Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma mémoire me joue des tours ( ou autre?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma mémoire me joue des tours ( ou autre?)

n°3552852
tybo
Posté le 11-10-2004 à 11:31:33  profilanswer
 

Etat des lieux :
 
Installation de Doom3
 
Soucis :
 
retours sous le bureau au bout de 30sec et 10min selon mes réglages matos
 
Verdicts :
 
mes DEUX barrettes de ram noname à chips samsung DDR400  semblent poser soucis. Il n'y a qu'en les faisant tourner à 266 que Doom3 (patch 1.1) est stable; et encore ptet que j'ai pas pu jouer assez longtemps...
 
Solutions :  
 
1) changer ma carte mère, sachant qu'en testant les barrettes , des fois ca faisait des bips. Des fois des séries de bips tres courts , d'autres fois 3 bips longs comme quand il n'y a pas de RAM installée
 
2)donner les barrettes au SAV d'E-Soph. (qq un sait comment ils fonctionnent eux en SAV?). C'est possible que des barrettes deviennent subitement défectueuses?
 
 j'ai  fait y a qq jours 2 passes avec memtest 3.1 (soit pret d'1h40 de test) avec ces barrettes en cas 2 333 et aucune erreur.


---------------
"gentlemen, start your engines"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 11:31:33  profilanswer
 

n°3552901
grotius
Posté le 11-10-2004 à 11:46:27  profilanswer
 

si pas d erreur a memtest je vois pas pourquoi ce serait la ram, plutot ton cpu qui est mal refroidi, et prend des timings plus raisonnables

n°3552963
tybo
Posté le 11-10-2004 à 12:08:57  profilanswer
 

bah en fait mon PC ne plante plus ou moins lorsque je baisse la fréquence de la RAM, celle du CPU reste la même.
Et même à 166 MHz, en passant mes timings à 3T ou auto, ca plante toujours; d'ailleurs si je regle la RAM à sa fréquence d'usine (200MHz) des le lancement de Doom , j'ai un bel écran bleu... Si je la descend à 133, bah je peux jouer. Voilà pourquoi je parle de ma RAM. Mon memtest date de qq jours, voilà pkoi je demande si de la RAM peut se détériorer...


Message édité par tybo le 11-10-2004 à 12:12:08

---------------
"gentlemen, start your engines"
n°3552978
grotius
Posté le 11-10-2004 à 12:13:48  profilanswer
 

tu regles comment ta ram ? si tu passes ta ram a 200, soit tu OC grave ton cpu, soit tu desyncronise ta ram et c est pas bon non plus. Enfin la noname sur nforce2 = probleme en general

n°3552997
tybo
Posté le 11-10-2004 à 12:21:52  profilanswer
 

bah j'ai pas de nforce , j'ai un SIS 748.
Effectivement mon CPU étant un Barton , le FSB est en 333.
Mais même en 333 ca plante... y a qu'en 266 qu'elle tient.
 
De toutes facons , une RAM DDR400 , même désynchto ne doit pas planter à sa fréquence d'usine...
 
Bon bah résultat j'ai appelé le SAV d'ESoph et le mec me dit d'essayer de faire facilement 3 ou 4 passes complètes pour voir si ca merde...
 
vais essayer verrais bien...
 
Mais je me demandais si ct pas ma carte mere qui avait un soucis aussi...


---------------
"gentlemen, start your engines"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma mémoire me joue des tours ( ou autre?)

 

Sujets relatifs
Mémoire SD-RAM pb 128-256prob barrette memoire
barrette memoireSandra > perfs largeur bande mémoire tres basse.
4Go de mémoire vive --> problèmebarrette de memoire
Bridage memoireRéglages mémoire : T1 et T2???????????
plus d image apres avoir jouer sur les timming memoireMémoire, j'y perd mon latin.
Plus de sujets relatifs à : Ma mémoire me joue des tours ( ou autre?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR