Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade mémoire et redémarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade mémoire et redémarrage windows

n°8557316
MaInR0
Posté le 22-12-2012 à 16:23:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pouvez-vous éclairer mes lumières sur les points suivants :  
 
J'ai acheté 2 nouvelles barrettes de mémoire pour passer mon PC de 2 à 4 GO.
Le souci est le suivant :  
- Lorsque je mets les 2 barrettes (neuves) de 2 GO, mon PC démarre mais reboote un fois sous windows.
- Lorsque je mets 1 barrette de 1 GO (ancienne barrette) avec une barrette de 2 GO, pas de soucis (en tout cas pas encore...)
Je précise que je suis sous windows XP, et oui je sais que windows XP ne sait gérer que 3 GO de ram.
 
Du coup je me pose les questions suivantes :  
- Est-ce que windows plante à cause des 4GO ? (sachant qu'avant le reboot, j'ai eu le temps de voir que windows indiquait 3.25 GO)
 
- Est-ce que cela vaut le coup de passer à windows 7 pour gérer les 4 GO ? sachant que j'ai quand même une config assez ancienne (si je gagne 1 GO de ram mais qu'au final mon processeur ne suit plus, ça ne sert à rien....)
 
Si vous avez des conseils pour upgrader ma machine, sans trop dépenser (ou juste en bidouillant le bios), je suis preneur :)
 
Ma config :  
 
AMD Athlon II X3 425 Cadencé à 2.70 GHz
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA770T-UD3P x.x
3 Go de mémoire totale de type DDR3 à 659.25 MHz (marque : G Skill)
Radeon HD 5750
 
 
Merci beaucoup !! (et joyeuses fêtes)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 16:23:44  profilanswer
 

n°8557326
MaInR0
Posté le 22-12-2012 à 16:39:10  profilanswer
 

Pour en revenir aux barrettes de ram, au final j'ai 2*2 GO et 2*1 GO, donc au final je peux aller jusqu'à 6 GO.
Mais est-ce que ça vaut le coup....

n°8557331
delatruel
Posté le 22-12-2012 à 16:43:26  profilanswer
 

tu pourrais aller jusqu'à 16 Go.
 
ensuite XP peut gérer plus de 4Go faut juste la bonne version  ;)  
 
as tu mis la même qté de ram sur les bons slots. à voir sur ton manuel

n°8557339
MaInR0
Posté le 22-12-2012 à 16:48:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
En cherchant un peu, il me faudrait un XP 64 bits pour gérer plus de mémoire, ou passer sur un autre OS que XP.
 
Pour les slots, je ne prends que les 2 premiers, mais ça foire avec 2*2GO et pas avec 1*2GO + 1*1GO
 
Est-ce que ça vaut le coup de changer d'OS et de mettre les 6 GO ? (je demande surtout par rapport à la puissance de mon processeur qui n'est pas de première jeunesse...)

n°8557642
yoyo173
Posté le 22-12-2012 à 22:44:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Les plantages sont liés aux nouvelles barettes de ram ou aux ports dimm de celles-ci. Rien à voir avec ton OS.
 
 On ne connaît pas l'utilisation que tu fais de ton pc, mais, en gros, la ram supplémentaire est surtout utile pour la photo . 2 sont biens et 4 Go largement suffisant pour toute utilisation .
 
Par contre, si tu ne fais que changer d'OS, tu n'iras pas plus loin avec ta ram .

n°8557923
MaInR0
Posté le 23-12-2012 à 12:07:45  profilanswer
 

Ok, merci.
J'ai testé en mettant les barrettes sur différents ports, et ça fonctionne bien depuis. C'était donc sans doute dû à ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Upgrade mémoire et redémarrage windows

 

Sujets relatifs
[résolu/épilogue] Upgrade config 2 ans pour FarCry 3upgrade pc
Freeze installation de windows sur SSDUpgrade PC niveau carte graphique
SATA Windows Server 2003Windows SSD ou HDD+ Smart Response
upgrade ou nouveau PC ?Upgrade config
Upgrade carte graphique HD4870Aide pour Upgrade de ma RAM
Plus de sujets relatifs à : Upgrade mémoire et redémarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR