Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC(neuf) lent - Freeze occasionel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC(neuf) lent - Freeze occasionel

n°8030906
barbouze01
Posté le 03-09-2011 à 15:07:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l’acquisition d'un ordinateur portable:
 
Asus K53SV acheté sur Materiel.net
 
http://fr.asus.com/Notebooks/Versa [...] nce/K53SV/
 
Ayant quelques soucis de lenteur, notamment au démarrage mais aussi à l'utilisation(mise à jours qui mette trois plombe pour s'installer, difficultés pour le multitâche, clique droit sur le bureau ou sur une appli qui affiche le menu après plusieurs secondes(par moment).. et autre joyeuseté !)
 
Première idée, je me dit que les pti logiciel asus me pompe pas mal de ressources.. ou que l'installation de l'OS à été mal faite. Après reformatage je constate le même problème.. vu la configuration du PC je pense que les ralentissements que je constate ne sont pas normaux.
 
Après plusieurs recherche sur le net pour des diagnostic matériel je suis tombé sur HDTunes et CristalDisk.
 
Je me suis donc empressé de les télécharger de lancer les tests dont voici les résultats:
 
Test avec CristalDisk(Aucune applications en cours d’exécution en parallèle:
 
http://img690.imageshack.us/img690/3374/cristaldiskj.png
 
Tests avec HDTune:
 
01(Au repos, sans rien lancer à côté):
http://img4.imageshack.us/img4/7446/hdtunebenchmarkhitachihl.png
02(en surfant sur internet et en fouinant dans mes documents):
http://img706.imageshack.us/img706/3698/hdtunebenchmarkhitachih.png
Ne m'y connaissant pas tellement, je viens chercher vos lumières, d'après vous, y'aurait-il un problème avec mon disque dur ? Ou es-ce normal que j'observe ces ralentissement ?
 
Je précise que la ram est bien détecter, que mes pilotes sont tous bien installés, la note d’évaluation est à 5.7
 
PS: j'espère ne pas me tromper de section.


Message édité par barbouze01 le 06-09-2011 à 12:39:25
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 15:07:50  profilanswer
 

n°8030927
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-09-2011 à 15:33:43  profilanswer
 

Tout est normal. C'est aussi normal que ça s'écroule si tu fais bosser le disque dur à côté pendant le test, ça fausse complètement les résultats, un disque dur a énormément de mal à faire 2 choses en même temps...
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8030944
barbouze01
Posté le 03-09-2011 à 15:46:24  profilanswer
 

OK, merci pour cette réponse rapide !
 
Par contre, es-ce qu'il n'existe pas un moyen de tester les performance du pc ? Savoir si tout fonctionne de façon correct ?
 
Parce que je trouve ces ralentissements bizarre.
 
EDIT: Par exemple, en ce moment j'installe un jeu, et l'installation est particulièrement lente comparé à mon pc précédent qui avait une configuration inférieur.


Message édité par barbouze01 le 03-09-2011 à 16:32:06
n°8034167
barbouze01
Posté le 06-09-2011 à 12:48:45  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de remonter ce topic pour expliquer plus en détails mon problème:

 

Dès la première utilisation,mon PC était lent au démarrage, touche non fonctionnelle(Fn+F2 par ex). Simple clic droit sur le bureau très lent, installation mise à jour windows lente.
Appel hotline: reformatage de l'ordinateur. Légère amélioration, toujours lent au démarrage.
Notamment pour charger windows ou de simples clics droit sur le bureau, lancement navigateur internet. J'ai aussi eu des ralentissements pour les changements onglets..Soucis en tapant du texte dans le navigateur: n'apparaissait pas à l'écran au fur et à mesure de mes frappes mais après un certains temps. Choses qui ne se sont produite que rarement, impossible de les reproduire jusque là.

 

J'ai aussi des plantages réguliers du navigateur, Mozilla Firefox,(pas de plantages du système en parallèle) qui sont survenu surtout pendant l’exécution d'un jeu(Age of empire online).

 

Mise à jour windows toujours aussi lente à s'installer, la plupart du temps l'ordinateur redémarre pour effectuer l'installation.

 

Plantages(freeze de l'ordinateur qui me force à appuyer longuement sur le bouton d'alim) survenue uniquement en jeu(AoeOnline), les plantages surviennent principalement à la fin de chargements de cartes.. là aussi les plantages sont occasionnels.

 

Soucis souvent rencontrés alors que plusieurs applications sont ouvertes, les plus fréquents sont des ralentissements qui paraissent trop long pour un pc neuf de cette configuration.
L'installation du jeu AoeOnline à pris pas loin d'une après midi(application non bloquée par le pare-feu). L'application met un certain temps pour se lancer. Là encore se sont des comparaisons avec ma machine précédent dont la configuration était inférieur:

 

TYPE DE PROCESSEUR :
Intel® Core™2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz
VITESSE DU PROCESSEUR :
2,12 GHz
MÉMOIRE SYSTÈME :
3 Go
MODÈLE DE CARTE VIDÉO :
NVIDIA GeForce 8600M GT

 

Le tout sous Windows 7 32bit, je suis actuellement en 64bit sous cette configuration:

 

Type de processeur :
Intel® Core™ i7-2630QM CPU @ 2.00GHz
Vitesse du processeur :
2 GHz
Mémoire système :
4 Go
Modèle de carte vidéo :
NVIDIA GeForce GT 540M

 

Je précise que la majorité du temps, j'enlève la batterie quand je suis branché sur secteur, le plan d'alimentation est réglé sur High Performance.

 

Pilotes réinstallés depuis site Asus et installer(pilote nvidia télécharger depuis le site nvidia)

 

Voilà, merci d'avance à ce qui pourront me donner des pistes sur les causes de ces problèmes.


Message édité par barbouze01 le 06-09-2011 à 13:02:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC(neuf) lent - Freeze occasionel

 

Sujets relatifs
Interprétation des résultats Memtest+HELP résultats Everest et speedfan très inquiétant HELP
Comment interpréter ces résultats de bench ?avis sur des resultats Bench
Resultats Crystalmark sur Vertex2 120 go[HFR] Actu : Résultats d'Intel, 14nm et 7nm, Ultrabook
Memtest->résultats faux ?resultats 3dmark faibles?
DD samsung scan HDtune 
Plus de sujets relatifs à : PC(neuf) lent - Freeze occasionel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR