Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Identification d'un matériel défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification d'un matériel défectueux

n°6146970
NiborSumac
Posté le 11-01-2008 à 02:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un moyen de déterminer quel matériel est défectueux sur mon portable (acer travelmate 4100).
 
En utilisation normale je n'ai jamais de problème, mais des que je lance des téléchargement (via azureus), au bout d'un temps variable (parfois 5min, parfois pas de pb de la nuit) le pc se freeze (souris bloquée également), l'écran reste tel quel, pas d'écran bleu ni de message d'erreur.
 
Du coup, j'ai passé un scan disk, un scan de ma mémoire vive, pas de pb. J'ai mis les download a s'effectuer sur un disque dur externe, et meme probleme.
 
Je cherche a savoir si il y a un journal spécial pour ce genre de probleme... je ne vois rien de spécial dans les journaux que je trouve dans la gestion de l ordinateur.
 
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 02:59:00  profilanswer
 

n°6147023
raissa
Posté le 11-01-2008 à 07:52:39  profilanswer
 

Salut,  
tu as combien de memoire vive? aserus est super mais tres gourmand.
Moi j'ai trouvé ca sur le net

Citation :

l’Acer TravelMate 4100....tandis que la mémoire de système DDR 333 de 512 Mo en standard peut être extensible à 2 Go

n°6148005
NiborSumac
Posté le 11-01-2008 à 16:54:50  profilanswer
 

J'ai déjà mis 2go depuis un petit moment

n°6148046
raissa
Posté le 11-01-2008 à 17:13:32  profilanswer
 

:) je me mefis toujours il y en a qui connaisse rien du tout, un exemple ne connais pas le reset en appuyant un bouton

n°6148056
raissa
Posté le 11-01-2008 à 17:19:58  profilanswer
 

voila un lien pour bien comprendre l'observateur d'evenement  
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
je n'ai pas trop d'idée les pc portable ce n'est pas trop mon truc :(

n°6148071
gelaf
Posté le 11-01-2008 à 17:26:44  profilanswer
 

Salut Niborsumac,
 
Tu as essayé d'utiliser ton portable sans brancher de périphériques ? (pas d'Usb branché, pas d'Ethernet non plus, rien que l'alim du portable) Le PC freeze également ?
 
Tu as les problèmes même sans lancer Azureus ?

n°6149589
NiborSumac
Posté le 12-01-2008 à 12:30:44  profilanswer
 

Les problemes n'arrivent qu'avec azureus, sans wifi pas de probleme, sans azureus d'ouvert pas de probleme, c'est là où je trouve ca bizarre...
Puisqu'il me semble que PC bloqué c'est un probleme de matériel (ou anciennement d'IRQ mais il me semble que ce n'est plus possible)
 
Ce que je recherche en fait ca serait un programme mieux fait que l'observateur d'événement pour pouvoir déterminer ce qu'il se passe

n°6149750
gelaf
Posté le 12-01-2008 à 13:32:31  profilanswer
 

As-tu vérifié s'il n'existe pas de version plus récente d'Azureus qui pourrait résoudre ton problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Identification d'un matériel défectueux

 

Sujets relatifs
jeux et materiel (recherche un site svp :( )Pilotes défectueux !!
Materiel.net Beast Vista 1519 eurosEvolution matériel GTS320 -> ???
Votre avis sur la config Beast de materiel.netProblemes de pilotes, matériel ou virus ???
[ACHAT] Compatibilité avec mon matériel ?Besoin d'une information à propos de materiel.net
Nouvelle config faite sur materiel.net ->vos avisIdentification barrette memoire sans étiquette
Plus de sujets relatifs à : Identification d'un matériel défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR