Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Logiciel Pixels morts...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Pixels morts...

n°3152330
psyneo
Posté le 22-04-2004 à 17:18:37  profilanswer
 

Bonjour!!
 
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un écran LCD LG L1720P après 3mois d'attente.  
J'ai pu lire dans des posts précédents à ce sujet, qu'il existait des logiciels pour détecter les pixels morts. Vous en aviez d'ailleurs laissez des liens pour les télécharger.
Je l'ai donc fait, j'ai télécharger le logiciel "Performancetest" mais je ne comprends pas bien comment il marche?
Comment faire pour tester et voir s'il existe des pixels morts? Lancez les tests pour le 2D et 3D?
 
Merci de bien vouloir répondre au plus vite pour que je puisse le tester et savoir si je dois le renvoyer ou pas.
 
Cordialement
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:18:37  profilanswer
 

n°3152344
Requin
Posté le 22-04-2004 à 17:23:50  profilanswer
 

C'est simple tu peux avoir des pixels et des sous-pixels morts.
 
En clair il suffit d'afficher sur tout l'écran :
- une image blanche -> regarde si tu vois des pixels noirs, donc éteins
- une image noire -> regarde si tu vois des sous-pixels colorés, donc enclenchés
 
Après tu peux afficher une image complètement rouge, une complètement verte et une complètement bleu.
 
Peu de fabriquants garantissent zéros pixels morts, il se réfèrent à une norme ISO qui est de plus en plus inadaptée aux tailles d'écran actuelles pour considérer ce qui "acceptable" (de leur point de vue)

n°3152347
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2004 à 17:25:16  answer
 

salut,
pourquoi cette parano d'avoir absolument acheté qlqchose de défectueux...? :??:  
et puis pas besoin d'un logiciel pour voir si un pixel est mort a mon avis : tu doit bien voir avec tes yeux si des points "manquent" ou pas sur ton écran (en 2D commme en 3D...)
si c'est le cas, essaye d'abord de "masser" legerement la dalle avant de tout remettre dans le carton...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Logiciel Pixels morts...

 

Sujets relatifs
logiciel fax et adsllogiciel pour 9800 xt
je cherche un logiciel de monitoring hardware (temp/rpm cpu/mob/fan)Ou peut on trouver le logiciel k-probe ?
logiciel de lecture de dvd?Quel logiciel pour defragmenter efficacement mon HDD ?
kel logiciel pour faire une analyse détaillée d'un DD? urgentLeadtek Winfast TV2000XP, Comment bien régler son logiciel de TV
Logiciel AUDIO : .mp3 ou .wav vers .midou trouver logiciel gratuit pour lecture film dvd ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Pixels morts...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR