Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Minimum syndical pour pouvoir booter et MàJ du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Minimum syndical pour pouvoir booter et MàJ du bios

n°10352673
Enkidu021
Posté le 09-04-2018 à 19:00:24  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Mes composants étant presque tous arrivés, je vais bientôt m'atteler au montage de ma petite config (une première pour moi) à base de B350M Bazooka + Ryzen 5 2400G.
Vous le savez sans doute déjà, ces deux éléments ne sont compatibles que si le bios est à jour, or ce n'est pas le cas de la CM que j'ai reçu.
Je suis donc en cours de démarches avec AMD pour me faire prêter un boot kit pour mettre le bios à jour avant d'installer le Ryzen.
 
Ma question est simple. Pour l'étape de mise à jour, j'aimerais autant aller à l'essentiel sans avoir à tout installer, donc assembler le minimum de composants et brancher le minimum de câbles. Après le bios à jour, je ferai tout bien proprement et calmement.
 
Mais... quel est ce minimum ?
 
Pour l'assemblage : carte mère dans le boitier, processeur prêté par AMD avec son ventirad, la RAM, l'alimentation. Cela suffirait ?
 
Pour les branchements :
- alimentation de la carte mère ;
- alimentation du processeur ;
- ventirad ;
- ventilos du boitier ;
- interrupteur du boitier (combien de cables théoriquement ?).
 
Merci d'avance pour vos réponses :)
Si vous procéderiez différemment, ma grande inexpérience fait que je serai reconnaissant pour tout conseil que vous accepterez de me donner !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2018 à 19:00:24  profilanswer
 

n°10352675
scorpio810
Posté le 09-04-2018 à 19:03:20  profilanswer
 

Oui, cela devrait suffire a faire booter ta CM et faire le flash CMOS.

n°10353017
Enkidu021
Posté le 10-04-2018 à 17:54:41  profilanswer
 

Ok, merci Scorpio :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Minimum syndical pour pouvoir booter et MàJ du bios

 

Sujets relatifs
Maximus ix Formula bios upgrade pour M.2MAJ PC Fixe Budget 800 euros
Bios not fully acpi compliant MSI A320MAsrock z370 extreme 4 led BIOS_A_LED reste allumée
[HFR] Actu : Pas de MAJ Microcode pour les Gulftown et Penryn !Bios reconnais pas le SSD et HDD
Probleme suite a flash BIOS et carte graphique non reconnuDD reconnu dans BIOS + Gest.Périph. mais pas dans Windows
Carte mère Z97 GAMING7 / démarrage en boucle avant biosFlash Bios carte mère (EZ Flash 3)
Plus de sujets relatifs à : Minimum syndical pour pouvoir booter et MàJ du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR