
 

ben si tu as testé une autre alim et une autre cg (ya peu de chance que le cpu soit hs par hasard) que la carte ne bippe pas, c'est peut etre qu'elle est dead... (m'est arrivé recement les 2 cas: alim et CM)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2785495
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-10-2003 à 13:41:57  profilanswer
 
n°2785513
orkraag
Posté le 21-10-2003 à 13:51:44  profilanswer
 

ben alors là.... j'ai pas de réponse. Autant j'ai tjs trouvé ce que je voulais avec Google, autant là.... je comprends pas comment j'ai pu passer à coté de ce lien!!! :o( honte à moi !!! bhoouuuu
Je te jure que j'ai passé du temps pourtant....je vais direct prendre RDV avec mon ophtalmo.
En tous cas merci de l'aide.
Et, sans vouloir abusé, comment on est sûr que le CPU a cramé? :o(

n°2785524
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-10-2003 à 13:54:03  profilanswer
 

pour un cpu cramé: soit c'est visible sur le cpu (trace de brulé) soit c'est pas visible auquel cas le meilleur moyen c'est de le tester sur une autre mobo :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2003 à 13:54:03  profilanswer
 

n°2785552
steve2002
Posté le 21-10-2003 à 14:09:36  profilanswer
 

essaye une autre barette de ram, lorque j avais des compaqs sous la main, j avais remarqué que niveau refroidissement compaq faisait des économies un peu dangereuses

n°2785581
orkraag
Posté le 21-10-2003 à 14:23:07  profilanswer
 

oki!! merci!!
Verdict :
le monsieur va avoir une belle machine toute neuve!
J'ai testé le CPU sur une autre mobo >> rien
J'ai essayé un autre CPU sur sa mobo >> ça tourne nickel!!
CPU cramé!!!
Merci beaucoup & @ bientôt
OrkRaaG

n°2785584
steve2002
Posté le 21-10-2003 à 14:25:44  profilanswer
 

ben suffit de changer le cpu c est tout, pas lui vendre une machine neuve c est pas tres honnete ça

n°2785598
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-10-2003 à 14:36:24  profilanswer
 

merdum, j'avais tout faux... (enfin bon j'ai pas vu de cpu hs, des mobos qques unes) :)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2785613
orkraag
Posté le 21-10-2003 à 14:43:03  profilanswer
 

ouais ouais pas de pb!!
on regarde d'abord si le changement de piéce l'intéresse.
j'attends les prix...
en même temps, ça le motivera peut-être d'avoir une nouvelle maxhine!! qui sait?
mais on va pas lui dire que c pas réparable! comme tu l'as trés justement dis, ce serait pas trés honnête. :)

n°2785704
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 21-10-2003 à 16:05:05  profilanswer
 

ça serait un super test à faire chez les assembleurs parisiens (et en general), parceque dans le même cas je reste persuadé que la majorité des boutiques te diraient que tout est mort...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mobo introuvable!!

 

Sujets relatifs
je cherche une mobo mono P4 Xeonconnectique boitier sur mobo, un peu perdu la...
[Question]Ca existe les mobo biPro pr les k6???Quelle mobo ? Asus AV600(kt600) Asus A7n8x-X ou Abit NF7 ?
cable usb introuvable ???!!!Questions sur RAM, et question sur carte AGP8X sur mobo AGP 1X
Mobo qui se fige au démarrageDécoller l'étiquette de garantie qui selle le proco sur la mobo ?
[Aide] Mobo pour ce proc, please chui perdu![HELP] mobo ou alim ???
Plus de sujets relatifs à : Mobo introuvable!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR