Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lancement navigateur Internet lent de façon aléatoire RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement navigateur Internet lent de façon aléatoire RESOLU

n°8104658
montoya10
Posté le 02-11-2011 à 20:48:04  profilanswer
 

Bonjour
 
 
je rencontre un problème particulier sur une de mes ancienne configuration (Voir détails ci dessous)
 
Lorsque je démarre l'ordinateur il me faut parfois 5 à 10 minutes pour afficher la page du navigateur web. Et cela avec n'importe quel navigateur (Internet Explorer,Firefox,Opera,Chrome). Le problème est vraiment aléatoire: Quelque fois le navigateur est utilisable en 1minute et d'autres fois cela prendra entre 5 et 10 minutes.
 

  • Au départ j'ai pensé à conflit de logiciels ou pilotes lancés au démarrage de Windows. J'ai procédé à différents tests avec un minimum de programmes au démarrage mais cela ne m'a rien apporté.
  • J'ai écarté l'hypothèse d'un virus après des scans avec MalwareBytes,SuperAntiSpyware,Gdata...)
  • J'ai formaté le disque dur avec le CD de Windows afin de repartir avec une installation propre mais le problème persiste. Disque dur défragmenté, peu de logiciels installés, c'est une machine qui ne sert quasiment qu'au surf.
  • Le démarrage de Windows (Bureau chargé et fonctionnel) est pourtant très rapide. Je peux utiliser sans aucun problème les autres logiciels.
  • J'ai remarqué qu'Avast et le pilote ATI Catalyst prenaient parfois du temps à se lancer.
  • Je suis connecté à Internet par l'intermédiaire d'un KIT CPL.


Précisions supplémentaires:
Windows XP SP3, Antivirus Avast, Firewall Comodo, machine totalement à jour. Connexion Internet Orange par Live Box mini avec débit 10M.
 
 
Selon vous, de quoi peut provenir ce problème? CPL/Carte réseau/Conflit logiciel/problème matériel.
 
Par avance merci pour vos réponses.  :jap:  
 
 
Détails de la configuration:
Windows XP SP3  
Carte mère MSI 7191 Socket 939 Chipset Xpress 200 ATI RS482 M4  
Processeur AMD Athlon 64 dual core Manchester 3800+
2Go de DDR 4X512mo 2Barettes Kingston+2Barettes Elixir puce Nanya DDR PC 3200  
Disque dur SATA Samsung 160Go


Message édité par montoya10 le 30-11-2011 à 20:03:43

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 20:48:04  profilanswer
 

n°8105811
montoya10
Posté le 03-11-2011 à 18:52:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
avez vous des pistes qui me mèneraient à la résolution de ce problème?
 
Merci


---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8105836
Amenodes
Posté le 03-11-2011 à 19:08:23  profilanswer
 

Bonsoir,
avez-vous changé quelque chose avant que le problème n'apparaisse?
Quand vous regardez dans le gestionnaire de tâches, y a t-il des processus qui vous semble utiliser beaucoup de ressources?
Ce qui est étrange c'est que cela se passe avec tous les navigateurs: la page de démarrage est-elle la même pour tous ?
Votre qualité de connexion est-elle bonne, vous semblez avoir d'autres pc chez vous et je pense que le problème ne se pose pas avec eux?
Les drivers sont-ils à jour- je pense à la carte réseau- ?
Depuis combien de jours avez vous ce souci qui ne semble pas permanent puisque vous le mentionnez comme " aléatoire "?
SI vous pouvez précisez ce que signifie aléatoire: 1 fois sur 2, 1 fois  sur 5 ou est-ce vraiment la roulette?
Je pense que vous avez les dernière versions des navigateurs - sauf IE9 pas supporté par XP-?
Avez-vous tenté de changer votre connexion éthernet ?
Je me demande ce que d'autres hardwariens pourraient suggérer... :sarcastic:


Message édité par Amenodes le 03-11-2011 à 19:08:37
n°8105929
montoya10
Posté le 03-11-2011 à 20:25:36  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour votre message ainsi que pour les nombreux éléments de réponse apportés
 
 
Pour répondre à vos questions:
Je n'ai rien changé avant que le problème n’apparaisse
Tout est normal dans le gestionnaire de tâches. Aucun processus anormalement gourmand en ressources
J'ai essayé avec différentes pages de démarrage et le problème est identique quel que soit le navigateur
Je n'ai qu'un seul PC connecté à la box par le biais de CPL. PC dans une autre pièce que la box. Pas de dongle wifi.
La qualité de connexion était d'ordinaire très bonne hormis cette latence au lancement du navigateur
J'ai essayé différentes mises à jour (Driver carte réseau, chipset ATI...) mais cela n'a rien changé. Rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques. Cette configuration est vieillissante et devient facilement instable dès que j'essaye des drivers autres que ceux fournis sur le CD fournit avec la carte mère.
Le problème intervient depuis plus d'un mois
il n'y a pas de fréquence régulière d'apparition du problème. Mais je trouve que ce problème se fait de plus en plus fréquent
Tous les navigateurs sont à jours (Firefox 7.0.1 Opera 11.52 Chrome 15.0.874.106) Score de 100% avec Secunia Personal Software Inspector
Je vais essayer de me connecter directement en Ethernet à la box, essayer d'emprunter une carte/clé wifi voir une carte réseau
 
Précisions:
Lorsque je rencontre ce problème, le bureau windows est correctement démarré et opérationnel. Ensuite je clique sur l'icone du navigateur et j'ai droit à un interminable sablier pendant le chargement. Comme si le système était occupé ou que la carte réseau n'était pas initialisée. Quelquefois, lassé d'attendre le lancement du navigateur, je redémarre la machine et la page de démarrage du navigateur arrive rapidement.
 
 
Je vais procéder à d'autres tests durant le week end et tenter de trouver la cause de ce problème  :hello:


Message édité par montoya10 le 03-11-2011 à 20:27:18

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8106261
Amenodes
Posté le 04-11-2011 à 08:18:15  profilanswer
 

Bonjour,  
je penchais plus pour un problème software de carte réseau mais je me demande maintenant s'il n' y a pas une petite défaillance de cette dernière; si vous faites des test ce serait sympa de connaître les résultats surtout s'ils donnent une solution ;)

n°8107513
montoya10
Posté le 05-11-2011 à 08:38:12  profilanswer
 

Précision supplémentaires
 

  • J'ai essayé avec un autre kit CPL et cela n'a rien changé au problème.
  • Le lancement du navigateur Internet se passe nettement mieux lors d'un démarrage à chaud. Seul le premier lancement est laborieux. A partir du second boot, tout semble s'améliorer.


Liste des programmes activés au démarrage de Windows
 
http://img43.imageshack.us/img43/9356/programmesdmarrage.jpg
 
Liste des processus actifs au démarrage
 
http://img94.imageshack.us/img94/3331/processuswindows.th.jpg


Message édité par montoya10 le 05-11-2011 à 08:49:24

---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°
n°8107526
Amenodes
Posté le 05-11-2011 à 09:10:36  profilanswer
 

C'est curieux , je ne vois que des fichiers concernant l'audio qui prennent un peu de ressources au démarrage, on diorait que le pc est un peu lent à " chauffer " .
J'avais un ancien pc sous Windows 2000 qui me faisait la même chose au bout de quelques années...
Non , sérieusement ça me laisse perplexe.  :sarcastic:

n°8108762
montoya10
Posté le 06-11-2011 à 09:23:25  profilanswer
 

J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau avec une version proposée lors de la détection des pilotes par "ma config". il y a du mieux on dirait mais à confirmer sur la durée. Je ne serai pas trop exigeant non plus considérant l'âge de la configuration (Carte mère + processeur + ram) provenant d'un vieux PC unika datant de 2004...)
 
 
Détails supplémentaires sur la carte réseau
Realtek Semiconductor RTL8139 PCI Fast Ethernet NIC [A/B/C]


Message édité par montoya10 le 06-11-2011 à 11:01:54
n°8108856
Amenodes
Posté le 06-11-2011 à 11:45:20  profilanswer
 

Il semble donc que ça fonctionne non pas mieux mais un peu moins mal...
Ce que je trouve bizarre c'est que ça ne s'ouvre lentement que pour les navigateurs ce qui me faisait penser à la carte réseau, avec du matos qui vieillit  et qui commence à a mer tout est ralenti à l'ouverture.
Si tu peux nous tenir au courant de la tournure des événements ce serait sympa car j'avoue être à court d'idées. :whistle:

n°8134544
montoya10
Posté le 30-11-2011 à 20:02:51  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
un petit message pour vous indiquer que le problème est RESOLU.
 
SOLUTION: J'ai installé une carte réseau PCI de marque Bluestork. Pour moins de 5€, le réseau est à nouveau parfaitement opérationnel.
 
Fiche article http://www.electrodepot.fr/carte-r [...] 0mbps.html
Fiche produit http://www.bluestork.eu/produits/c [...] et?lang=fr
 
.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lancement navigateur Internet lent de façon aléatoire RESOLU

 

Sujets relatifs
Pb, PC qui freeze de façon aléatoire...Bug écran de couleur unie et aléatoire
msi Z68A GD80 G3 réseau internet non reconnuSoucis Lancement Battlefield 3 pc : DIRECTX
Problème de connexion internetBoot aléatoire
Plantage aléatoire de mon PC/AideEcran bleu lancement de jeu
Plus de sujets relatifs à : Lancement navigateur Internet lent de façon aléatoire RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR