Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  inutile d'acheter une audigy pour avoir du son 7.1 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inutile d'acheter une audigy pour avoir du son 7.1 ??

n°3276431
flc92
Posté le 18-06-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

Viola, j'ai une sblive, la premiere sortie (1998), avec la carte d'entrée sortie/Numerique.
 
jusqu'a present, j'utilisais les deux sorties audio analogique permettant d'avoir du 4.1 pour les jeux ou les films. Et oui, la mere des sblive ne gerait pas le 5.1.
 
Je me suis acheté un kit 5.1 avec decodeur dolby digital dts 5.1  pour mettre dans mon salon, et pour m'amuser je l'ai branché sur la sortie spdif de ma sblive, et lorsque je met un film en DVD en digital 5.1, j'ai le son en 5.1 digital.
 
En relisant la doc pleine de poussiere (6 ans deja), il est ecrit que cette carte peut gerer jusqu'a 8 hauts parleur en numérique, dont le 7.1. Donc si j'avais un kit 7.1, j'aurais certainement du son 7.1.
 
Quel est donc alors l'interet de mettre de l'agent dans une audigy 2 ??? Autant prendre une sblive de base (25 euros) ou mieux garder l'ancienne, et mettre la diffence de prix (100 euros au moins) dans le kit 7.1 ? non ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

n°3276526
XDMJ
Posté le 18-06-2004 à 15:52:39  profilanswer
 

à partir du moment où tu as une sortie numérique, tu peux gérer n'importe quel flux audio ... ac3, dts en particulier ... en fait la carte sert de pass-thru
c'est valable pour toutes les cartes avec sortie optique
 
par contre ce n'est plus pareil en analogique ou là il faut + de sorties pour brancher les enceintes

n°3276663
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2004 à 16:58:08  answer
 

Oui mé si ta SB Live peut gérer 8 enceintes, vérifie si c'est vraiment du 7.1 ou un truc du genre 5.1 + 2 HP en mono. Sinon, t'as raison, rien ne sert d'avoir du 6.1, du 7.1 ou du 8.1 bientôt. Ce n'est que du marketing. Beaucoup de gens préférent être avec du 2.1 ou même avec seulement avec 2 HP. Sauf peut-être pour les DVD. Pour les jeux, vaut mieux avoir un casque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  inutile d'acheter une audigy pour avoir du son 7.1 ??

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Quel dvd et où l'acheter ?l'endroit le + interessant sur le net pour acheter de la ram ?
Quel barebone acheter ?ou acheter boitier cd CD double transparent ?
Connection audigy <-> ampli yamaha coaxial!Ou acheter une Sapphire 9800 pro sur le net ?
Ma SB Audigy LS provoque des reboot systèmeQuel carte acheter pour moins de 150 euros?
Où acheter son PC ?Quel boitier grand tour acheter?
Plus de sujets relatifs à : inutile d'acheter une audigy pour avoir du son 7.1 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR