Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help!!! probléme grave bios!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help!!! probléme grave bios!!!

n°1772582
sfeltan
Posté le 02-09-2002 à 13:56:20  profilanswer
 

j'ai un probléme, mon pc ne démarre plus, je suis équipé d'une carte mère MSI KT Ultra-Aru qui est équipé d'un cavalier "clear cmos". Hors je n'arrive pas à faire de clear cmos, la carte mère veut rien savoir!!!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 13:56:20  profilanswer
 

n°1776886
arnao
Posté le 03-09-2002 à 17:25:06  profilanswer
 

J'ai le même prob avec une KT7 pro. Le pc ne vas pas fonctionner pendant une semaine et puis hop il repart pour 2 mois. J'ai pas encore compris d'où vient le problèmes mais je pense que cela doit etre mon allim mais bon c'est à vérifier. Les led de diag s'arrête sur différentes etape du boot ou reste souvent bloqué sans passer d'etapes. Donc si quelqu'un peu me guider moi aussi je lui en serait reconnaissant.

n°1782246
T-Killa
Posté le 05-09-2002 à 10:19:10  profilanswer
 

Eh ben ! c'est le bureau de pleurs ici.
j'ai également le même probleme depuis hier. le PC bloque au démarrage, initialisation du bios (4 led rouges allumées sur le bracket de ma MSI KT3 Ultra). je ne sais po koi faire. c'est la merde.


---------------
T-Killa
n°1789026
Absynth
Posté le 07-09-2002 à 18:10:05  profilanswer
 

Pareil !J'ai un pb avec ma KT7A abit (de merde!)
Je change de proc et overclock...plusieurs redemarrages, clear c-mos sans pb...puis je trouve la frequence ideale, je rebaisse leger ...et la plus rien...Elle ne bip plus...
Quoi faire ? Même apres plus de 24 h d'attente ?
Faut que je rachete une CM ou elle va redemarrer un jour ?

n°1796191
T-Killa
Posté le 10-09-2002 à 10:04:57  profilanswer
 

Pour mon problème, c'est regler (provisoirement peut-ëtre). En fait, j'avais plus rien a part une suite de bip d'erreur que j'ai identifer et qui sentais vraiment mauvais (un coup c'était la carte mère qui était morte, un coup le processeur, enfin) et puis j'ai débranché tous les périphériques jusqu'au processeur et j'ai fait des démarrages progressifs pour voir où ca plantait.
Au final, j'ai réussi à redemarrer normalement avec les config initial du bios. J'ai corrigé le FSP et j'ai retrouvé la fréquence de 1590 Mhz environ (pour un Athlon XP 1800+). Je sais pas quoi vous conseiller, peut-ëtre de faire comme moi.
Le seul truc qui m'inquiete c'est la stabilité de ma config à l'avenir. j'ai un peu peur qu'il me refasse le coup dans quelques mois.


---------------
T-Killa
n°1796201
T-Killa
Posté le 10-09-2002 à 10:12:18  profilanswer
 

Je précise qu'à l'origine, mon probleme est du à un overclocking super hard mais non voulu. En fait, j'ai voulu changer la frequence de la RAM qui était de 133Mhz pour de la DDR 333. je voulais qu'elle fonctionne à 166 Mhz, normal pour ce type de RAM mais en fait, dans les reglages du bios, j'ai changer sans faire gaffe la frequence du FSP. Donc ma machine est passe de 133 FSP à 166 d'un coup. Imagine le carnage. En plus, les Atholn XP ne gere pas cette freqence meme si la RAM peut fonctionne à 166. Donc, overclokage massive et le systeme a automatiquement planter. Heureusement que ma Carte mere est une MSI parce que je pense qu'au niveau securité, elle a joué un grand role.
Voilà pour les précisions.


---------------
T-Killa

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help!!! probléme grave bios!!!

 

Sujets relatifs
Probleme Voodoo5500 AGPy-a-t'il kkchose à faire pour un DD non détecté dans le bios??
Liteon : le 40125S grave en P-CAV ! Preuve insidehelp au sujet du prob de Bios Kt333
Prob de Bios sur KT 3 ultraToujours meme prob Help Please
probleme wdc 80 goProblème avec la sortie TV de ma geforce4 Ti4400 de asustek
Plus de sujets relatifs à : Help!!! probléme grave bios!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR