Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install WIN XP bloqué suite changement HD et ajout Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install WIN XP bloqué suite changement HD et ajout Ram

n°7201938
MAKAVELY92
Posté le 11-11-2009 à 14:31:32  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Suite à un problème rencontré avec le disque de mon portable Acer Aspire 9420 (plus détecté dans le bios et cliquetis incessants) j'ai racheté un nouveau DD IDE de 320 Go et j'en ai profité pour rajouté 1 Go de mémoire (2go au départ). Tout a bien été détecté sur le bios et je me suis lancé dans l'installation de Win XP PRO Sp3. Toute la première partie de l'installe c'est déroulé parfaitement:
 
Boot à partir du CD WIN XP
Formatage du disque
Récupération des fichiers d'installations etc.
 
Le pc reboot pour la suite de l'install, je suis content de voir le logo win xp et ensuite plus rien........ écrant noir. Le ventilo se lance de temps en temps, le cd win xp aussi , mais rien ne se passe... impossible de poursuivre l'instalation. (aujourd'hui j'ai eu un écran bleu avec l'erreur suivante:
stop: 0x000000024 ( 0x0019002FE, 0XF69A3620, 0XF69A....................)
 
Au début j'ai pensé que c'était peut être un problème de gravure, j'ai regravé le cd , avec des versions d'Os Différents et j'ai le même resultat.
 
Quelqu'un aurais déjà rencontré le problème?? aurais-je du déclarer quelques choses au niveau du bios ( le HD est bien référencé et le boot se fais correctement )    
 
Merci par avance de vos réponses et de votre aide ;) A+++++

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 14:31:32  profilanswer
 

n°7201947
micka2
Posté le 11-11-2009 à 14:35:04  profilanswer
 

es-tu sur que tu as le bon model de ram ? compatible avec la machine ?
as-tu tester la ram ?
il peut arriver que la ram soit detecter mais le fonctionne pas

n°7201978
MAKAVELY92
Posté le 11-11-2009 à 14:51:41  profilanswer
 

Memoire installé
Samsung 1 GB 2R X 16 PC2 6400S-666-12-A3
Quand j'ai retiré la barette mémoire l'install a repris . Encore merci !!
Sinon , pour la ram de 1 Go , pas moyen de pouvoir l'utiliser??
 
Merci!!!!!!!

n°7201986
micka2
Posté le 11-11-2009 à 14:56:32  profilanswer
 

si tu as as des ecrans bleu avec cette ram c'est que cette barrette est hs pour etre sur que celle ci est  hs execute un memtest au demarrage avec seulement cette barrette si la recherche plante la barrette est morte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Install WIN XP bloqué suite changement HD et ajout Ram

 

Sujets relatifs
Carte de son bloque Windows XPconfiguration familiale + retouche photo et video HD + gravure BDR
Ajout carte graphique AGP sur vieux PCvideo HD qui rame, quell CG prendre ?
[Win XP] Image qui se figeAchat SSD tout de suite ou demain ?
K7VT4A Pro versus ...renseignement sur la Ram
Plus de sujets relatifs à : Install WIN XP bloqué suite changement HD et ajout Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR