Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur de disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de disquette

n°4223860
the_dwarf
Posté le 25-07-2005 à 16:57:35  profilanswer
 

Bon alors voila j'ai mon lecteur de disquette qui folaille mais le pb c'est que je vois pas d'ou vien le problème. Depuis que j'ai changer ma carte mère mon letceur de disquette ne fonctionne plus il n'est plus détécté par l'ordi. J'avais une vieille nappe qui n'avai pas de dérompeur donc j'ai ésséyé tt les combinais on possible sur le lecteur et sur la mb alors deux cas de figure se présente soit mon lecteur ne marche pas du tt et n'est pas détécté ou bien il est détécté mais la voyant reste allumé en permanance. J 'ai ésséyé de mettre un disquette et il me dit que le lecteur est vide. J'ai ésséyé avec une nappe avec détrompeur pareil. j'ai ésséyé d'autre lecteur pareil aussi . un point important ce ne son pas des lecteur rescent rescent donc le problème pourrai il venir de la parce que la je vois vraiment pas. Ma carte mère (gigabyte GA-7VKML) pourrait elle ne pas reconnaitre mes lecteur parce qu'il son trop vieux ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 16:57:35  profilanswer
 

n°4223884
webblaster
Posté le 25-07-2005 à 17:05:33  profilanswer
 

Alors dans l'ordre :  
- Bonjour, s'il vous plait et merci ca existe
- Aére un peu ton texte parce que la on ne comprends pas grand chose  
- Es tu sur d'avoir rebranché le lecteur sur le bon port ?

n°4223890
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-07-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

Les lecteurs DK n'ont pas changé depuis des lustres...
Il est pitèt mort...

n°4223961
the_dwarf
Posté le 25-07-2005 à 17:28:39  profilanswer
 

bonjours , s'il vous plait et merci
voila  
eu de tt fason ya pas 36 mille port pour brancher un lecteur de disquette !

n°4882922
Le New Bii​ip
Tout chemin mène au rhum
Posté le 15-06-2006 à 16:50:00  profilanswer
 

Tout d'abord il faut brancher la nappe  
 -> prise où les fils se croisent sur le lecteur de disquettes
 -> l'autre bout sur la carte mère
Il faut bien les enfoncer, et aussi mettre le connecteur d'alimentation sur le lecteur de disquettes.
Si la nappe est à l'envers, la diode du lecteur de disquettes reste allumée en permanance.
Il faut aller ensuite dans le BIOS (on y accède généralement en appuyant sur la touche Suppr au tout début du démarrage, pendant le test de la mémoire)
 -> 1er réglage : aller dans "Standard CMOS Features" -> "Drive A" et mettre à "1.44M, 3.5 in."
 -> 2e réglage[/b] : aller dans "Integrated Peripherals" -> "Super IO Devices" -> "Onboard FDC Controller" et le mettre sur "Enabled"
 
A noter 3 choses :
 - Sur les PC vendus sans lecteur de disquette, le 2e réglage est bien souvent sur "Disabled"
 - Pour désactiver ultérieurement le lecteur de disquettes, il suffit de mettre le 1er réglage à "None"
 - La solution est dans le manuel de ta carte mère en faisant une recherche sur le mot clé... floppy !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  lecteur de disquette

 

Sujets relatifs
lecteur de disquette non detecté par le bios..[PB]demarrage bloque + bruit du lecteur de disquette[PB]
Installer un HDD S-Ata sans Lecteur de Disquette...affichage d'un lecteur de Disquette alors que j'en ai pas
probleme de lecteur de disquettelecteur de disquette neuf ne fonctionne pas
lecteur disquette :SONY vs GENERIQUEPb de lecteur de disquette
Lecteur de disquette USB (externe) NEC UF0002 
Plus de sujets relatifs à : lecteur de disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR