Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je retente en minuscule: des Kestions sur le SCSI!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je retente en minuscule: des Kestions sur le SCSI!!!!!

n°1941025
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 11:35:02  profilanswer
 

Bon g été sur le site SCSI ke kk'un m'a filé mais ils répondent pas à ma kestion:
 
Est ce k'il y a moyen avec une config SCSI (genre tt en scsi et carte ou scsi natif sur la mobo) de faire du transfert de données ss occuper (ou du moins en l'occupant beaucoup moins) la bande passante du PCI.
 
C pr une config au boulot dt deux cartes tps réel bouffent tte la bande passante du PCI et dc il faudrait ke les durs y touchent le moins possible!!
 
Vu ke je suis une merde ne architecture PC je dis peut etre de grosse conneries éclairez moi syouplait

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 11:35:02  profilanswer
 

n°1941064
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 11:44:19  profilanswer
 

Bon personne sait si avec une gestion du scsi sur la carte mère dc ss carte Hote, la bande passante du pci sera bouffée ou non????

n°1941080
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 06-11-2002 à 11:47:36  profilanswer
 

En théorie, sur un controleur scsi tu as un processeur qui fait le boulot du transfert de données.
 
Donc si tu transferts d'un disque scsi sur un autre disque scsi, tu ne bouffes presque pas de bande passante sur le pci.
 
Mais le meilleur moyen de ne pas avoir trop de problème c'est d'acheter un carte scsi type 29160 ( attention pas la 29160N).
 
C'est du pci 64bit, evidement il te faut une carte mère qui possède ce genre de slot pci
 
Voilà


Message édité par bossamiral2 le 06-11-2002 à 11:49:55
n°1941105
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 11:53:13  profilanswer
 

Ok merci déja c un truc auquel je n'avais pas pensé et t'es sur ke le PCI 64bits n'interfère pas sur le transfert PCI 32???
 
Merci

n°1941114
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 06-11-2002 à 11:55:23  profilanswer
 

Si, mais vu que le passage des infos est en 64 bits, c'est plus rapide.
 
Tu veux faire exactement quoi ??

n°1941118
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 06-11-2002 à 11:56:18  profilanswer
 


 Une CM qui dispose de ports PCI 64bits offre une bande passante de 266Mo/sec (en 33Mhz, le double en 66).
 
Le 64bits "n'interfere pas", tout les ports se partage l'intégralité de la bande passante.

n°1941137
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 06-11-2002 à 11:59:06  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 Une CM qui dispose de ports PCI 64bits offre une bande passante de 266Mo/sec (en 33Mhz, le double en 66).
 
Le 64bits "n'interfere pas", tout les ports se partage l'intégralité de la bande passante.




oui, mais pour une instruction en 64 bits tu en balances 2 en 32bits

n°1941145
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-11-2002 à 12:01:25  profilanswer
 

bossamiral2 a écrit a écrit :

En théorie, sur un controleur scsi tu as un processeur qui fait le boulot du transfert de données.
 
Donc si tu transferts d'un disque scsi sur un autre disque scsi, tu ne bouffes presque pas de bande passante sur le pci.
 
Mais le meilleur moyen de ne pas avoir trop de problème c'est d'acheter un carte scsi type 29160 ( attention pas la 29160N).
 
C'est du pci 64bit, evidement il te faut une carte mère qui possède ce genre de slot pci
 
Voilà




 
oui un pote m'a dit un truc du genre mais g pas trop suivi un gros une carte scsi c comme s'il y avait une 2eme carte mere dans le pc, et que le transfert entre dr scsi ne peut bouffer la bande passante (je demanderais des precisions si vous voulez )
 
correction d'abus de language : ( je sors ma science  :sol: )
une carte scsi n'est pas un controleur scsi , puisque le controleur est situé sur le peripherique
une carte scsi est en faite, un adaptateur scsi
 
( provient cours peripherique, formation GEFI maintenance informatique )

n°1941166
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 06-11-2002 à 12:06:35  profilanswer
 

Mister Wide a écrit a écrit :

 
 
oui un pote m'a dit un truc du genre mais g pas trop suivi un gros une carte scsi c comme s'il y avait une 2eme carte mere dans le pc, et que le transfert entre dr scsi ne peut bouffer la bande passante (je demanderais des precisions si vous voulez )
 
correction d'abus de language : ( je sors ma science  :sol: )
une carte scsi n'est pas un controleur scsi , puisque le controleur est situé sur le peripherique
une carte scsi est en faite, un adaptateur scsi
 
( provient cours peripherique, formation GEFI maintenance informatique )




 

Citation :


Désolé, je n'ai pas fait informatique comme formation, mais centrale nucléaire. C'est pas vraiment le même volume

n°1941174
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 12:07:44  profilanswer
 

Bon en fait ce ki se passe n gros, car la je fais une recherche pr le projet d'un pot au boulot.
 
C un PC avec deux cartes PCI 64Bits pr une config d'aquisition industrielle.
 
Dc ces deux cartes la bouffent en permanence la totalité de la bande passante du PCI.
 
Le gros problème c ke il faudrait ke ce soit tjs com ca et manke de bol, il y a des disk durs à gérer dc ils bouffent aussi de la BP PCI. Pr le moment ils ne sont pas en SCSI, dc il m'a demandé de regarder si en passant sur du SCSI, ca soulagerait vraiment le transfert sur la bande pci pr la laisser aux cartes d'aquisition!
 
Dc on se demandait si avec une carte mère ki avait le controleur scsi intégré et ki donc n'avait pas besoin de carte hote sur port pci, ca allait totalement libérer le pci pr laisser la bande aux deux monstres ou si ca allaait etre com avec une carte hote scsi sur port pci!!!
 
 
Voila merci de m'aider!! :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 12:07:44  profilanswer
 

n°1941185
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 06-11-2002 à 12:11:10  profilanswer
 

falip a écrit a écrit :

Bon en fait ce ki se passe n gros, car la je fais une recherche pr le projet d'un pot au boulot.
 
C un PC avec deux cartes PCI 64Bits pr une config d'aquisition industrielle.
 
Dc ces deux cartes la bouffent en permanence la totalité de la bande passante du PCI.
 
Le gros problème c ke il faudrait ke ce soit tjs com ca et manke de bol, il y a des disk durs à gérer dc ils bouffent aussi de la BP PCI. Pr le moment ils ne sont pas en SCSI, dc il m'a demandé de regarder si en passant sur du SCSI, ca soulagerait vraiment le transfert sur la bande pci pr la laisser aux cartes d'aquisition!
 
Dc on se demandait si avec une carte mère ki avait le controleur scsi intégré et ki donc n'avait pas besoin de carte hote sur port pci, ca allait totalement libérer le pci pr laisser la bande aux deux monstres ou si ca allaait etre com avec une carte hote scsi sur port pci!!!
 
 
Voila merci de m'aider!! :jap:  




 
 Avec une CM avec scsi intégré, il faudrait pouvoir vérifier à quoi est relié le contrôleur SCSI. Si c'est directement sur le chipset (le NB de préférence) dans ce cas c'est du tout bon.

n°1941206
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 06-11-2002 à 12:15:32  profilanswer
 

falip a écrit a écrit :

Bon en fait ce ki se passe n gros, car la je fais une recherche pr le projet d'un pot au boulot.
 
C un PC avec deux cartes PCI 64Bits pr une config d'aquisition industrielle.
 
Dc ces deux cartes la bouffent en permanence la totalité de la bande passante du PCI.
 
Le gros problème c ke il faudrait ke ce soit tjs com ca et manke de bol, il y a des disk durs à gérer dc ils bouffent aussi de la BP PCI. Pr le moment ils ne sont pas en SCSI, dc il m'a demandé de regarder si en passant sur du SCSI, ca soulagerait vraiment le transfert sur la bande pci pr la laisser aux cartes d'aquisition!
 
Dc on se demandait si avec une carte mère ki avait le controleur scsi intégré et ki donc n'avait pas besoin de carte hote sur port pci, ca allait totalement libérer le pci pr laisser la bande aux deux monstres ou si ca allaait etre com avec une carte hote scsi sur port pci!!!
 
 
Voila merci de m'aider!! :jap:  




 
Euh question con
 
Ben pourquoi ne pas prendre une carte mère avec un controleur raid intégré. Le controleur est indépendant du pci ( enfin je crois ).

n°1941217
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 12:18:02  profilanswer
 

ldlc_in_the_dark a écrit a écrit :

 
 
 Avec une CM avec scsi intégré, il faudrait pouvoir vérifier à quoi est relié le contrôleur SCSI. Si c'est directement sur le chipset (le NB de préférence) dans ce cas c'est du tout bon.




 
Ok merci et comment je peux savoir ca sur une carte mère????
 
Et si on utilise une carte hote, par rapport à un disk ide, ca divise/combien l'occupation de la bande PCI???
 
Désolé mais je dois aller bouffer, je le ferai remonter après si personne a répondu!!!! :D

n°1941222
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 06-11-2002 à 12:19:22  profilanswer
 

bossamiral2 a écrit a écrit :

 
 
Désolé, je n'ai pas fait informatique comme formation, mais centrale nucléaire. C'est pas vraiment le même volume
 




 
moi non plus
 
mais c toujours interressant de corriger les abus de language, ca permet d'etre plus precis
 
c comme si je demande : combien on peut mettre de lecteur de cdrom sur un port ide ?
 
la reponse en faite, est aucun, car seul le E-IDE gere la norme ATAPI qui gere les cdroms, c tout con, et tout le monde s'en fou, mais moi j'aime bien  :D  
 
et j'en fini la avec le detournement de topic

n°1941226
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 12:19:44  profilanswer
 

bossamiral2 a écrit a écrit :

 
 
Euh question con
 
Ben pourquoi ne pas prendre une carte mère avec un controleur raid intégré. Le controleur est indépendant du pci ( enfin je crois ).




Ben parske g pas encore regardé la raid et ke je connais pas du tout????
 
Si vous pensez ke c un moyen de remédier au problème parlez moi en, ca utilise pas du tout le pci????

n°1941240
corto
Posté le 06-11-2002 à 12:24:18  profilanswer
 

toute carte SCSI prend de la bande passante pci.
 
ce qu'il te faut c'est une machine avec des PCI-X dedié.
genre deux PCI-X dedié pour tes cartes d'acquisition, et un pci64, pour le SCSI. un pci64 66mhz suffit normalement.
 
reste a te trouver la becanne adequat. je te le dit de suite, ce sera pas un atlon de montgalet.
plutot un petit server Xeon. pas pour le proc, mais pour les bus PCI dedié. les grande marque on ce type de becane. HP/COMPACQ/FUJI...  


---------------
le sabre japonais--  
n°1941247
corto
Posté le 06-11-2002 à 12:26:36  profilanswer
 

falip a écrit a écrit :

 
Ben parske g pas encore regardé la raid et ke je connais pas du tout????
 
Si vous pensez ke c un moyen de remédier au problème parlez moi en, ca utilise pas du tout le pci????




 
non. c'est sur le bus pci aussi.  
tout les pc de base ont la meme archi. faut taper plus haut.
server Xeon principalement.


---------------
le sabre japonais--  
n°1941255
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 06-11-2002 à 12:29:32  profilanswer
 

falip a écrit a écrit :

 
 
Ok merci et comment je peux savoir ca sur une carte mère????
 
Et si on utilise une carte hote, par rapport à un disk ide, ca divise/combien l'occupation de la bande PCI???
 
Désolé mais je dois aller bouffer, je le ferai remonter après si personne a répondu!!!! :D  




 
Premièrement, si je me rappelle bien, les diques ide ne sont pas sur le bus pci
 
Deuxièmement ce qui gère la bande passante entre les disques ide et les ports pci. C'est le south bridge.
 
Troisièment se même south bridge est relié par bus propre  ( v-link) au north bridge. Ce même north bridge gère les transferts cpu mémoire et port AGP.
 
Donc tu as plusieurs possibilitées.
 
Le bus pci est saturé ( problème de bande passante)
Le South bridge est saturé ( pas assez de bande passante entre le transfert des info pci->controleur ide
Le bus v-link est saturé south bridge -> north bridge ( grosse utilisation cpu est mémoire, je n'y crois pas beaucoup).
 
Voilà

n°1941512
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 14:07:08  profilanswer
 

Merci les gars, bon comme vous voyez j'y pige pas gd chose, mais c sympa de m'aider, je vais regarder du coté des pci dédiés, je savais meme pas ke ca existait!
 
Dc vous me dites ke de mettre des disk en scsi ce sera pire niveau saturation de la bande pci ke de rester sur du ide????
 
Je vasi regarder pr ces serveurs, ca vaut combien au moins cher des bêtes com ca???
 
Encore merci pr l'aide!!

n°1941644
falip
Elevé à la GUINNESS!
Posté le 06-11-2002 à 14:51:52  profilanswer
 

Ha putain je viens de voir le gars et il m'a dit k'il avait oublié de me dire ke la carte CPU était pas un PC mais une carte VME.
 
Dc pr la station Xeon c au cul, g plus k'a regarder si il y a des cartes VME ki ont des PCI-X.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Je retente en minuscule: des Kestions sur le SCSI!!!!!

 

Sujets relatifs
VOUS MOKEZ PAS G DES KESTIONS A LA CON SUR LE SCSI !!!!!!!scsi : pb de chaine et gravure
lecteur dvd scsiGravure imposible avec TRAXDATA CDR4120 PRO [ SCSI ]
Transformer un disque IDE en SCSI ?Cherche pcb d'un ultrastar scsi DDYS-18350
Raid-1 SCSI ou IDE ?Installation d'une carte SCSI sous Windows 2000
SCSI: rapport temps acces / vittesse, lequel choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Je retente en minuscule: des Kestions sur le SCSI!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR