Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matos neuf : pas d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matos neuf : pas d'image

n°3576283
capleton59
Posté le 21-10-2004 à 13:16:29  profilanswer
 

Salut à tous...
Je viens vous faire part d'un problème, j'en ai parlé hier sur irc, mais on à rien trouvé...
Jvien de commander un peu de matos pour monter un nouveau pc, voila la config :
 
Carte Mère : MSI Neo PT8 (avec slot AGP 8x)
Proco : Intel Celeron 2,4ghz (bus à 400 mhz, 128kb de cache)
Ram : Une barrette de 512 ddr 400mhz
Carte graphique : Geforce FX5200 (128mo, agp 8x)
 
jusque la... tout va bien... je branche mon matos (avec le hd d'un autre pc) et je démarre la bête... et la... Aucun signal sur l'écran... Pas de bip système sur la CM... RIEN !!!!
 
j'ai tenté plusieurs manip :
démarer sans CG, et sans RAM... tj pas de bip système... alors que normalement sans ram il devrait s'exciter...
j'ai bien vérifié la connection du speaker du boitier sur la cm, il est bien branché (est ce que qqn peu me confirmer : pour le speaker y'a pas de polarité ?)
j'ai essayé de mettre à zéro mon bios... sans succes...
 
pour info, tout tourne : le ventilo de l'alim, celui du proco, et celui de la CG...
jsuis sur de mon écran... jmen sert en ce moment meme avec l'autre pc...
 
je peux pas essayer ma vieille CG sur la nouvelle CM (d'ailleur c'est bizzare... c'est de l'AGP aussi, mais y'a un détrompeur qui fait que jpeu pas l'enficher sur le slot)
 
enfin voila je pense avoir fait le tour... jdirait que je comprend vraiment rien... et que j'ai peur... la derniere fois que j'ai eu ce pb c'est ma CM qui était grillée (enfin pas grillée, mais la seule façon de la récup était un flashage à chaud du bios...)
 
donc si qqn à une idée je suis preneur... jsuis sur ce pb depuis 14h hier.. j'y ai passé casi tte la nuit...
 
merci d'avance pour votre aide !!!
 
 
Quentin.
 
[edit] suite aux idées évoquées sur irc :
j'ai déja essayé un reset CMOS
mon alim est en 350w donc largement suffisant.. et le matos est neuf à 100% reçu hier...
pour ceux qui m'on dit qu'il y'avait une polarité pour le speaker... de tte façon j'ai essayé ds tous les sens :/

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 13:16:29  profilanswer
 

n°3576705
MrPaille
Posté le 21-10-2004 à 16:23:26  profilanswer
 

C'est peut-être la barrette de ram qui fait foirer. Essaye avec une autre.  
 
Une de mes carte-merde (matsonic) refuse de démarrer sans haut-parleur.
 
Un ami a eu ça, c'était une barrette qui inhibait tout l'ordi, sur une carte-merde ça plantait (mais tu as MSI, c'est pas nul), sur ma carte MSI ça bippait. Et j'ai du essayer plusieurs fois sans la barrette défectueuse pour que ça démarre !

n°3577099
boeing
Posté le 21-10-2004 à 18:59:33  profilanswer
 

Orthoooo...
on dirais que vous avez tous secher les cours ..

n°3577279
swhanda
Posté le 21-10-2004 à 19:51:46  profilanswer
 

Slt,
si tu as accès au bios au démarrage ce n'est pas très grave...
 
Il te suffit de refaire une "install" ton OS (XP ou autre...).
 
Dans certains cas le fait de changer de CM oblige à la réintallation.
;)

n°3577327
capleton59
Posté le 21-10-2004 à 20:09:43  profilanswer
 

lol... z'avez pas du bien lire mon message... j'ai pas d'image du tt sur l'écran... la CM boote pas... meme quand y'a pas de ram ça fait pareil...
jsuis sur le pb depuis un moment mnt et je pense que la CM est grillée... y'a pas d'autre solutions :/

n°3577358
grotius
Posté le 21-10-2004 à 20:21:55  profilanswer
 

sans ram peu pas booter, change la ram de slot ou essaye avec une autre barette.

n°4069044
Bandenabos
§;o)
Posté le 12-05-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

Salut,
 
as-tu résolu ton problème de démarrage avec ta MSI PT8 qui n'affichait rien ?? J'ai le même problème en mettant une Radeon 9500 PRo dessus !  
 
Merci @+

n°4072362
mamadi
Posté le 14-05-2005 à 00:39:00  profilanswer
 

je vous le dis son probleme c'était soit le processeur qui marchait pas soit la carte mére de grillé c'est sur

n°4072427
tompouss
Petit chat
Posté le 14-05-2005 à 01:21:45  profilanswer
 

ou soit la ram


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matos neuf : pas d'image

 

Sujets relatifs
image ghost sur sataSaut d'image intempestifs :(
La connexion d'un 2eme ecran degrade l'image du 1erplus d image apres avoir jouer sur les timming memoire
graver plusieur fichier image sur un dvd[PROB]Vidéos sans l'image
image jpegproblème écran Hyundai L 70 S image quest
pc qui se fige matos tout nouveau... 
Plus de sujets relatifs à : Matos neuf : pas d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR