Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tour PC impossible à démarrer, il ne se passe rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tour PC impossible à démarrer, il ne se passe rien

n°8776094
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 30-06-2013 à 16:33:59  profilanswer
 

Bonjour les rois du hardware ;)
 
J'ai un souci avec la tour du salon, le bouton "power" ne l'allume plus.
 
Le PC était assemblé dans une vieille tour Antec et le problème se posait déjà, je me disais que cette vieille tour pas pratique allait céder sa place, pas de soucis. J'ai commandé il y a quelque temps une nouvelle tour plus pratique (connectique en façade usb3) et mieux organisée pour être silencieuse, je la monte hier en transvasant tout le matos et BIM premier démarrage, elle démarre comme une fleur.
 
Elle tourne le temps d'un film et quelques vidéos, je l'éteins, je l'oublie.
 
Tout à l'heure en voulant la redémarrer elle présente les mêmes symptômes que l'ancienne tour. Pas moyen de la démarrer en appuyant sur le bouton power. Sur l'ancienne tour le seul moyen était de la débrancher physiquement du secteur, d'attendre 30s puis de rebrancher, etc jusqu'à allumage. Parfois ça finissait à coup de cordon poussé dans l'alim avec le bouton power enfoncé, ça doit pas être tip top, bref..
 
Donc voilà, le problème doit venir d'ailleurs, mais d'où à votre avis ?
 
La config :  
- carte mère asus en Z68 : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 73106.html
- alim seasonic fanless 400w : http://www.materiel.net/alimentati [...] 60100.html
 
Le reste je pense que ça n'influence pas sur le problème, c'est un i7 2700K avec 16go de ram, une carte graphique fanless Nvidia utilisée en hdpi, un ventilo cpu Scythe, un ventilo de boitier Artic cooling, un SSD intel 128go, un Sata 1go classique et un graveur BR.  
 
Le boitier est donc plutôt vide en plus et le post du bios quand le pc boote n'affiche pas d'erreur.
 
Sur les prises usb j'ai un hub usb 3.0 branché d'un côté, un autre 2.0 sur lequel est branché 3 dongles (1 pour un clavier sans fil, un autre pour une souris sans fil, un troisième pour un clavier avec trackpad intégré), un lecteur multicarte sur son propre câble, j'ai déjà débranché tout ça + débranché le réseau et l'HDMI ça change rien.
 
Le pc a une seule sortie active de carte graphique en HDMI avec le son qui passe dedans et ça file vers mon ampli HC en direct.
 
Et quand le pc ne démarre pas, pas de bip, pas de relais qui s'enclenche, pas de bruit électrique, pas de ventilos qui tournent, rien.
Les périphériques usb à LED sont alimentés (hub), le câble RJ45 du pc et bien vert sur le switch gigabit, mais c'est tout et ces derniers sont ainsi tout le temps, que j'essaie d'allumer ou pas.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
(ps: j'ai lu les topics proches, mais personne ne semble avoir eu le même souci sans même les ventilos qui tournent)


---------------
Respect à ceux qui écoutent en mono.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 16:33:59  profilanswer
 

n°8776108
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-06-2013 à 16:49:38  profilanswer
 

Hello, soudure dans l'alim, condo !!......essaye voir avec une autre Alim !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8776151
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 30-06-2013 à 17:29:22  profilanswer
 

Ca peut être l'alim même si une fois démarré (après 10 à 50 essais, généralement 5mn hors tension c'est là qu'il démarre le mieux) il fonctionne nickel ?
Je me souviens avoir uploadé toute ma musique dans Google Music sans qu'il chauffe ou rien et ça avait duré quelques jours.

 

Ca va être compliqué de trouver une alim et de tout recabler mais si c'est la seule solution ok.


Message édité par MasterLudo le 30-06-2013 à 17:30:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tour PC impossible à démarrer, il ne se passe rien

 

Sujets relatifs
disque C:\ SSD disparu, plus rienPC portable MSI lequel prendre ?
PC portable Multimédia/Un peu de gamingRecherche d'un PC portable polyvalent
Réglage vitesse ventirad impossibleConfiguration SSD et/ou HDD tour fixe usage infographie
Remise à niveau de mon PC de bureauProblème d'allumage de mon PC
Conseils PC tout fait usage basiqueConfiguration futur PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Tour PC impossible à démarrer, il ne se passe rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR