Bonjour,
j'ai un mini pc entre les mains et cet idiot n'arrive plus à démarrer en aucun mode (ss échec normal...) mais il me propose tout de même ce choix.
Si je tente de réparer le système avec un disque d'instal, la console de réparation ne vois rien dans le disque c:
Si je veux réinstaller Windows, l'utilitaire d'installation ne trouve que des disques non reconnus, je ne peux donc pas réinstaller et après quelques secondes de cet écran ça plante sur un bel écran bleu.
Si je tente d'utiliser une version distributions Linux live-cd (Kaeella), ça se lance jusqu'à afficher une série interminable d'erreur se conlcuant toute par "Buffer I/O error, dev .sda, sector X"
X pouvant être 95, 103, 111...
Lorsque je tente dutilise la version Ubuntu, ça tente de se mettre en place mais sans succès, le disque mouline, puis ça plante.
Enfin, si je tente dutiliser lutilitaire Powermax 4.22 de Maxtor (il sagit dun Maxtor DiamondMax Plus 9 sérial ATA de 160 go), lutilitaire tente de se lancer et me retourne cette erreur :
Double Fault at eip=4a8e8; flags=3286Powermax 4.22 eax=80d96400 ebx=030000a1 ecx=00000018 edx=00000cf8 esi=80d96400 edi=ffffffff edp=0010bab0 esp=0010bab0 cs=af ds=b7 es=b7 fs=e7 gs=bf ss=b7 error=0000
Alors jaimerai savoir si vous êtes de mon avis et sil faut sorienter vers un remplacement du disque dur.
Dernières précisions : le problème sest manifesté suite à une défragmentation du disque et on entend le disque tenter de lire sans succès.
@+ et merci davance pour votre aide.
---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.