Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dell latitude D600 qui ne veut pas s'allumer pendant plusieurs heures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dell latitude D600 qui ne veut pas s'allumer pendant plusieurs heures

n°4714161
hrsg
Posté le 18-03-2006 à 20:02:59  profilanswer
 

Hello,
 
Je m'excuse d'avance car à tout les coups je n'ai pas trouvé un sujet qui en parlait. Mais autant je suis un habitué des forum sur les Mac mais pas trop des forums pc... Et puis ayant un Mac, je ne suis pas habitué aux problèmes  ;)  
 
Bref, j'ai ma voisine qui a un problème avec son dell latitude d600, c'est assez bizarre... Je suis motivé pour l'aider, je suis prêt à y passer du temps pour démonter la bête ou installer différents trucs.
 
Son portable marche parfaitement sauf que lorsqu'elle l'éteind elle ne peut pas le rallumer avant plusieurs longues heures  :ouch:  
 
Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
Un gars me disait que ça pourrait être la RAM ?! Pensez-vous que c'est possible ?
 
Pouvez-vous me donner un utilitaire qui ferait un rapport précis des différents éléments de l'ordinateur ? (sous Mac OS j'utilise TechTool Pro, si quelqu'un connait...)
 
Dites-moi si vous avez besoin de plus de détails, merci d'avance,
Harold

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 20:02:59  profilanswer
 

n°4732012
hrsg
Posté le 28-03-2006 à 17:32:31  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?
De logiciel à m'indiquer ?
 
Ce n'est pas un problème qui est apparu sur plusieurs dell ?
Pensez-vous que je devrais contacter dell ?
 
happlus

n°4732438
BarraudDen
Posté le 28-03-2006 à 20:32:59  profilanswer
 

Verifier peut etre les options bios de l'acpi, du power management, et regarders sous l'OS s'il n'y a pas plus d'infos dans l'éditeur d'évenement  
(panneau de config/ Outils d'administration / Observateur d'évenement)
parfois l'OS attend qu'un process obtienne quelque connexon via le net, aussi cela peut blocquer l'OS.
regarder le taux d'usage du processeur dans le Gestionnaire de tache, il doit pas y avoir 100%, tout process avec un taux d'occupation du proc trop important sera suspect. Peut etre a t elle un virus, un spyware ou autre. (voir Ad-Adware, ms antispyware, Spybot etc...)

n°4732494
hrsg
Posté le 28-03-2006 à 20:57:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse (excuse-moi je n'ai jamais vouvoyé sur un forum, j'espère que ça ne te dérange pas...)
 
Pour être franc, j'ai été surpris et effrayé en lisant ta réponse ! Comme je l'ai précisé je suis sous Mac et ma voisine n'y connait strictement rien ! Je suis relativement à l'aise sur windows vu que je l'utilise de façon basique tous les jours et parce que je suis assez curieux en informatique. Je connais bien mon Mac, mais il n'a pas de bios (j'ai un openfirmware et les nouveaux ont l'EFI), alors il me faudrait de l'aide !
 
De plus je suis étonné que tu puisses penser qu'il s'agit d'un problème plus ou moins logiciel car il ne se passe vraiment rien quand on essaie de l'allumer, pas un bruit ! Cela ressemble beaucoup à un problème matériel, je ne pense pas que le bios ait le temps d'intervenir...
 
Je précise qu'elle ne peut plus JAMAIS le démarrer juste après l'avoir éteint, elle attend au moins 2 heures à chaque fois et là tout remarche parfaitement !
 
Peux-tu me préciser comment accéder aux bios et comment vérifier les différentes choses que tu m'as indiquées ?
Pour ce qui est de l'observateur d'évènement je regarde ça dès qu'elle rentre.
 
Pour ce qui est du net, elle est branchée en permanence sur le réseau ultra sécurisé de notre cité u à Londres.
 
Encore merci

n°4751124
DELL Tech ​Senior
Posté le 07-04-2006 à 03:04:34  profilanswer
 

Je confirme les clients avec la garantie 3 ans sur site en J+1 sont mieux traité que les autres. Vu la qualité de plus en plus déplorable des machines DELL, il est plus prudent de prendre une garantie.  
 
Par contre, il y a des façons de vous faire remplacer votre PC sur le champ, même 10 ans après l'expiration de votre garantie : ça s'appelle chez DELL le Safety Hazard. C'est la procédure qui tue et contre laquelle aucun manager délocalisé de DELL ne peut rien.
 
Pour en savoir plus, consulter ce blog :
 
http://www.blog.ma/abdurahmaninternet/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dell latitude D600 qui ne veut pas s'allumer pendant plusieurs heures

 

Sujets relatifs
Probleme de démarrage d'un DELLrecherche plusieurs drivers
graveur dvd, ne veut pas gravergraveur dvd, ne veut pas graver
Plusieurs barette de RAM = Perte de performance ?dell bios password
démonter un ventilo sur pc dell latitude D500Où voir en vrai ce qu'on veut acheter sur internet ensuite ?
Gestion de plusieurs HDD 
Plus de sujets relatifs à : dell latitude D600 qui ne veut pas s'allumer pendant plusieurs heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR