Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug inexplicable, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug inexplicable, besoin d'aide.

n°8843942
seeksick
Posté le 27-08-2013 à 23:33:39  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes. Je viens ici, car je commence à perdre espoir à cause de mon pc. En effet je crois bien que je viens d'innover le monde des bugs en en découvrant un nouveau, et tout bonnement chiant à souhait. Je vous le décris :
 
C'est drôle à dire, mais il est assez aléatoire, mon pc peut marcher très bien une semaine entière comme il peut buguer toute la journée. Quand il le veut, il se met à avoir des freezes de plusieurs secondes, et lorsque ces derniers arrivent ma souris se transforme soit en symbole de saisi de texte (Vous savez ce I lorsque vous cliquez pour écrire), soit en icone de chargement, soit en un curseur tout bonnement dégueulasse, le point commun de ces trois là, c'est qu'ils prennent une teinte jaune bizarre, ou une sorte de 3D à vomir. (Dés que ça me le refait je vous montrerai un skin)
De plus, lorsque ces freezes apparait, mes fps subissent une espèce de claque dans la gueule phénoménale alors que je fais tout tourner en high-ultra : pour exemple sur Lol je passe de 110 fps en moyenne à 20 et les lags qui vont avec.
Pour en rajouter une couche, lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâche ( ça prend du temps une fois que les freezes sont apparus, alors que normalement non)l'écran devient noir et mon pc commence à faire un bruit étrange comme s'il s'éteignait, mais reste allumé.
Et oui, c'est pas terminé, même lorsqu'il ne fait pas de bug, ou bien lorsqu'il en fait, mon pc ne semble pas vouloir s'éteindre à chaque fois. Lorsque je clique sur arrêter, il fait tout comme normalement, fermeture de la session, arrêt des programmes en cours et tout et tout, mais la led et le ventilo reste activé comme s'il était allumé. Une fois sur deux en faisant ça je me chope soit un écran noir, soit un message d'erreur à propos du Hardware ( et c'est pour ça que je me permet de poster dans cette catégorie) que j'oublie à chaque fois de noter tellement je rage.(Ce que je ne manquerai pas d'oublier la prochaine fois et je vous le montrerai.)
Les ccleaner,adwcleaner,glarys utilities sont tous passés par là mais rien n'y fait, si quelqu'un pouvait m'éclairer, aussi dur que ce soit, je lui serai infiniment reconnaissant, je vous offrirai ma soeur en mariage, tout mon héritage, ainsi que ma voiture de course.(Bon c'est une twingo mais on peut pas tout avoir dans la vie.)
Merci d'avance, un internaute qui a du mal à garder son calme.  
 
ps: je suis sous windows 7.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 23:33:39  profilanswer
 

n°8845409
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 29-08-2013 à 00:59:09  profilanswer
 

ca m'a tout l'air d'etre un pb logiciel, sans doute un virus récalcitrant.
pr en etre sur debranche ton HDD et instal en un autre et voit si ca fait la meme.
 
PS: il me semble que c'est l'ecran bleu qui indique un pb materiel...


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8845552
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-08-2013 à 09:24:12  profilanswer
 

Moi j'la veux bien la twingo V6 :D. Par contre, offrir ta soeur comme ça, ça sent le piège :lol:
 
Peux-tu nous donner (à défaut de ta soeur), ta config détaillée ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8845700
matcar2
Posté le 29-08-2013 à 11:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
+1 pour ta config  
 
Sinon le problème, il arrive toujours pendant une séance de jeu (dans ce cas, vérifie les drivers de ta carte : installe désinstalle) ? Ou bien c'est n'importe quand ?
 
 :hello:


Message édité par matcar2 le 29-08-2013 à 11:41:26
n°8846092
seeksick
Posté le 29-08-2013 à 17:04:15  profilanswer
 

(PS : le message d'erreur n'est pas à propos du hardware mais est précisément : internal hard disk drive not found to resolve this issue try to reseat the drive)
 
Ma config : http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
 
Matcar2 : Au niveau des drivers ils sont tous à jours et bien installés je pense.. mais le bug arrive tout le temps en dehors de jeux, lorsque je navigue, mais je pense bien qu'il pourrait aussi bien apparaitre pendant une session de jeu et que j'ai juste eu de la chance. J'ai juste remarqué que ça faisait bugué les jeux après en avoir lancé un à la suite de ces freezes, qui persistaient dans le jeu.
 
Fanboy34 - Je comprends pas comment ça pourrait être un problème de HDD même si ça me le dit, car lorsque je suis sur mon pc il est bel et bien reconnu et je peux l'ouvrir et avoir accés à toute mes données sans aucun problème ! Le soucis c'est que je ne peux presque plus éteindre mon pc autre qu'à la barbare, car quand je l'arrête, il se redémarre enfait pour m'annoncer le message d'erreur ci dessus et je ne peux que le démarrer via le menu boot, ou l'éteindre à la barbare.
 
Merci à l'avance!
 

n°8846118
bibi773
Posté le 29-08-2013 à 17:29:14  profilanswer
 

Salut, effectivement sa sent le HDD
Télécharge  HD tune et fait un error scan complète.
Ensuite le problème peut venir d'ailleur par exemple l'alimentation ou CG qui déconne et comme tu est obligé d'éteindre à la barbare ba tu as peut-être mis une claque au HDD.
Mais il est possible que se soit aussi uniquement le HDD donc je conseil HD Tune.

n°8846596
seeksick
Posté le 30-08-2013 à 01:09:47  profilanswer
 

Re, je viens d'effectuer un scan complet avec HD Tune comme tu me l'as conseillé, et aucun problème n'a été trouvé, toutes les petites cases sont vertes !  
Au niveau du problème de CG, je pense que c'est peut être ça, mais je ne comprends pas, les problèmes était vraiment plus virulents il y a 3 semaines et je pensais que c'était à cause d'un driver bugué, donc je l'ai désinstallé et j'ai remis l'ancienne version ( pour me G-force) et tout allait bien, mais les bugs sont revenus donc je ne comprend pas !

n°8846827
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 11:07:32  profilanswer
 

Quelle est la marque de ton alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8846882
DarkHorse
Posté le 30-08-2013 à 11:53:39  profilanswer
 

débranches tous les disques durs, lecteur cd, carte graphique. Utilise 1 seule barrette de mémoire, branches ton écran sur la sortie de la carte mère. Bootes avec un live-usb avec ubuntu ou équivalent. Si ça marche au fur et à mesure tu connectes des composants. Tu trouveras le maillon faible.


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8846903
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 12:03:03  profilanswer
 

connectés à froid les composants hein ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 12:03:03  profilanswer
 

n°8847860
seeksick
Posté le 31-08-2013 à 02:08:48  profilanswer
 

Ouah j'ai comment idée de comment faire ça mais je suppose que je vais devoir trouver... merci !

n°8847910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-08-2013 à 08:55:35  profilanswer
 

Fais déjà comme Darkhorse te conseilles, on verra si y a évolution ou pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8853723
seeksick
Posté le 05-09-2013 à 19:00:55  profilanswer
 

J'en suis tout bonnement incapable j'ai pas les connaissances requis ni le matériel ! :/

n°8853818
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-09-2013 à 20:13:31  profilanswer
 

Pas besoin de matériel, tu l'as déjà en ta possession.
Ce sont juste des tests.
Ah si, le seul truc qu'il te faut c'est une clé usb de 2go.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug inexplicable, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Un débutant ayant besoin d'aide pour une configAide choix config gamer
Aide choix CG NvidiaUne config à "tendance gamer" - aide
Besoin de conseil de maîtres ![Aide] Choix pour un pc orienté gaming
Aide achat disque durAide pour faire evoluer mon PC
PC redémarre tout seul, aide svp! 
Plus de sujets relatifs à : Bug inexplicable, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR