Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment sont mesurées les cotes d'une carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sont mesurées les cotes d'une carte graphique ?

n°9673029
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-12-2015 à 18:52:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite remplacer ma carte graphique dans ma machine de jeu. Le boitier est un desktop Silverstone (Silverstone LC13-3). D'après le fiche produit, il accepte les refroidisseurs jusqu'à 135 mm de haut. Il en va donc de même pour la hauteur des cartes graphiques, ou en tout cas pour la portion qui dépasse au dessus du port PCI-E, et c'est là que j'ai un doute : j'ai trouvé pas mal de cartes qui m'intéressent, mais beaucoup font 139 ou 141 mm de haut.  Je me demande si c'est uniquement la partie circuit imprimé, ou si c'est du bas du braquet (donc le point le plus bas de la carte et qui s'insère dans le boitier en dessous du port PCI-E) jusqu'au point le plus haut de la carte (donc la plupart du temps le haut des caloducs ou des ventilos s'il dépassent du circuit). J'espère être clair et que vous me comprenez...
 
Par exemple, sur cette carte :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00182003.html
La hauteur annoncée est de 139 mm. Est-ce qu'il faut que je considère que qu'il y a 139 mm qui vont surplomber la carte mère, ou est-ce que la carte fait 139 mm du point le plus bas au point le plus haut de la carte, ce qui la rendrait compatible avec mon boitier du coup ?
 
Je sais que ça peut paraître un peu con comme question, mais j'aimerais en être sur avant de commander ou acheter en occasion...
 
Merci d'avance :)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 18:52:06  profilanswer
 

n°9673224
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 02-12-2015 à 20:34:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
il me semble que les mesures sont faites du point le plus bas au point le plus haut de la carte, c.a.d. du connecteur pcie jusque en haut du ventirad.
Je ne suis pas sur a 100%, a confirmer donc


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°9675010
Chelmi18
Posté le 04-12-2015 à 16:05:50  profilanswer
 

Une solution toute simple : tu mesures ta carte existante et tu regardes sur le site marchand ou constructeur quelles côtes sont données pour celle-ci ...  
 
Ça te permettra de vérifier comment ils mesurent ! :D

n°9675590
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-12-2015 à 12:15:25  profilanswer
 

J'y ai bien pensé : pas moyen de trouver les côtes de mon ancienne carte. C'était un Club 3D Radeon 7750 Royal Queen passive, impossible de trouver ses côtes.
 
De toute façon, le problème est résolu, j'ai pris un GTX950 format compact, une Asus, et bien entendu elle est rentré sans problème dans le boitier ;)


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment sont mesurées les cotes d'une carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Conseil uprade carte graphiqueQuels carte son et amp avec un casque Beyerdynamic DT990 Pro 250ohm ?
Changer de carte mère (même chipset sans formater) aide.[conseil] carte graphique pour HTPC / Jeux
Vieille config, remplacement carte graphique ?Cette carte mère pour overclock un fx 8350
Plus de sujets relatifs à : Comment sont mesurées les cotes d'une carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR