Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6378 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb materiel ? oui mais quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6826390
angelcath
Posté le 01-02-2009 à 16:44:45  profilanswer

Bonjour,  
J'ai récupéré l'ordinateur d'une amie qui m'a dit avoir attrapé un méchant virus (avec tête de mort sur l'écran et tout et tout). A la suite de cela elle a souhaité le reconfigurer mais n'a pas réussi.  
Aujourd'hui j'ai souhaité m'en occuper mais à l'allumage, l'ordinateur fait un bip bip continuellement et rien ne s'affiche. J'ai peur que le problème soit matériel mais comment savoir par élimination la pièce qui coince ? carte mère ? disque dur ?  
merci pour votre aide ou bien vos liens de références.  
Cath

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 16:44:45  profilanswer

n°6826394
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2009 à 16:47:40  profilanswer

Hello.

Pour nous aider (grandement), donne nous la référence de la carte-mère pliz. sinon ça équivaut à "ma voiture marche pas, ça vient d'où"? :)

pour les bips de bios, ca depend si c'est un AMIbios ou un bios Award.

C'est probablement une barrette de RAM qui a bougé dans son slot, ou la carte graphique mal enfichée (ordi déplacé?) : essaie d'enlever/remettre ces composants, dépoussiérer un peu etc...

http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

Message édité par zonka le 01-02-2009 à 16:48:32
n°6826398
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 01-02-2009 à 16:50:54  profilanswer

Si y a eu un virus y a aussi une chance pour que le bios ai morflé.

Oui quelle est la marque de la carte mere ?

n°6826411
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2009 à 16:57:00  profilanswer

Les virus qui atteignent le BIOS sont quand même extrêmement peu répandus, non?...

n°6826415
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 01-02-2009 à 17:00:17  profilanswer

Y a quelques années j'ai perdu un pc comme ça, mais c'était y a........... 7 ans je crois. On sait jamais

n°6826635
angelcath
Posté le 01-02-2009 à 19:02:56  profilanswer

L'ordi est un Fujitsu Siemens Scaleo P. Athlon 64 3500+ 2.2 GHz. Je n'ai pas réussi à trouver via google les composants de cette machine. Du coup comment puis je savoir pour la carte mère ?
Bon je vais l'ouvrir, depoussierer et remettre les slots comme vous dites et je vous tiens au courant. Si vous avez une adresse ou je peux trouver la configuration de cette machine je suis preneuse.
Autre question, je n'ai pas réussi à savoir si j'ai la possibilité de retrouver une partition cachée sur ces types d'ordinateur. Pensez vous que oui ? Et si oui, pensez vous que si jamais le disque dur a été vérolé cette partition cachée aussi ? En effet, mon amie ne retrouve plus son cd d'installation d'origine.
merci pour vos réponses en tout cas

n°6826682
zonka
x58 forever!
Posté le 01-02-2009 à 19:31:38  profilanswer

bon après de longues et pénibles recherches (merci le site en bois de Fujitsu-Siemens...  :kaola: ), on dirait qu'il s'agit de ce modèle, en gros : http://www.commentcamarche.net/gui [...] techniques

Et la carte-mère devrait être en fait une asus a8ne-fm, qui a donc un AMIBIOS

Dans ce cas, le bip continu correspond donc à une erreur de carte graphique ou de ram a priori, cqfd, a verifier donc ( http://www.pcguide.com/ts/x/sys/be [...] ous-c.html )

Pour la partition cachée et le reste, on verra quand tu arriveras à booter, déja :p

Message édité par zonka le 01-02-2009 à 19:32:27
n°6835890
angelcath
Posté le 07-02-2009 à 16:03:38  profilanswer

Bonjour,
Je reviens vers vous apres les vérifications que vous m'avez demandé de faire. J'ai donc ouvert le pc. Les slots de ram sont ok ainsi que carte graphique ainsi que nappe.
J'ai tenté de mettre un cd installation xp pour voir si ça allait faire qq chose.  
En fait, quand j'allume le pc, il ne fait pas un bip continu mais un biiiip puis biiiiip et ainsi de suite. De plus rien ne s'affiche à l'écran, rien du tout. Dois je en déduire que c un pb de carte graphique ?  
Merci pour vos conseils et étape pas à pas pour réparation de ma machine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
achat materiel occasion produitQuel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
Petit sondage sur votre matériel informatiqueCopie CI pour commande sur Materiel.net
Demande d'info pour changement de matériel.Bloquage materiel USB
choix de materiel pour nouvelle config[Avis] SAV materiel.net
Conseil achat matériel stockageLDLC ou Materiel.net ?
Plus de sujets relatifs à : pb materiel ? oui mais quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)