Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

HP dv6022ea

n°4988199
lethys
Posté le 14-08-2006 à 20:03:53  profilanswer

Hello ^^ j'ai acheté un pc portable HP dv6022 et afin de me débarasser de tous les trucs qui servent a rien, je l'ai formaté ; cependant j'ai 2-3 drivers que je n'arrive pas a trouver sur internet, j'esperais donc que vous sauriez m'en dire plus :

1- la webcam intégrée au portable (1,3 megapixels), je n'ai aucuné information dessus sinon ce que nous donne evrest : USB\Vid_05ca&Pid_1870&Rev_0100 ; mais peut etre les webcam HP sont toutes du meme constructeur ?

2-le lecteur de cartes xd et cie, il provient du constructeur ricoh (modele RL5C32 ?) d'après evrest mais je n'ai pas trouvé de pilotes adéquats sur le site

3-dernier point, un truc qui apparait sous le nom "coprocesseur" qui apparament fait parti du chipset C51 de nvidia, mais j'ai déja pourtant installé les drivers forceware pour nforce et pour la carte graphique ...

Voila j'espere que vous pourrez m'aider, sinon vous prenez pas la tete c'est pas indispensable ... merci encore une fois a+

PS j'ai les disques de restauration mais ils sont inutilisables (sauf pour tout reinstaller), si vous avez une astuce pour extraire les drivers de dessus, ce serait chouette ^^

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 20:03:53  profilanswer

n°4989046
louis6
Posté le 15-08-2006 à 08:35:10  profilanswer

n°4989447
lethys
Posté le 15-08-2006 à 12:26:38  profilanswer

j'ai déjà téléchargé tout ce qu'il y avait sur cette page :p c'est pour ça qu'il me manque seulement ces 3 pilotes là ...

n°4989457
louis6
Posté le 15-08-2006 à 12:29:44  profilanswer

Oui je m'en suis un peu doute mais comme on dit dans le doute ... j'ai prefere etre sure que tu sois deja passe par la. Le probleme souvent avec ces portable c'est bien ces drivers, ca me rappel les fameux mobility entre autre. Donc la a part une personne qui a ce modele de pc , je pense que ca peut etre dur dur de trouver, bonne chance et bonne chasse.

n°4993182
aymeric59
Posté le 16-08-2006 à 23:45:33  profilanswer

Sinon t'en es content du portable ?
Car je comptais justement acheter le même...  
Question pour le tuner tv/tnt: c'est juste un tuner avec une entrée antenne, ou il y a aussi une entrée s-video pour brancher un magnetoscope par exemple ?  
Merci ;)

Message édité par aymeric59 le 16-08-2006 à 23:47:26
n°4994933
lethys
Posté le 17-08-2006 à 18:28:21  profilanswer

Je peux pas vraiment comparer puisque c'est mon premier portable ^^" mais j'en suis assez content pour le prix ! il est silencieux (par rapport a mon fixe ...), le proco a une temperature de 60°C a peu près (c'est un amd quoi :p), le son est pas trop mal (manque de basse comme dab) et à ce qu'il parait le touchpad est fait d'une nouvelle matière mieux qu'avant... (mais ça faut essayer !) par contre l'angle de visibilité de l'écran est bof...

Pour le tuner, c'est une carte pcmcia avec juste une sortie antenne (et une tite antenne fournie aussi en plus) mais ça fonctionne pas bien chez moi, il trouve les chaines mais ça lag tout le temps, plein de coupures etc.. mais je suppose que j'ai une mauvaise reception dans ma campagne profonde ... (pourtant j'ai un vrai récepteur tnt qui marche nickel) ... sur le portable t'as une sortie s-vidéo par contre et le logiciel fourni permet d'enregister sur le disque dur (normal quoi..)

Voila si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

n°4996721
flo9
Posté le 18-08-2006 à 14:39:37  profilanswer

Salut lethys, enfin un sujet sur ce portable!
Je l'ai repéré depuis quelques jours mais étant plutôt branché Sony :love:  je sais pas trop ce que vaut Hewlett Packard, donc j'aurai quelques questions à te poser:
- Que vaut et comment fonctionne Quick Play? j'ai vu que ca lisait directement la musique et les films sans passer par Windows mais est-ce vraiment efficace?!
- Est-ce que l'écran est de bonne qualité? pas trop de reflet?
- Le tuner TV est bien Hybride? et apparement il a pas l'air de marcher terrible, est-il amovible?
- J'ai vu aussi qu'il y avait une télécommande, fonctionne t-elle bien?

C'est sûr que pour le prix il a l'air vraiment plutôt pas mal, mais ou l'as tu acheté pour l'avoir déjà? :??:  
Voilà si t'as d'autres trucs à ajouté hésite pas il me manque que d'étre convaincu pour franchir le pas!

n°4999730
lethys
Posté le 19-08-2006 à 22:15:41  profilanswer

hello mister flo9 !
donc pour répondre a tes questions :
-quick play a besoin de windows (ou alors j'ai pas trouvé comment l'utiliser sans) en fait c'est un log de lecture ou tout est ecrit en gros et tout genre menu TV pour etre vu de loin et utilisé avec la télécommande t'as un menu genre "musique, vidéo,dvd" tu choisis et apré t'as un truc avec play etc si tu veux un screen je peux t'en faire...
-le tuner TV est hybride ou au moins tnt, j'ai pas testé en analogique mais j'imagine qu'on peut ; il est amovible puisque c'est une simple carte pcmcia et j'imagine qu'on peut meme le mettre sur un autre portable.. et nan i marche pas terrible chez moi (faut noté que c'est la campagne profonde et j'ai pas une qualité de tv géniale, il est ptete juste un peu sensible !)
-la telecommande fonctionne par irDA le recepteur est situé tout devant le portable sous le touchpad en fait elle est assez grande et ya tous les boutons necessaires a HPTVplay pour le tuner et quick play elle ressemble pas mal a un telecommande de lecteur dvd en fait (pareil je peux faire une photo si ça t'interesse) et ya meme le teletexte :p
-finalement l'ecran.. il est pas mal, on peut sans doute faire mieux : il a l'air de pas très bien supporter la pleine lumiere (en meme temps c'est un LCD ça se comprend..) et la je t'écris dans le noir avec une lampe de bureau derriere : je vois la lampe dans l'écran en reflet mais c'est tout, l'image est nickel à part ça !

ti détail important, j'aime bien le clavier (il est un peu bruyant, ça fait clac quoi on sent bien qu'on a appuyé sur telle touche) et le touchpad (ya plein d'options pour ameliorer le confort du touchpad d'ailleurs ...) ! après c'est vrai que faut essayé..

pour conclure je l'ai acheté chez darty ils venaient tout juste de l'avoir et il en restait déjà plus qu'un ! (tous reservés, j'ai eu de la chance !) j'en ai eu pour 999€ le portable plus 250€ les 3 ans de garantie ! voilà bon courage pour ton choix ! (ah au fait j'aime pas sony, je trouve qu'on paye la marque plus que le matos...)

n°5007832
flo9
Posté le 23-08-2006 à 16:02:27  profilanswer

Salut Lethys!!!
merci beaucoup pour tes infos, bon je pense que je vais craquer pour cet ordi car à ce prix là je pense qu'il faut pas trop hésiter, surtout que je peux l'avoir pour 899euros donc...
Je me suis renseigné sur le tuner et c'est juste un tuner TNT, ce qui m'enerve un peu car je capte très mal la TNT donc je vais etre obliger d'en acheter un hybride. En espérant qu'il n'y aura pas de problèmes de compatibilité avec certains logiciels ou la telecommande.
Si t'as le temps de faire 1 ou 2 captures d'ecran de quick play ca me plairait assez de voir comment c'est foutu! j'avoue que ca m'intrigue!!!
En ce qui concerne Sony, je suis d'accord qu'on paye la marque mais niveau qualité y sont au top, pareil pour l'ecran...après c'est clair que pour le reste y se foutent un ti peu de notre gueule!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HP dv6022ea

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)