Bonjour,
Ne sachant plus trop quoi penser de ces erreurs , je viens chercher de l'aide ici
Le contexte :
Ancienne configuration : Nouvelle configuration :
Carte mère : Gigabyte k8nf9 Carte mère : ASUS M4A79XTD EVO (chipet AMD 790X)
Processeur : AMD Athlon X2 4200+ Processeur : AMD Phenom II X4 955@Stock
RAM : 2GO de Corsair XMS CMX1024-3200C2PT RAM : 2*2GO GSKILL F3-12800CL8D-4GBRM (des ripjaws)
Carte graphique : Sapphire Toxic 4850@stock Carte graphique : Sapphire Toxic 4850@stock
Alimentation : Fotron bluestorm 500W Alimentation : Fotron bluestorm 500W
Les problèmes :
- Sous windows :
1er temps : Uniquement quelques écrans bleus (erreurs aléatoires ... 8E était dedans)
2e temps : Maintenant je n'ai plus que des freez aléatoires (avec 10s à 30min d'uptime max) obligeant de rebooter.
ps : - sous l'alim fortron seule , la puissance de mon signal wifi n'était que de 3/5. Au bout d'un certain temps , mon pc lâchait le réseau et je n'arrivais même plus à le retrouver.
- sous les 2 alims : puissance à 4/5 et apparement plus de perte de réseau.
- Niveau Hardware :
RAM : elles tournent à 1333mhz ( 8-8-8-24)en AUTO au lieu des 1600mhz annoncés. Un passage à 1600mhz rend le pc trop instable (boot noir , reboot m'annoncant un overcloking foiré)
Les voltages : euh , variation affolante de la tension cpu ? sous CPU-Z je passe à du 0.985 à du 1.150v toutes les 3 secondes ... pourtant mon cpu est alimenté par la fortron soulagée ...
Bon, j'ai quand même tenté quelques trucs :
- Inversion et changement d'emplacement des RAM : Ca ne fait rien.
Avec l'alimentation fortron only :
Memtest : + de 2000 erreurs à 7% de la pass
Avec une autre alimentation comme soutien (Fortron = cm , atx 12v , ventilo / LG power ((oui c'est le mal) , 550w = disques durs , graveur, carte graphique) :
Memtest plus cool mais erreurs aléatoires oO.
(je préviens , j'ai pas fais de pass complète => ça prend beaucoup de temps (anormal?))
1h de memtest @1333mhz => 12% (oui seulement..) de la pass faite ... mais 0 errors
20min de memtest @1600mhz => quelques erreurs aprés 4% ...
Enfin bref , je ne sais plus sous quelle paroisse prêcher =]
Merci d'avance pour votre aide !
Message édité par sam5872 le 24-12-2009 à 14:32:57