Bonjour,
je joue depuis quelques temps à Half Life 2 Episode One sur ma vieille config.
Il s'agit d'un athlon xp 2000+ avec une radeon 9800 pro (256 bits) et 1Go de DDR.
Le jeu tourne très bien en 1024/768, tous détails à fond. Je peux même me permettre un anti aliasing de 2x, et activer le mode HDR (ceci dit, sur une carte en Shader 2.0, je suis pas sûr que ca fasse quelque chose! On dirait quand même que c'est un peu plus beau lorsque l'opion est activée).
Bref je tourne autour des 25/40 images par seconde.
Cependant, au bout d'un moment, le jeu devient super lent. Ca saccade à fond, le son devient hâché... Pourtant, le pc ne swapp pas (le voyant du disque dur reste éteint, et de toutes façons 1Go de ram sous xp pou ce jeu, c'est suffisant!).
Au début je pensait que c'était la carte graphique qui était pas assez performante (bien que ce jeu est normalement bien jouable sur des cartes encore plus anciennes) : du coup, je baisse la résolutio, désactive le hdr, enlève l'antialiasing... mais ca n'améliore que peu les choses! Parfois, si j'insiste en continuant de jouer dans ces conditions, ca se détériore encore plus, et je dois presque attendre 5 minutes quand j'appuie sur echap pour voir ré apparaitre le menu principal du jeu.
Notez bien que quand je quitte le jeu, que je le relance et que je recharge ma partie, tout va à nouveau bien!
Enfin, dernière précision : aucun problème avec mes autres jeux plus ou moins récents (call of duty 2, command & conquer 3, Tomb Raider Anniversary)...
Bizarre non? Mes pilotes sont à jour, aussi bien ceux de la carte mère que ceux de la carte graphique!
Merci à ceux qui me donneront leur avis
Message édité par Master-Of-Puppetz le 27-09-2007 à 23:32:34