Savez-vous si on peut changer la pile d'un portable ?
Souvent mon Compaq Presario 1200 me redemande des infos au niveau du BIOS. J'en déduis que c'est la pile...
Sur un PC "normal", ça coûte 30 F...
Un réparateur Compaq me demande 66 euros !!!
Je tenterai bien de me démerder seul mais il faut juste trouver cette foutue pile. Est-ce quelqu'un a déjà fait ça ?
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 14:53:53
FoNk
Posté le 13-08-2002 à 14:56:23
C'est reès simple si elle n'est pas soudée.
Tu débranches tout et tu retires la pile avec un bout de plastique et tu places la nouvelle.
Inutile de payer 66 ? pour ça
Message édité par FoNk le 13-08-2002 à 14:56:39
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-08-2002 à 14:57:01
je pense que le prix est du plutot a la marque(Compaq) qu'au fait ke ce soit un portable
l'alim d'un PC compaq(deskpro)qui avait claqué aurait du me couter 2000frs chez le constructeur(alims speciales),finalement j'en ai eu pour 200frs de reparations chez un electronicien)
prend les refs de la pile(voltages etc) et va voir ds un magasin de piles,il devrait en avoir des pareilles pour bcp - cher
FoNk
Posté le 13-08-2002 à 14:58:16
Je n'avais pas vu que c'était un portable. Laisse plutôt compaq le faire car faut sûrement démonté le portable.
Allegro
Posté le 13-08-2002 à 20:50:54
Ouips... merci pour vos messages.
Avant d'ouvrir, pour voir si cette pile est accessible, j'aimerais bien avoir une idée de ce qui est facilement démontable. Connaissez-vous un site, où on peut trouver ce type de renseignements ? Pas sur le site de compaq en tout cas... ni sur leur doc qui pue...
DesuetCR_B
Posté le 13-08-2002 à 20:59:24
Allegro a écrit a écrit :
Ouips... merci pour vos messages.
Avant d'ouvrir, pour voir si cette pile est accessible, j'aimerais bien avoir une idée de ce qui est facilement démontable. Connaissez-vous un site, où on peut trouver ce type de renseignements ? Pas sur le site de compaq en tout cas... ni sur leur doc qui pue...
chui pas electronicien pourtant j'en ai souvent demonté o taf c po dure.
c koi comme compaq ?
TotalRecall
Posté le 13-08-2002 à 21:04:11
Potemkin a écrit a écrit :
je pense que le prix est du plutot a la marque(Compaq) qu'au fait ke ce soit un portable
l'alim d'un PC compaq(deskpro)qui avait claqué aurait du me couter 2000frs chez le constructeur(alims speciales),finalement j'en ai eu pour 200frs de reparations chez un electronicien)
prend les refs de la pile(voltages etc) et va voir ds un magasin de piles,il devrait en avoir des pareilles pour bcp - cher
2000f pour une alim pire que je croyais, et pourtant je les connais nos amis des grandes marques...
pour le démontage du portable, ça dépend des modèles : certains sont bien conçus d'autres sont carrément impossible à démonter sans péter un truc (ou impossible à remonter, ce qui revient au même ).
chui pas electronicien pourtant j'en ai souvent demonté o taf c po dure.
c koi comme compaq ?
Presario 1200
Bluetooth
Posté le 19-08-2002 à 14:52:27
Compaq ---> a eviter comme la peste. Je connais une victime qui a grille son HD provenant d'un ordi de cette marque (un vieux de 850Mo ouioui 850Mo de disque dur pas de ram). Devis chez Compaq datant d'il y a un an maintenant ---> 3000FF... pour un disque de MEME capacite
pour 900FF a l'epoque, je lui ai achete un 10giga a la place.
Allegro
Posté le 19-08-2002 à 22:47:47
Ben oui... c'est bien ce que je dis.
C'est des voleurs.
On connaissait super menteur
On peut rajouter super voleur !