Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mémoire vive non reconnue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire vive non reconnue ?

n°5644762
NainTernau​te
Posté le 11-07-2007 à 14:41:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, je possède une carte mère ASRock 939Dual-SATA2.
Jusqu'à aujourd'hui, je tournais avec deux barettes de Corsair DDR400 512 Mo en dual channel, et je n'avais aucun souci.
J'ai acheté ce matin une nouvelle barette de DDR400 512 Mo (Dane-Elec) et tenté de la mettre sur un 3e emplacement.
 
Seulement, quand je lance mon PC il me dit que je n'ai plus que 512 Mo de mémoire vive o_O Lorsque je lance un dxdiag, même résultat. Pourtant, j'ai été voir dans le BIOS et il détecte bien 512 Mo sur chaque slot -_-
J'ai testé un jeu pour voir mes performances et ... je confirme qu'il n'y a plus que 512 Mo détectés =/
 
Pourquoi ce bug ? Pourriez-vous m'aider à le résoudre svp ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 14:41:36  profilanswer
 

n°5646727
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-07-2007 à 14:33:34  profilanswer
 

Même problème, AMD ne gère pas ou très peu 3 barettes...de plus, il t'aurait fallut une 3eme corsair et pas une dane elec !!!!! En plus c'est du dual, donc 2par2, et là, c'est 2par2 + 1 = donc le dual ne marche plus = 512mo au lieu de 1.5go ! Exactement pareil chez moi ! Soit tu prends 4X 512 de la même marque, soit 2X 1go tjr de la même marque !  
 
Voilà ! tu peux remercier le dual et amd lol ! t'as une barette que tu peux revendre (dane elec)

n°5647060
Alphajet
Faites le vous-même!
Posté le 12-07-2007 à 16:51:50  profilanswer
 

Peut être que sans aller jusque là tu peux essayer de désactiver le dual channel dans le bios et voir si ça fonctionne mieux ensuite.  
Après, c'est vrai que la tendance actuelle est à un nombre pair de barettes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mémoire vive non reconnue ?

 

Sujets relatifs
probleme memoire kingstonCarte graphique et mémoire pour écran wide 20" ?
Windows vista et la mémoire RAM ?Probleme de memoire vive?
Possibilité de mettre une memoire OCZ XTC sur un Pavillon HP DV 6000compatibilité des ram Corsair Mémoire TWIN2X2048-5400C4
Mémoire : Fautes matérielles sous Vista Ed. Intégrale[RAM] La deuxième barrette n'est pas reconnue
Plus de sujets relatifs à : Mémoire vive non reconnue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR