Bonjour
je rencontre un problème particulier sur une de mes ancienne configuration (Voir détails ci dessous)
Lorsque je démarre l'ordinateur il me faut parfois 5 à 10 minutes pour afficher la page du navigateur web. Et cela avec n'importe quel navigateur (Internet Explorer,Firefox,Opera,Chrome). Le problème est vraiment aléatoire: Quelque fois le navigateur est utilisable en 1minute et d'autres fois cela prendra entre 5 et 10 minutes.
- Au départ j'ai pensé à conflit de logiciels ou pilotes lancés au démarrage de Windows. J'ai procédé à différents tests avec un minimum de programmes au démarrage mais cela ne m'a rien apporté.
- J'ai écarté l'hypothèse d'un virus après des scans avec MalwareBytes,SuperAntiSpyware,Gdata...)
- J'ai formaté le disque dur avec le CD de Windows afin de repartir avec une installation propre mais le problème persiste. Disque dur défragmenté, peu de logiciels installés, c'est une machine qui ne sert quasiment qu'au surf.
- Le démarrage de Windows (Bureau chargé et fonctionnel) est pourtant très rapide. Je peux utiliser sans aucun problème les autres logiciels.
- J'ai remarqué qu'Avast et le pilote ATI Catalyst prenaient parfois du temps à se lancer.
- Je suis connecté à Internet par l'intermédiaire d'un KIT CPL.
Précisions supplémentaires:
Windows XP SP3, Antivirus Avast, Firewall Comodo, machine totalement à jour. Connexion Internet Orange par Live Box mini avec débit 10M.
Selon vous, de quoi peut provenir ce problème? CPL/Carte réseau/Conflit logiciel/problème matériel.
Par avance merci pour vos réponses.
Détails de la configuration:
Windows XP SP3
Carte mère MSI 7191 Socket 939 Chipset Xpress 200 ATI RS482 M4
Processeur AMD Athlon 64 dual core Manchester 3800+
2Go de DDR 4X512mo 2Barettes Kingston+2Barettes Elixir puce Nanya DDR PC 3200
Disque dur SATA Samsung 160Go
Message édité par montoya10 le 30-11-2011 à 20:03:43
---------------
LDLC Danube°°°Windows 7 64bits°°°MSI B75A G43°°°Intel Pentium G620 Rad stock°°°Asus ATI HD5750 Formula°°°2X4Go DDR3 12800 Kingston Hyper X°°°SSD Samsung 830 series 64Go°°°Corsair VX450W°°°Scythe Kaze Master°°°LG IPS235" °°°