Bonjour à tous,
J'ai un PC portable DELL M6800 depuis quelques années dont j'étais très satisfait.
Depuis quelques temps, une panne 'bizarre' est apparue : le PC ne voulait plus démarrer. Parfois il lui arrivait de bien fonctionner durant quelques jours, puis recommençait à faire des caprices.
Mais depuis maintenant deux semaines il refuse obstinément de reprendre vie :
Ce que je constate : l'appui sur le bouton de power fait que les trois icônes des haut parleurs (en haut à gauche du clavier) restent allumés. Pas de bruit de ventilateur, pas de led DD qui clignote. Nada...
Ce que j'ai testé :
- changer la batterie CMOS pour une neuve
- retirer la batterie et l'alimentation puis appui sur le bouton power durant une minute
- plusieurs combinaisons avec la batterie (et sans) avec le chargeur (et sans), etc...
- rien n'y fait.
Lors des derniers moments de 'vie', j'avais exécuté des mises à jour de Windows 11 et avait noté un petit problème de résolution graphique à l'ecran où certaines zones (dans le gris clair) étaient pixelisées. En allant voir dans le gestionnaire de périphériques, j'ai constaté qu'il y avait deux cartes graphiques - une Intel et une NVIDIA. En supprimant l'INTEL, la résolution redevenait bonne.
Quelqu'un a déjà eu (ou vu) des problèmes similaires?
Caractéristiques de la machine :
- 32 Go de RAM
- lecteur SSD Mve2 de 512 GO + Disque dur de 1 To
- processeur Intel I7
Merci de votre aide éventuelle.
Jean-Marie