Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prb sur HP Pavillion 7840

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prb sur HP Pavillion 7840

n°1783208
FEVRIER
Posté le 05-09-2002 à 15:35:48  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis avec un HP Pavillion 7840.
Je n'ai plus de clavier, et parfois plus de souris.
J'ai essayé avec un autre clavier, c'est pareil.
 
Je pense que le connecteur est flingué (surtension ?).
Est-ce qu'il est possible de ne changer que les connecteurs ou bien est-ce qu'il faut envisager de changer la carte mère ?
 
Dans ce dernier cas, quelqu'un sait de quel modèle il s'agit ?
Je l'ai ouvert hier, mais ne voulant pas tout démonter, je n'ai pas réussi à trouver la référence de la carte (c'est petit et c'est le bordel là dedans).
 
Sinon, c'est un petit boîtier, mais le ventilo est sur l'arrière, à côté de l'alimentation, et ça limite l'accès et la modification de la config. Quelqu'un a déjà changé la carte mère de ce truc ? Quel modèle tiendrait dedans ?
 
A+

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 15:35:48  profilanswer
 

n°1783289
Jalis
Posté le 05-09-2002 à 16:39:44  profilanswer
 

HP ---> CM propriétaire le plus souvent (si tu veux la remplacer par le même modèle).
 
As tu songé à un clavier USB ? ça couterais sans doute moins chère que de remplacer la CM (et moins chiant à changer).
 
Souris : USB ou adaptateur PS2 to COM.
 
Pour finir je suis quand même surpris que tu es des pannes intermitentes sur tes deux ports PS2 en même temps. A ce demander s'il s'agit vraiment d'un problème 100% hard.

n°1783318
FEVRIER
Posté le 05-09-2002 à 16:55:11  profilanswer
 

Jalis a écrit a écrit :

HP ---> CM propriétaire le plus souvent (si tu veux la remplacer par le même modèle).




 
C'est bien ce que je pensais... Je ne veux pas spécialement la remplacer par le même modèle (m'étonnairait qu'HP me lâche une CM comme ça), mais les dimensions de la carte ont l'air space... donc je me demande si je peux trouver...
 
[citation]
As tu songé à un clavier USB ? ça couterais sans doute moins chère que de remplacer la CM (et moins chiant à changer).
 
Souris : USB ou adaptateur PS2 to COM.
[/citation]
 
Aaaaaaaaaahhhhhh non, j'ai pas pensé au clavier USB (je dois avouer que je ne savais pas que ça existait ;)). Mais c'est une excellente idée ça ! Merci pour le tuyau, je vais voir combien ça coûte.
 
[citation]
Pour finir je suis quand même surpris que tu es des pannes intermitentes sur tes deux ports PS2 en même temps. A ce demander s'il s'agit vraiment d'un problème 100% hard.  
[/citation]
 
Bah je me demande... Mais quand j'ai fait un test hier, j'avais la souris et pas le clavier, et tout avait l'air de fonctionner (à part que c'est Windows Millénium ;)), je pouvais lancer des logiciels, explorer le disque, déplacer des fichiers...
 
Je vais explorer la piste du clavier USB. Au pire ça pourra dépanner. :)
 
A+


Message édité par FEVRIER le 05-09-2002 à 17:04:46
n°1783341
Jalis
Posté le 05-09-2002 à 17:07:15  profilanswer
 

Clavier USB ça existe, on en a au boulot. Ils sont utilisés sur les stations d'acceuil de portable. La raison principal est que le clavier étant usb n'est pris en charge qu'au démarage de windows et pas au boot.
 
Si tu t'orientes vers cette solution, ne met pas de mot de passe au demarrage ni au setup, tu ne pourrais le taper durant la sequence de boot. Il doit y avoir aussi un parametre dans le bios a changer, quelque chose du genre "stop when error occurs", tu le met en none. Verifie que ce soit possible avant d'acheter le clavier et test ensuite en demarant le pc clavier débranché, sinon tu vas te retrouver avec un msg du genre  
 
"keyboard not detected"    
 
press F1 to continue
 
je trouve ça assez cocasse d'ailleurs.
 
Votre clavier ne fonctionne pas, veuillez taper sur la touche F1 de votre clavier  :heink:  

n°1783360
FEVRIER
Posté le 05-09-2002 à 17:12:39  profilanswer
 

Jalis a écrit a écrit :

Clavier USB ça existe, on en a au boulot. Ils sont utilisés sur les stations d'acceuil de portable. La raison principal est que le clavier étant usb n'est pris en charge qu'au démarage de windows et pas au boot.
 
Si tu t'orientes vers cette solution, ne met pas de mot de passe au demarrage ni au setup, tu ne pourrais le taper durant la sequence de boot. Il doit y avoir aussi un parametre dans le bios a changer, quelque chose du genre "stop when error occurs", tu le met en none. Verifie que ce soit possible avant d'acheter le clavier et test ensuite en demarant le pc clavier débranché, sinon tu vas te retrouver avec un msg du genre  
 
"keyboard not detected"    
 
press F1 to continue
 
je trouve ça assez cocasse d'ailleurs.
 
Votre clavier ne fonctionne pas, veuillez taper sur la touche F1 de votre clavier  :heink:  




 
Voila des bonnes nouvelles... :)
Il faudra que je vérifie dans le bios si le message d'erreur du clavier est inibé... parce que le fait que le clavier ne fonctionne pas ne l'a pas arrêté.
D'ailleurs... comment on fait pour rentrer dans le bios quand le clavier ne marche pas... ?
 
A+

n°1783394
Jalis
Posté le 05-09-2002 à 17:23:19  profilanswer
 

Es tu déjà certain que ton clavier ne fonctionne pas au démarrage. Tu peux tester en appuyant sur la touche F8 (hésite pas à le faire plusieurs fois) aprés que l'écran t'aie afficher la mémoire et tes HDD et CDROM. F8 te permet de selectionner le mode de demarrage de ton Windows. comme c'est pour une experience choisi normal (si tu arrives à ce menu).
 
Acces au bios : ça dépend des machines suppr sur la plupart, F10 chez compaq, ALT CTRL ENTER chez DELL, F1 chez tartenpion ect ...
 
Au démarrage de ta machine une petite ligne te dit comment faire.
 
Press x to run setup
 
 
Voilà, je reste néanmoins tj dubitatif sur l'origine de ton prb, et ne jetterais pas la pierre au clavier ou à son connecteur si facilement.
X et la touche que tu dois presser.

n°1783421
FEVRIER
Posté le 05-09-2002 à 17:28:25  profilanswer
 

Jalis a écrit a écrit :

Es tu déjà certain que ton clavier ne fonctionne pas au démarrage. Tu peux tester en appuyant sur la touche F8 (hésite pas à le faire plusieurs fois) aprés que l'écran t'aie afficher la mémoire et tes HDD et CDROM. F8 te permet de selectionner le mode de demarrage de ton Windows. comme c'est pour une experience choisi normal (si tu arrives à ce menu).
 
Acces au bios : ça dépend des machines suppr sur la plupart, F10 chez compaq, ALT CTRL ENTER chez DELL, F1 chez tartenpion ect ...
 
Au démarrage de ta machine une petite ligne te dit comment faire.
 
Press x to run setup
 
 
Voilà, je reste néanmoins tj dubitatif sur l'origine de ton prb, et ne jetterais pas la pierre au clavier ou à son connecteur si facilement.
X et la touche que tu dois presser.




 
Normalement, au démarrage du clavier, les diodes doivent s'allumer non ? Là, nada. Après, rien non plus (essais sur trois clavier différents qui marchent sur d'autres PC).
 
Sinon, je savais comment entrer dans le bios (appuyer sur la bonne touche indiquée à l'écran ;)), mais la question était "comment le faire si je n'ai pas le clavier". 8-)
 
A+

n°1783499
Jalis
Posté le 05-09-2002 à 17:48:36  profilanswer
 

entrer dans le bios sans clavier : hmmm impossible normalement sauf à provoquer un incident matériel qui t'ouvriras automatiquement le bios au démarage (ça dépend du bios en fait).
 
Même si tu y parvenais tu ne serais pas + avancé, puisque sans clavier tu ne pourrais rien modifier.
 
Soit déjà heureux que l'absence de clavier valide ne te bloque pas au démarrage par un msg.
 
Quand au clavier USB (ou pkoi pas sans fil, ça existe aussi), je ne fait que signaler que cela existe, maintenant à toi de voir ce que tu préfères.

n°1783505
FEVRIER
Posté le 05-09-2002 à 17:52:05  profilanswer
 

Jalis a écrit a écrit :

Quand au clavier USB (ou pkoi pas sans fil, ça existe aussi), je ne fait que signaler que cela existe, maintenant à toi de voir ce que tu préfères.




 
Ce que je préfère... heu... que ça marche comme avant ? ;)
Le problème vient du fait que c'est une urgence (comme d'hab' ;), donc je vais tester ce soir encore et sinon j'irai voir demain si je peux trouver un clavier USB et à quel prix (si vous me voyez vendre un clavier usb lundi c'est que j'ai merdé ;-p).
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prb sur HP Pavillion 7840

 

Sujets relatifs
Prb d'affichage au boot sur une KT3Ultra2[PRB] XP 1800+ et k7s5a la memoire en cause ?
Prb avec Nvidia Refresh Rate Fix[Prb] A7V333 + Athlon XP1800+ | Arrêt au bout de 5 sec
Prb pour lire les dvd ???????Prb install de Wiindows 2000 PRO
problem au boot sur un HP pavillionPrb firware dvd + Xp instalation
Plus de sujets relatifs à : Prb sur HP Pavillion 7840


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR