Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Info sur du vieux matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info sur du vieux matos

n°4022445
Herzeleid
Posté le 21-04-2005 à 01:31:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je compte monter un petit serveur (type PIII 500) et je recherche du vieux matos pour le construire.
 
J'ai pu donc faire l'acquisition de deux vielles cartes mères et de 3 processeur.
 
Le souci étant que je ne sais pas si les cartes mères et les processeurs marchent  :sarcastic:  
Je suis pourtant certain que la carte graphique, le speaker, l'alim et la ram marchent.
 
Malgré toutes les combinaisons possibles de processeurs/cartes mères, le PC ne veut pas lancer le BIOS. Aucun son ne vient du speaker quand bien même aucune barette de ram ne serait branchée. Pourant la carte mère est bien alimentée puisque le ventilo du processeur marche... Bref l'impasse.  
 
Je poste donc ici les scans des 2 cartes mères en espérant qu'un charmant érudit (et vieux conaisseur  ;) ) reconaisse l'une des deux bébètes afin que je me mette en quète du manuel, dans lequel j'espère trouver le Graal  :D  
 
Merci d'avance !
 
 
Scan de la carte mère n°1:
 
http://cercle.interieur.free.fr/CM1.jpg
 
Scan de la carte mère n°2:
 
http://cercle.interieur.free.fr/CM2.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 01:31:46  profilanswer
 

n°4022502
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-04-2005 à 07:59:13  profilanswer
 

Pour la première, Jetway 993AN:
 
http://www.jetway.com.tw/evisn/pro [...] /bx133.htm
 
La seconde, Abit BH6. Suffisament connue.
 
 :jap:  
 
PS: C'est comme le http://img139.echo.cx/img139/4376/portsalut0qj.jpg
 

n°4022599
Elmoricq
Posté le 21-04-2005 à 09:44:39  profilanswer
 

Ohhh, une Abit BH6 !
 
**verse une larme émue**
 
Par contre pour ton problème : tu as combien de CPU en s370 et en SlotA ?!
 
Car "essayer toutes les combinaisons" avec deux types de support différent, à moins de disposer d'un adaptateur (qui déconne peut-être ?)...
 
Et pour vérifier le fonctionnement d'une carte-mère (en tout cas la base), fais-la démarrer sans processeur.
Elle devrait émettre de longs beeps continus. Si aucun beep, tu as des questions à te poser. ;)


Message édité par Elmoricq le 21-04-2005 à 09:47:52
n°4024210
Herzeleid
Posté le 21-04-2005 à 21:11:43  profilanswer
 

J'avoue être plutôt néophyte en matière de hardware, les mots "s370 et SlotA" ne me disent absolument rien. J'imagine qu'il doit s'agir de la différence entre le processeur qui s'installe tout seul sur la CM et celui qui s'insère via un slot type PCI.
 
En résumé, j'ai récupéré un PIII 500 d'un packard bell dont la CM avait grillé (dc pb de compatibilité à voir). Ce PIII se monte sur le slot.
J'ai aussi un Celeron 300 monté sur un adaptateur (qui déconne peut être effectivement) qui provient de l'Abit.
J'ai enfin un Celeron 500 provenant de la Jetway, monté directement dessus.
 
Après test, le speaker ne donne aucun son alors qu'il n'y a rien de branché (ni ram ni carte ni proc). Il semble bien branché et fonctionne...
 
Je vais quand même tenter avec le speaker du PC à partir duquel j'écris, mais il y a donc peu de chances que cela fonctionne aparemment.... Snif
 
Un miracle ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Info sur du vieux matos

 

Sujets relatifs
probleme pour refaire fonctionner mon vieux 486 sx 25Vieux coucou avec win 3.11 + Ports usb???
Quel matos pour 820€? "Acheté et installé merci à tous"Kel processeur pour vieux socket !!!
quel ventilateur choisir pour mon vieux processeur ?Vieux Shuttle et nouveau Celeron ?
Boitier Thermaltake Tsunami "info".quelle ram / carte graphique/processeur pour vieux PC?
Ya t'il des périodes plus propices à l'achat de hardware info?Probleme sur matos DECrepeater 90ts
Plus de sujets relatifs à : Info sur du vieux matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR