Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb son incurable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb son incurable

n°5137895
Jehexx
Posté le 31-10-2006 à 14:07:16  profilanswer

Salut a tous !  

Vla ca fait quelques temps que j'ai un soucis avec mon portable niveau son.
En effet j'ai beau installer les drivers son de ma carte audio cela ny change rien... Ceci dure enfet suite a un retour apres reparation mes mon pere s'en fouté du son ...  
Bref voila la config via everest :  

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Celeron, 2000 MHz (20 x 100)
      Nom de la carte mère                              Acer TravelMate 420
      Chipset de la carte mère                          Intel Brookdale i845MP
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Phoenix (04/08/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       MOBILITY RADEON 7500
      Carte vidéo                                       MOBILITY RADEON 7500  (32 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Mobility Radeon 7500 (M7)

Multimédia:
      Carte audio                                       Intel 82801CAM ICH3-M - AC'97 Audio Controller [B-1]

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur de stockage 248A Intel(R) 82801CAM Ultra ATA
      Contrôleur IDE                                    Winbond Memory Stick Storage (MS) Device Driver
      Contrôleur IDE                                    Winbond Secure Digital Storage (SD/MMC) Device Driver
      Contrôleur de stockage                            Contrôleur hôte SCSI/RAID
      Contrôleur de stockage                            VAX347S SCSI Controller
      Disque dur                                        IC25N030ATCS04-0  (30 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        Lecteur de disque
      Disque dur                                        Lecteur de disque
      Lecteur optique                                   QSI DVD/CDRW SBW-161  (DVD:8x, CD:16x/12x/24x DVD-ROM/CD-RW)
      Lecteur optique                                   SCSIVAX DVD/CD-ROM SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris compatible PS/2

Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-50-FC-8B-EB-B5
      Carte réseau                                      Connexion réseau Intel(R) PRO/100
      Carte réseau                                      Stick USB 802.11b OLITEC  (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
      Contrôleur FireWire                               Texas Instruments TSB43AB22 1394A-2000 OHCI PHY/Link-Layer Controller (PHY: TI TSB41AB1/2)
      Contrôleur infrarouge                             Port infrarouge
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801CAM ICH3-M - USB Controller [B-1]
      Contrôleur USB1                                   Intel 82801CAM ICH3-M - USB Controller [B-1]
      Périphérique USB                                  Stick USB 802.11b OLITEC #6
      Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
      Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
      Distributeur du BIOS                              PHOENIX BIOS
      Version du BIOS                                   V0.19
      Fabricant du système                              Acer
      Nom du système                                    TravelMate 420
      Version du système                                Null
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        ACER
      Nom de la carte mère                              TravelMate 420
      Version de la carte mère                          Null
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              ACER
      Version du châssis                                N/A
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                    
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0

Quand je desinstalle le pilote et redemarre mon pc reconnait la carte et installe mais laisse un point dexclamation jaune et linstallation des drivers audio semble ne rien donner

Une idée?  

Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 14:07:16  profilanswer

n°5137910
Shadow84
Posté le 31-10-2006 à 14:17:16  profilanswer

La fonction du son intégré est-elle activée dans le BIOS???

n°5137930
Jehexx
Posté le 31-10-2006 à 14:26:21  profilanswer

Heu... je viens de regarder dans le bios mais je n'ai pas vu d'option à modifier... on peut voir ca ailleur?

n°5137942
Shadow84
Posté le 31-10-2006 à 14:30:10  profilanswer

C'est un contrôleur audio intégré à la CM, c'est forcément dans le BIOS.
Normalement ça s'appelle "AC97 Audio" et ça doit être dans l'onglet "Integrated Peripherals".
Généralement, ce sont les noms utilisés, mais d'un BIOS à l'autre, ça peut être un peu différent.

n°5138009
Jehexx
Posté le 31-10-2006 à 15:05:33  profilanswer

alor alor : je te presente vite fait le bios :  

vla la page principal :  
http://www.acersupport.com/library/tm420ug.pdf page 52  
ds info j'ai ide2 serial et asset tag number qui est vide  

A noter que je ne peut pas changer de valeur dans ce menu il me dit de contacter mon supervisor system si je veux le faire...

Menu main :
quiet boot
power on display
LCD auto dim
PXE boot from lan
Boot menu

Systeme devices :  
Internal touchepad  => Both
Infrared port  => disabled
Parallele port => Enabled
Mode  => ECP
Base I/0 adress  => 378
interupt  => IRQ 7
Dma Channel DMA 2  

aps ya les menu security boot ou je supose qu il n'y a rien d important

voila.. si tu vois qqchose d interessant...

n°5138118
Jehexx
Posté le 31-10-2006 à 15:57:02  profilanswer

je pense que soit le bios est bridé et que ya qq chose a faire pour obtenir plus d'option... sinon c'est peut etre la carte qui a une couille... c jouable d'ouvrir son pc portable pour mater une carte son integré ? :s

n°5138168
Jehexx
Posté le 31-10-2006 à 16:16:19  profilanswer

Bon j'apporte des infos en + ... j'ai oublié de mettre que mon modem n"est pas installé non plus.. qui est lui aussi branché en pci .. c louche ca non?

n°5138311
misato@W
you are here, alone again
Posté le 31-10-2006 à 17:13:51  profilanswer

sur des cartes son intégrées AC97, ya des fois windowsupdate te met un driver ADI ou cmedia meme en cas de chipset realtek ... et forcément, ça foire après.

ptet qu'à la réparation, le mec est passé par windowsupdate, à installer tous les drivers, et n'a pas vu que le son ne marchait plus. faudrait que tu désinstalles complètement les drivers AC97, parce qu'il me semble que par défaut, si tu désinstalles la carte son pour réinstaller les drivers du CD, les mauvais drivers de windowsupdate prennent la priorité :/

ce que j'ai fait 2 ou 3 fois, sur des mobos AMD mais j'ai constaté le meme driver proposé par windowsupdate sur des portables intel (sauf qu'entre-temps j'avais été vacciné et je l'ai pas installé après :fou: !), c de chercher le code périphérique à la main dans les fichiers présents dans "c:\windows\INF"
le code périphérique se présentant sous la forme "VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_47104005&REV_10" ... (copier/coller depuis mon propre AC97 sur le PC du boulot, là ...) - pour ça faut faire rechercher, passer en mode avancé, et chercher dans les fichier *.inf le texte "VEN_1106&DEV_3059", et supprimer tous les fichiers inf qui font référence à ce code... VEN_1106 ça doit etre VIA, donc ça sera pas les memes numéros si tu as un autre type de chipset son sur ta carte mère ;)

FtY

Message édité par misato@W le 31-10-2006 à 17:18:49

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5138575
Jehexx
Posté le 31-10-2006 à 19:07:45  profilanswer

alor alor... deja merci pour ta réponse ;)  

quand je lance cette recherche je ne trouve pas ces fichiers (pour moi c ven_8086dev_2485)  
enfet jcroi que jé po trop pigé la procedure...
je desinstale ac 97  
je vire les fichiers ven...
et je copi lesquels?  

n°5138678
Jehexx
Posté le 31-10-2006 à 20:07:58  profilanswer

bon alors je voulais juste rajouter que j'ai du son lorsque je branche un kit en usb ac une sorti audio mais pas sur les sortie normal du pc ou les enceintes...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 20:07:58  profilanswer

n°5141526
misato@W
you are here, alone again
Posté le 02-11-2006 à 11:07:00  profilanswer

en USB, tu passes pas par la carte son, c normal ... ven_8086 c intel, ça ... :ouch: ...

essaye de réinstaller soundmax :??:

Message édité par misato@W le 02-11-2006 à 11:19:12

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5142631
Jehexx
Posté le 02-11-2006 à 18:11:18  profilanswer

ba ma carte son est une intel: Intel 82801CAM ICH3-M - AC'97 Audio Controller..  
jessaye voir ce que ca donne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb son incurable

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pb son incurable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)