Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Latence clavier besoin d'aide svp

n°10623367
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non rien de cela
Ce qu'ils en concluent c'est que le processeur fonctionne en Mhz et que ce sont justement le fait qu'il utilise des fréquences pour fonctionner d'autre fréquence à priori plus forte perturbe le bon fonctionnement du PC.
Un de leur ancien client avait ce même genre de problème.
Il avait un vieux frigo qui générait des ondes, une fois remplacer les problème ont disparu.
J'ai moi même tenté de débrancher tout mon électroménager sans succès.
La plupart de mes appareils ont moins d'un an.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 13:18:52  profilanswer

n°10623371
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:22:04  profilanswer

Non je n'ai pas eu d’électricien à venir chez moi mais d'après eux il ne sera pas assez outillé ou expérimenté dans ce domaine.
Après je peux toujours essayer.
Cela peut venir d'un fusible ou autre

n°10623372
SirFr
Objectif 4K
Posté le 27-08-2019 à 13:22:41  profilanswer

Si tu connais un électricien ça vaudrait le coup  de le faire passer, ça prend 5mn de vérifier une installation.

n°10623374
SirFr
Objectif 4K
Posté le 27-08-2019 à 13:23:52  profilanswer

Mais comme l'auteur du post (je viens de comprendre...) ça rame au bout d'un certain temps, ou tout le temps?

n°10623375
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:25:02  profilanswer

Ok merci je vais voir ça
On sait jamais
En fait j'avais l'intention de m'orienter vers l'achat de tissus qui bloquent les ondes mais avant cela voulait voir si quelqu'un n'avait pas déjà rencontrer ce problème.

n°10623379
SirFr
Objectif 4K
Posté le 27-08-2019 à 13:27:14  profilanswer

Vu que tu n'as aucune certitude concernant cette histoire "d'ondes", je m'abstiendrai pour l'instant.
pas moyen d'essayer chez un voisin? Histoire de voir si c'est propre à ton logement dans une zone proche.
Maison ou appart? Récent ou ancien?

n°10623380
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:27:38  profilanswer

En fait c'est la pire panne qu'il soit
Cela dysfonctionne aléatoirement (j'ai quand même l'impression que cela arrive quand il y a d'autres joueurs à l'écran) la plus part du temps en jeu mais aussi par rare moment en tapant du texte.

n°10623383
SirFr
Objectif 4K
Posté le 27-08-2019 à 13:29:21  profilanswer

Et sur un jeu solo?

n°10623384
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:29:48  profilanswer

Appart datant des années 50  
Non impossible de faire ça chez un voisin, on va dire qu'on est pas sur la même longueur d'onde...lol

n°10623386
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:31:01  profilanswer

SirFr a écrit :

Et sur un jeu solo?

Je n'y joue quasiment pas mais pour le peut pas remarqué grand chose

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 13:31:01  profilanswer

n°10623387
SirFr
Objectif 4K
Posté le 27-08-2019 à 13:32:47  profilanswer

Ca vaudrait le coup de faire une vraie session sur un jeu solo digne de ce nom pour valider...
Parce que si ça ne bug qu'en multi, c'est du coté de ta co qu'il va falloir creuser.

n°10623392
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:38:17  profilanswer

Pas faux
Pour ce qui est de ma connexion je suis en fibre avec un bon ping, j'ai fais des tests concluants qui écartent cette piste.

n°10623397
SirFr
Objectif 4K
Posté le 27-08-2019 à 13:43:34  profilanswer

Tu as fait un ping vers UN serveur, mais ça peut déconner avec un autre. Tu as ping qui?
Surtout avec la fibre le ping est bien meilleur, mais parfois instable.  

Tu joues à quoi? Histoire de voir qui héberge tes parties.

n°10623405
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:48:13  profilanswer

Pour ce qui est de la fibre on m'a dit soit ça marche soit ça marche pas.
Je joue à LOL
Pour le jeu solo c'est Diablo 3

n°10623409
SirFr
Objectif 4K
Posté le 27-08-2019 à 13:51:19  profilanswer

Fais quelques recherche sur FIBRE / PING / INSTABLE

n°10623417
vital53
Posté le 27-08-2019 à 13:56:31  profilanswer

Mon ping en jeu est stable et je ne remarque que très rarement des baisse de fps qui ne sont pas présentent lors de mes problèmes de clavier

n°10623549
vital53
Posté le 27-08-2019 à 18:05:28  profilanswer

Il doit bien y avoir des ondes chez moi ...
Ma télé Sony bravia vient de s'allumer toute seul et la télécommande était sur la table  :heink:

n°10626459
vital53
Posté le 03-09-2019 à 09:27:05  profilanswer

Histoire d'apporter de l'eau au moulin il n'y a pas de problème électrique chez moi .... :(

n°10626485
gima56
Posté le 03-09-2019 à 10:07:48  profilanswer

vital53 a écrit :

Bonjour  

Je UP ce sujet car j'ai enfin (à priori) trouvé d’où vient mon problème.
Il y aurait des ondes voisines qui perturberaient mon PC.

Alors désolé mais j'ai du mal à y croire.
Ton problème n'est pas constant, tu dis qu'il n’apparaît qu'au bout d'un certain temps d'utilisation.  
Donc  
- soit c'est ton PC qui émettrait lesdites ondes qui le perturbe au bout d'un certain temps (Pourquoi ? comment ?),  
- soit l'émission serait périodique mais à moins que tu allumes ton PC toujours à la même heure ou du moins selon le même rythme que cette perturbation, tu devrais noter des grosses différences dans le début de la perturbation.- soit c'est une espèce d'accumulation ? bizarre aussi.
Et de plus, ça n'impacterait que le clavier d'après ce que tu décris ? Comment ? Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un composant spécifiquement dédié à la gestion du clavier sur la carte mère.

Citation :

J'ai justement essayé avec un autre PC chez moi et ça fait pareil;

Même délai d'attente pour l'apparition, même durée de lag, tout ?

Citation :

J'ai un autre vieux clavier en pris ps2 qui fonctionne mieux (moins gourmand) mais le problème est quand même la même si moins récurrent.

Si en changeant le clavier, tu remarques une variation, soit c'est le clavier soit c'est la prise. T'aurais pas un adapteur PS2 -> USB ?

n°10626571
zonka
x58 forever!
Posté le 03-09-2019 à 13:22:22  profilanswer

Tu as une option de type 'spread spectrum' dans ton Bios ? C'est utilisé pour réduire les interferences

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10629381
vital53
Posté le 09-09-2019 à 21:01:31  profilanswer

gima56 a écrit :

Alors désolé mais j'ai du mal à y croire.
Ton problème n'est pas constant, tu dis qu'il n’apparaît qu'au bout d'un certain temps d'utilisation.  
Donc  
- soit c'est ton PC qui émettrait lesdites ondes qui le perturbe au bout d'un certain temps (Pourquoi ? comment ?),  
- soit l'émission serait périodique mais à moins que tu allumes ton PC toujours à la même heure ou du moins selon le même rythme que cette perturbation, tu devrais noter des grosses différences dans le début de la perturbation.- soit c'est une espèce d'accumulation ? bizarre aussi.
Et de plus, ça n'impacterait que le clavier d'après ce que tu décris ? Comment ? Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un composant spécifiquement dédié à la gestion du clavier sur la carte mère.

Citation :

J'ai justement essayé avec un autre PC chez moi et ça fait pareil;

Même délai d'attente pour l'apparition, même durée de lag, tout ?

Citation :

J'ai un autre vieux clavier en pris ps2 qui fonctionne mieux (moins gourmand) mais le problème est quand même la même si moins récurrent.

Si en changeant le clavier, tu remarques une variation, soit c'est le clavier soit c'est la prise. T'aurais pas un adapteur PS2 -> USB ?

Merci pour vos retour
Pour ce qui est de la latence je n'ai pas remarqué qu'au bout d'un certains moment donné mais dans une certaine configuration (ennemie réel à l'écran (joueurs))
J'ai pu testé mon PC ailleurs et aucun soucis de latence donc à priori cela ne vient pas du PC.
On m'a dis qu'étant donné que le processeur fonctionne en Hertz des ondes hertziennes justement viendraient le perturber. Vrai ou pas je ne suis pas en mesure de le dire.

Pour ce qui est de l'autre PC (moins puissant et construit pour des essaies) comme dit plus haut j'ai été obligé de baisser la qualité d'image (résolution et fps) au plus bas pour tenter d'y jouer et encore c'était plutot laborieux. Je n'ai pas vraiment assez joué pour me rendre compte des mêmes problèmes au vu déjà des souci de performance affiché par celui ci; lequel j'ai pu essayer au magasin avec les paramètres initialement configurer et me rendre compte  du problème.

Pour ce qui est du clavier j'ai bien évidemment changer de prises USB plusieurs fois sans remarqué aucun changement et ce même clavier a été testé par deux magasins différents sans aucun soucis apparent.  

C'est vrai que tout porte à croire que c'est le lieux qui pose problème ayant essayé mon PC ailleurs avec mon clavier sans rien remarquer d'anormale.

Quelle merde...

n°10629382
vital53
Posté le 09-09-2019 à 21:02:46  profilanswer

zonka a écrit :

Tu as une option de type 'spread spectrum' dans ton Bios ? C'est utilisé pour réduire les interferences

Alors la je n'en sais rien je ne suis pas suffisamment calé pour le dire et je ne sais même pas ce que c'est  :??:

n°10629413
zonka
x58 forever!
Posté le 09-09-2019 à 22:10:15  profilanswer

C'est dans le Bios dans les options diverses

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10629460
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-09-2019 à 00:10:29  profilanswer

Là il faut appeler le gars à Nice :D

n°10629503
vital53
Posté le 10-09-2019 à 09:03:12  profilanswer

zonka a écrit :

C'est dans le Bios dans les options diverses

Ah dans le bios.. la région est sympas les paysages...  :pt1cable:  

Ne maitrisant pas la chose je préfère ne pas bidouillé ça

n°10629504
vital53
Posté le 10-09-2019 à 09:06:00  profilanswer

Pour ce qui est des ondes qui perturberaient mon PC, je ne suis bien sur pas sur que cela soit bien ça mais comme c'est l’environnement qui poserait soucis (mon PC et ma box son branché sur un onduleur) je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Toutefois je suis preneur d'idées.

n°10630296
nordine787
Merces Letifer
Posté le 11-09-2019 à 16:30:12  profilanswer

Salut franchement hyper étrange ton phénomène, t'aurais pas des choses sur toi qui pourrait amener ces perturbations énergétiques des bijoux ou autre chose

n°10630314
acucro
Posté le 11-09-2019 à 17:36:00  profilanswer

J'ai un k63 wireless Corsair et une Ironclaw wireless (corsair également) et j'ai des latence également (souris et clavier) mais c'est dû à la perte de signal pour je ne sais quel raison. C'est assez aléatoire.

Je viens juste poser mon commentaire car le clavier ne posais pas de problème jusqu'à une mise à jour Corsair il y a quelques mois. Je n'ai pas pris le temps de me pencher plus que ça dessus car une fois branché le clavier remarche correctement.  

Donc je me posais la question si tu ne devais pas chercher un support vers Corsair directement
J’espère que mon commentaire te sera utile

n°10630325
tibroom
Posté le 11-09-2019 à 18:25:59  profilanswer

Bonjour,

1- Est-ce que toi, quelqu'un ou un automate mettrait en route un appareil électrique après le fonctionnement normal du pc ? Un appareil du style chauffe eau, pompe à eau d'un puit, chauffage, compresseur, aspirateur etc

2- Est-ce qu'il y aurait un voisin avec des antennes hors normes dans son jardin ou sur sa toiture ? Bien que ce ne soit pas forcément visible mais en principe...

JR

n°10630327
vital53
Posté le 11-09-2019 à 18:34:55  profilanswer

nordine787 a écrit :

Salut franchement hyper étrange ton phénomène, t'aurais pas des choses sur toi qui pourrait amener ces perturbations énergétiques des bijoux ou autre chose

Non aucun bijou que ce soit

n°10630331
vital53
Posté le 11-09-2019 à 18:37:49  profilanswer

acucro a écrit :

J'ai un k63 wireless Corsair et une Ironclaw wireless (corsair également) et j'ai des latence également (souris et clavier) mais c'est dû à la perte de signal pour je ne sais quel raison. C'est assez aléatoire.

Je viens juste poser mon commentaire car le clavier ne posais pas de problème jusqu'à une mise à jour Corsair il y a quelques mois. Je n'ai pas pris le temps de me pencher plus que ça dessus car une fois branché le clavier remarche correctement.  

Donc je me posais la question si tu ne devais pas chercher un support vers Corsair directement
J’espère que mon commentaire te sera utile

Merci de ton retour
Quelles types de latences ?
De quand date cette mis à jour ?
Mon problème est depuis que j'ai acheté mon PC soit un an.

n°10630333
vital53
Posté le 11-09-2019 à 18:43:55  profilanswer

tibroom a écrit :

Bonjour,

1- Est-ce que toi, quelqu'un ou un automate mettrait en route un appareil électrique après le fonctionnement normal du pc ? Un appareil du style chauffe eau, pompe à eau d'un puit, chauffage, compresseur, aspirateur etc

2- Est-ce qu'il y aurait un voisin avec des antennes hors normes dans son jardin ou sur sa toiture ? Bien que ce ne soit pas forcément visible mais en principe...

JR

Non à ma connaissance pas ce type de mis en route d'appareil autour de moi.
L’électricien qui est venu ma fait état d'une antenne (je ne sais pas de quel type) a été mis en place fin de l'année dernière à moins d'un km de chez moi mais mon problème est plus ancien et affecterait un bon nombre d'ordinateur si c'était le cas et j'aurais aussi eu le même constat chez l'informaticien ou je suis allé étant a peut près aussi loin ce cette antenne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un boitieraide config ryzen 5
[UP Config] Besoin d’aide!Underclocking besoin d'aide
Qcode 76 sur Maximus 8 impact, aide :(Aide config Ryzen 5 1600X
[AIDE] Changement de cg et d'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : Latence clavier besoin d'aide svp

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR