Sur mon SSD il y a que Windows et quelques docs oui.
Mais j'ai passé du temps à optimiser un peu le tout (comme déplacer le chemin pour le cache etc...) donc ça m’embête de tout reparamétré, surtout en période d'examen et stage qui suit.
Donc qu'est ce que je peux faire finalement ?
Pour ma RAM j'ai bien réglé la DDR4 à 1,2v et les autres valeurs comme la Latences : CL16 je ne sais pas vraiment si je dois y touché dans mon BIOS.
Pour le CPU j'ai juste Synchroniser mes cores à 4,2Ghz, et il utilise déjà 1,2 de vcore (là ou mon I7 3770k ne bouffait que 0.97v à 3,9Ghz...)
Je ne pense pas que ces valeurs sont mal réglées, et le mode automatique de la Carte Mère ne semble pas mieux.
Donc je fait quoi ? Je test un passage à Windows 10 avec la MAJ gratuite et si ça ne va pas je formate pour Windows 8.1 ou 10 selon ma préférence ?
Y'avais pas une histoire comme quoi les Skylakes étaient mieux supportés par W10 ?
Car je sais pas ce qui pose problème là, première fois que j'ai des BSOD comme ça et ça arrive aléatoirement depuis que j'ai ce nouveau CPU, c'est bien chiant.
EDIT : Ok Jovial, j'en ai mais que en format 2,5 pouces mais je peux essayé avec le PC ouvert (j'ai pas de support pour le 2,5" )
EDIT 2 : Je télécharge Windows 10 avec le "Media Creation Tool", j'espère que c'est la bonne méthode.
Avec ma connexion ça va prendre 15 ans..
EDIT 3 : Bon, j'ai installé Windows 10 sur le Disque dur, je vais passer ma soirée à télécharger les mises à jours et quelques jeux / logiciels et je vais utilisé ça comme ça quelques jours.
A part OCCT ou d'autres logiciels de "stress test" il n'y a pas moyen de faire un test du matériel pour forcer un BSOD si il y en a encore ?
Car quand je dis "aléatoire" ça m'est déjà arrivé deux fois en une soirée comme une fois en trois jours donc pas facile de faire des conclusions avec ça...
J'aime pas faire ça mais je pense laissé l'ordi allumé 2 ou 3 jours d'affiler et je verrais bien dans le temps du gestionnaire de tache si il a redémarrer à un moment ou non...
Message édité par vincendre le 12-05-2016 à 20:38:26