Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de formater

n°8028214
ptifed
Posté le 31-08-2011 à 22:13:19  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je rencontre un petit soucis depuis quelques jour,
 
J'essai de formater mon ordinateur, j'ai un seul disque dur partionné en deux parties l'un C et l'autre D.
Je souhaiterais formater le lecteur C, mais... impossible.
 
Le probleme, c'est que lorsque je lance le CD de Windows XP, il ne veut pas le booter: dans boot from cd, il charge quelques instants, et lance windows.
Ensuite, quand je vais dans poste de travail, il me détecte le cd, et si je clique il me lance installation de xp, ça c'est ok, mais ce que je veux c'est formater.
 
j'ai donc été dans le bios, pour essayer de voir quel est le problème, apparament mon lecteur cd ne marchait plus trop car dans le bios il ne le dectectait pas.
j'ai branché un autre lecteur cd, sauf que là, c'est le même problème, maintenant il dectecte un lecteur cd mais il ne veut pas booter XP.
 
Ensuite j'ai essayé de lancer le xp via mon ordinateur portable (celui que je veux formater est un pc fixe) et il me le boot sans problème.
 
Dans le bios, il m'est impossible de mettre le lecteur CD en "maître," le lecteur cd se met obligatoirement en esclave, et je ne peux pas changer ces paramètres!  
Par ailleurs, j'ai essayé de changer l'ordre dans le branchement du dd et du lecteur cd, mais rien n'y fait, je suis complétement bloquée...
 
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, je formatais normalement et il me detectait mon cd tout de suite...
Les cd marchent et le lecteur cd aussi, je sèche complétement. Surtout que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre le cd en 1er dans le bios, surtout que dans le menu du bios le lecteur cd est en "first boot device"...
 
Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa de votre part !!
 
Je vous remercie par avance,  
Trés bonne soirée.
 
Alison

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 22:13:19  profilanswer
 

n°8028297
ptifed
Posté le 31-08-2011 à 23:43:58  profilanswer
 

Personne pour m'aider? :S

n°8028304
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-08-2011 à 23:48:37  profilanswer
 

Quelle est ta config ?

n°8028365
ptifed
Posté le 01-09-2011 à 01:16:47  profilanswer
 

Ordinateur:
      Type de système                                   PC monoprocesseur ACPI
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 3
      Internet Explorer                                 7.0.5730.13 (IE 7.0)
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    4E7EEC34F32D405
      Nom de l'utilisateur                              Administrateur
      Domaine de connexion                              4E7EEC34F32D405
      Date / Heure                                      2011-09-01 / 01:10
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
      Nom de la carte mère                              AOpen s760GXm-US / ECS 760(GX)-M  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
      Chipset de la carte mère                          SiS 760, AMD Hammer
      Mémoire système                                   896 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      DIMM1: Nanya M2U51264DS8HC3G-5T                   512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
      DIMM2: Transcend                                  512 Mo PC3200 DDR SDRAM  (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)  (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)
      Type de BIOS                                      Award (07/06/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       SiS 650/651/740/661FX/741/760 series  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   SiS 330 Mirage IGP
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (12321)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Realtek ALC655 @ SiS 7012 Audio Device
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    SiS 5513 IDE UDMA Controller
      Contrôleur de stockage                            AIKYS2S8 IDE Controller
      Contrôleur de stockage                            SiS 180/181 RAID Controller
      Disque dur                                        ST3200021A  (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        USB2.0  SD/MMC     Card USB Device
      Disque dur                                        USB2.0 CompactFlashCard USB Device
      Disque dur                                        USB2.0 MemoryStick Card USB Device
      Disque dur                                        USB2.0 SmartMedia/xD USB Device
      Lecteur optique                                   PHILIPS SPD2412T
      Lecteur optique                                   UDIB SDER4TEVCT SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   UDIB SDER4TEVCT SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         60000 Mo (44826 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         120252 Mo (18107 Mo libre)
      Taille totale                                     176.0 Go (61.5 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.1.14
      Adresse MAC principale                            00-14-2A-49-54-C8
      Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC  (192.168.1.14)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Imprimante                                        PDFCreator
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB1                                   SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
      Contrôleur USB2                                   SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
      Version du BIOS                                   6.00 PG
      Fabricant du système                              
      Nom du système                                    
      Version du système                                
      Numéro de série du système                        
      Fabricant de la carte mère                        
      Nom de la carte mère                              760GX-M
      Version de la carte mère                          
      Numéro de série de la carte mère                  
      Fabricant du châssis                              
      Version du châssis                                
      Numéro de série du châssis                        
      Identifiant du châssis                            
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    2 / 0
 
 

n°8028369
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-09-2011 à 01:32:03  profilanswer
 

Je me demande si un composant n'est pas en train de rendre l'âme
Si tu peux booter sur USB fais toi une clé USB bootable avec XP ca se fait facilement. (les clés usb sont parfois vues/considérées comme des disques durs dans le bios et non comme support amovible)
Ou si tu as un lecteur CD externe...

n°8028372
ptifed
Posté le 01-09-2011 à 01:37:36  profilanswer
 

Bonsoir merci de ta réponse,
a ton avis quel composant renderait l'âme ?
 
Comment puis je faire pour rendre une clé usb bootable?

n°8028373
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-09-2011 à 01:44:32  profilanswer
 

Voici un exemple (j'ai pas trop de temps) http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] ig&cad=rja
Tu peux chercher d'autre sur google
Je pense que c'est ton lecteur CD qui s'en va en retraite mais je n'en sais rien. Et ton CD de XP n'est pas rayé ? (sinon ca pouurait même compromettre ta clé usb)

n°8028384
crypo
Posté le 01-09-2011 à 02:16:26  profilanswer
 

J'ai testé cette méthode, ça fonctionne bien : http://pctrux.wordpress.com/2011/0 [...] -bootable/

n°8028385
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-09-2011 à 02:28:05  profilanswer
 

salut
je pense à un truc :
tu as deux périphériques IDE Paralel ATA, l'ancien système (y'a plus ancien encore, comme le MFM :D ) un disque dur seagate de 200Go et un lecteur CD avec des câbles plats et longs
sont-ils branchés sur la même nappe ?
as-tu bien configuré les cavaliers à l'arrière du disque dur et du lecteur cd, l'un en maitre et l'autre en esclave ou les deux en CableSelect (CS) ?
ou alors chacun des deux périphériques est branché sur une nappe différente ?
si tu déconnectes complètement ton disque dur, est-ce que le cd de XP boot ?
voila quelques pistes de réflexion ;)
espérant avoir été utile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de formater

 

Sujets relatifs
DDE Format RAW + impossible à Formaterimpossible de formater mon PC portable packard bell
Impossible de formater netbook : BAD_POOL_HEADER error[Disque dur externe] Impossible à formater
DD impossible à formaterimpossible de formater mon 2To
impossible de formater compaq presario S5295FR2 disques système, impossible d'en formater un
problème disque dur impossible a formaterImpossible de formater un DD systeme
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR