Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Après arrêt ou hibernation, mon ordinateur se rallume dans les 10s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après arrêt ou hibernation, mon ordinateur se rallume dans les 10s

n°6687569
jccarrier
Posté le 10-11-2008 à 11:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier et sans aucun changement dans le BIOS ni la config, mon ordinateur se rallume tout seul dans les 10 secondes après une mise en veille prolongée ou un arrêt. Le délai est stabilisé et proche des 10s, mais, les premières fois, c'était beaucoup plus rapide : 2-3 secondes environ.
 
Tests déjà effectués sans succès :
- Désactivation du Wake on Lan (que j'utilise)
- Suppression de l'autorisation d'allumer l'ordinateur pour la carte réseau
- Vérification que tous les Wake on... du BIOS étaient désactivés
- Désactivation du planificateur de tâches
- Débranchement du câble réseau
- Débranchement de mon téléphone portable sous Windows Mobile et de ma clé USB
- Restauration d'une sauvegarde partition système d'il y a 15 jours, donc plutôt problème hardware
 
A priori, pas de faux contact dans le bouton de mise en marche, sinon l'ordinateur s'arrêterait ou se mettrait en hibernation tout seul, ce qui n'est pas le cas.
 
Par ailleurs, je n'ai ni WiFi, ni BlueTooth, ni modem, et aucun périphérique externe autre que téléphone et clé USB qui soit alimenté par le PC ou restant sous tension quand le PC est éteint. Ce soir, j'essaierai quand même en débranchant tout.
 
Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 11:21:00  profilanswer
 

n°6688952
jamesnouk
Posté le 10-11-2008 à 23:05:24  profilanswer
 

:??:  
 
ouai ca ressemble à un problème hard mais bon...
tu peux emprunter une alim a un pote et tester ?


---------------
Mon FeedBack | Vente hardware |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Après arrêt ou hibernation, mon ordinateur se rallume dans les 10s

 

Sujets relatifs
Ordinateur long à démarrer -> Problème de DD ?Ordinateur ne démarre que quand ça lui chante
[VDS] Ordinateur pour joueur expérimenté !Cmder l'arret à distance d'un DD externe alimenté sur secteur
Probleme d'arret du PC en fermeture de VistaEcran se fige puis s'éteint/se rallume
amélioration performances ordinateurProblème sur nouvel ordinateur avec carte mère P5B SE ASUS
configuration PC Home Cinéma (Ordinateur personnel Home Cinéma)Arrêt inopiné du PC
Plus de sujets relatifs à : Après arrêt ou hibernation, mon ordinateur se rallume dans les 10s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR