Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GA-MA790X-UD4 manque de prises 12v sur l'alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GA-MA790X-UD4 manque de prises 12v sur l'alim?

n°7165778
ed0kun
Posté le 16-10-2009 à 21:10:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Depuis le temps que je passe sur ces fofos pour trouver des réponses à mes questions, je me suis finalement inscrit puisque cette fois, mon ami gougueule ne m'a pas aidé...
 
J'ai commandé pour mon père les divers composants afin qu'il se monte un pc, ce qu'il a tenu a faire sans m'attendre  :sarcastic: (nous n'habitons pas la même ville)... Tout va bien, il a pu tout monter tout seul comme un grand, sauf un point qui lui pose problème, et vu que je ne suis pas sur place j'ai un p'tit doute.
 
La carte mère est une Gigabyte GA-MA790X-UD4 et l'alim une Earthwatts 380w. (oui c'est faible, mais on gratte ou on peut pour baisser le prix :p )
La prise qui nous pose problème est celle qui se situe en haut a droite sur l'image à côté du caloduc marqué "ultra durable"
http://www.nix.ru/autocatalog/motherboards_gigabyte/84795_2245_draft.jpg
L'alim ne dispose en effet que d'une seule prise 12v 4 pins...
 
Quelqun sait s'il est nécessaire d'en brancher deux, et quel impact cela aurait-il de ne mettre que la prise 4 pins que nous avons à notre disposition?
 
En espérant que quelqun à déjà pu résoudre ce problème, merci par avance pour votre temps  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 21:10:00  profilanswer
 

n°7165810
zonka
x58 forever!
Posté le 16-10-2009 à 21:22:34  profilanswer
 

Branche le connecteur 4 pins sur ta prise 8 pins, il est largement suffisant dans 99% des cas, sans souci.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7165819
ed0kun
Posté le 16-10-2009 à 21:28:22  profilanswer
 

Ok, les cas dans lesquels ce ne serait pas suffisant sont (je suppose) des cas d'OC poussé qui mettraient l'alim à rude épreuve?
connaissant mon père y'a pas de risque que ça arrive  :D  
 
Je présume que tu es sûr de ton coup? sinon je préfère encore lui faire faire retourner l'alim et en commander une un peu plus costaud (par contre je vais en entendre parler pendant des années si j'fais ça...) auprès du site marchand.

n°7166020
zonka
x58 forever!
Posté le 17-10-2009 à 00:08:19  profilanswer
 

Jamais essayé, mais j'ai lu ça à plusieurs endroits, comme ici :
 
http://www.gamespot.com/pages/foru [...] d=26389294
 
:)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7166136
ed0kun
Posté le 17-10-2009 à 07:30:34  profilanswer
 

OK merci pour la réponse :jap:
Il semblerait que le 4 pin 12v soit suffisant si le proc n'est pas trop gourmand (ils parlent du e8400 dans le topic que tu as link). j'ai opté pour un Phenom II x3 pour mon père, je pourrais passer chez lui vers mercredi je pense, et je testerais à ce moment.
Je reviendrais donner les résultats ici, en attendant si des gens qui ont déjà eu le cas avec un proc un peu plus costaud que le e8400 pasent par ici, n'hésitez pas à lacher un com! :D
 
Et encore merci Zonka :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GA-MA790X-UD4 manque de prises 12v sur l'alim?

 

Sujets relatifs
Alim HX ou TX ?Souci DFI LANPARTY X48 TR2S/HD4850/Alim/ Q9550 ?
connectique trop large alim a la carte mereAlim ultra bruyante
Boitier et alim silencieuse ?conseil alim
Puissance alim par rapport à config pc ?quel nouvelle alim prendre ?
Choix Difficile (RAM et ALIM) 
Plus de sujets relatifs à : GA-MA790X-UD4 manque de prises 12v sur l'alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR