Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des souci entre K8NF9-Ultra SATA2 et XP sp1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des souci entre K8NF9-Ultra SATA2 et XP sp1

n°4704930
girec
Posté le 14-03-2006 à 09:48:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques soucis  (probèmes ?)  bizarre.
 
Je monte un XP sp1 sur un samsung sata2 250Gb avec une CM K8NF9-Ultra.
Dans le bios, je pense avoir fait ce qu'il fallait en désactivant le raid, et activant les SATA, d'ailleurs, le bios appele le disk par son petit nom, donc il doit bien le connaitre.  :)  
 
Après le formatage, l"install se bloque sur les péripheriques -> je reset, l'install reprend auto au début, et hop,  les périphs passent.  
C'est le premier point suspect, parce que j'ai formaté et installé plusieurs fois, et c'est toujours le même scénario: blocage > restart manuel > ca passe.
 
Deuxieme point: lors du 1er formatage, j'ai donné 30Gb au C, et après, lors des install suivantes je me suis dis que j'étais un peu généreux, et j'ai voulu supprimer cette partition et la passer à 20Gb > et bien, impossible à supprimer, je peux toujours la formater, mais dans l'espace alloué la 1er fois.  
 
Troisieme point: Une fois Win installé, je monte les drivers fourni avec la carte, et là, mon disk devient lecteur de disque et je le trouve dans la barre des taches comme un ejectable avec les options standard comme : éjecté, arreté etc .. !!   C'est normal avec une K8NF9-Ultra?  
 
Quatrième point: Sous XP, j'ai voulu créer/formater une 2eme partition avec le gestionaire de disks.
La partition se crée bien, je suppose que le formatage commence (parcequ'il de dit rien), et au bout de 5mn, j'ai un msg qui me dit que ma partition n'est pas activée et qu'il faut rebooter pour l'activer (je trouve déjà pas ca normal).  
Donc, reboot, le disk est bien vu dans XP, mais quand je veux créér un dossier, il me dit que cette partition n'est pas formaté et me propose de le faire > j'accepte, et là, c'est plus normal, il me dis que tout c'est bien passé et je peux écrire sur la partition.
Ces manips ne me semble pas très naturelles, mais je n'ai jamais eu de SATA avant.
Est ce que cela vous semble OK ?  
 
Le XP semble tourner normalement, mais toutes ces petites choses ne me semblent pas saines du tout. J'ai l'impression de marcher sur un terrain miné et que tout va me peter à la figure d'un moment à l'autre.
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par girec le 15-03-2006 à 09:32:43
mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 09:48:39  profilanswer
 

n°4707099
girec
Posté le 15-03-2006 à 09:31:36  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Des souci entre K8NF9-Ultra SATA2 et XP sp1

 

Sujets relatifs
POV 6800 Ultra H.S.Puis-je activer le SATA2 de mon Hitachi T7K250 ?
Pb DD DiamondMax 10 SATA2 et Nforce3ou acheter une epox 9-npa+ultra à pas cher :)
ram mal reconnue sur asrock 939nf4g sata2nforce 4 ultra stable?
Pas de démmarrage avec CM MSI Ultra 645 + athlon Xp 2200Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (s339) qui ne boot pas + photos!!! help
Souci usbCM K8NF9 ultra + instal XP pro
Plus de sujets relatifs à : Des souci entre K8NF9-Ultra SATA2 et XP sp1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR