Bonjour a tous,
J'ai un gros problême avec ma carte mère (enfin je suppose que c'est elle), voici ce qui s'est passé et les tests que j'ai effectué :
Premiers problêmes graphique sur youtube jeudi soir, le lecteur sautillait dans la page web
Vendredi matin, c'est firefox qui buguait complêtement, polices explosés, artefacts graphiques bizarre (pas pensé a screenshot dommage)
A noté que windows (XP) continuait de fonctionner normalement.
Je commence a avoir peur, donc je backup toutes mes données en vue d'un format/reinstall (le pc en avait bien besoin de toute facon)
Je demonte la tour et nettoie tout (poussiere en masse), j'ajoute un DD que je devais monter depuis un moment, je remonte le tout.
Et la les problêmes commencent :
1. j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos tournent 1 ou 2 secondes et tout s'arrete.
2. j'effectue un CCMOS
3. j'appuie sur le bouton de démarrage, les ventilos tournent (et ne s'arretent pas, cool !!!), la carte mère se met a bipé toutes les 2 ou 3 secondes (pb de RAM si j'en crois la doc)
4. je change la ram de place, essaye avec une barette puis une autre, les resultats sont divers, soit la carte mère bip tout de suite (tjs le meme bip) soit au bout de 1, 2 minutes des fois plus et des fois pas du tout mais jamais je n'obtiens un affichage.
5. Avec ou sans carte graphique de branché, j'obtiens les memes résultats (bip RAM ou non, pas d'affichage, jamais de bip CG)
6. j'ai essayé sans CPU aussi, et la rien du tout, pas de bip, mais c'est ptet bien normal non ?
7. désespéré je m'ouvre une bière et me dit "bon, ca a l'air d'être la carte mère mais comme t'y connait rien en matos, allons voir sur le net si les gens ont une idée du problême"
*je précise que j'ai fait les tests en débranchant au fur et a mesure toutes les cartes/peripheriques en commencant par le nouveau DD, et aussi que j'ai fait des CCMOS entre la plupart des tests*
Et la c'est a vous !!
merci d'avance
ps. ca peut ptet aider, la CM est une ASUS A7V266, le CPU un AMD ATHLON jenesaispluscombiendésolé et la CG une MSI geForce4 Titanium 64Mo (G4Ti4200-DT64)