Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP]Je peux plus booter sur aucun support : PB résolu méthode inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP]Je peux plus booter sur aucun support : PB résolu méthode inside

n°1867628
thanos69
Posté le 09-10-2002 à 10:49:39  profilanswer
 

j'ai un gros pb... ma machine veut plus booter, mais vraiment plus..
je la demarre, scan de la RAM, autodetect des DD OK
Ensuite erreur NDLR ...  :o  
Je mets le cd bootable win2K pour faire une réparation, pareil, y me dit que c'est pas un boot, alors vraiment faché je mets mon cd win XP NEUF, idem.. :(  
Dans un elan désespéré, je prend ma vieille disquette de boot Partition MAgic DOS, et bien là aussi il me dit pb E/S Disque non valide...  :sweat:  
 
C'est quoi ce bin's !!!!  Un pb hard? :cry:  :cry:  Que dois je faire??  
 
Ps: m'en fout de perdre ma partition....
Merci d'avance  :jap:


Message édité par thanos69 le 15-10-2002 à 16:51:05
mood
Publicité
Posté le 09-10-2002 à 10:49:39  profilanswer
 

n°1867710
thanos69
Posté le 09-10-2002 à 11:29:53  profilanswer
 

:cry:  HELP  :cry:

n°1867923
LNOVAE
PC = petit con
Posté le 09-10-2002 à 12:48:12  profilanswer
 

Y a une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi.
La bonne : tu va avoir un nouveau disque dur.
La mauvaise : tu va devoir changer de disque dur. :)
Bon blague à part, il y a plusieurs possibilités.
D'abord les questions :
Est-ce que tu as installer quelques chose sur ton OS?
 
A) Si tu as plusieurs disques tu mets ton hard en slave tu install l'OS sur le master et tu vois si le system voit ton disque.
B) Dans le bios verifie que ton hard soit bien visible et que ces caracteristique soit les bonnes. Si c'est pas le cas soit tu regle à la mano et tu test, soit c'est que ton disque à un gros pb.
C) Formatage bas niv (2 ou 3 heures mini voir largement plus lol)
 
Bon courage...

n°1868390
thanos69
Posté le 09-10-2002 à 14:55:31  profilanswer
 

windows 2000 installé dessus
les DD sont bien identifiés dans le bios
J'ai fait aucune install en plus depuis
les disques étaient bien configurés et je n'ai rien changé
mais si les DD étaient naze, ca ne devrait pas m'enpecher de démarrer sur une disquette system dos...

n°1868520
LNOVAE
PC = petit con
Posté le 09-10-2002 à 15:32:42  profilanswer
 

Tu as essayer de booter avec une disquette Win98?
Sinon essaye une petite chose inverse tes disques dur. L'ancien boot en slave et le second en master recommence avec ton cd boot Xp.
Verifie bien dans le bios que dans le boot le cd est en premier ou en deuxieme et que le disque master est après tout le monde.

n°1870115
thanos69
Posté le 10-10-2002 à 00:00:16  profilanswer
 

UPeuuuh :(

n°1870141
fondbleu
naïf hart
Posté le 10-10-2002 à 00:16:23  profilanswer
 

Deux choses possible a faire:
 
Monter les disques sur une autre machine et verifier qu'il n'y a pas de probleme de virus.
 
Booter sur une disquette de diagnostique de disque dur(que tu trouveras sur le site du constructeur de tes disques).

n°1870175
stou
Stou.
Posté le 10-10-2002 à 00:40:57  profilanswer
 

Citation :

fondbleu :
Deux choses possible a faire:  
 
Monter les disques sur une autre machine et verifier qu'il n'y a pas de probleme de virus.  
 
Booter sur une disquette de diagnostique de disque dur(que tu trouveras sur le site du constructeur de tes disques).  


 
Un peu con sa...si t'as un virus tu peux infecter l'autre PC s'il n'a pas d'antivirus  :sarcastic:

n°1870231
fondbleu
naïf hart
Posté le 10-10-2002 à 01:10:26  profilanswer
 

Si je lui dit de monter son disque sur un autre pc pour verifier s'il n'a pas un probleme de virus,je pense qu'il est evident qu'il faille que se pc soit muni d'un anti virus.
(mais c'est bon de le signaler  ;), on voit parfois de drole de comportement aussi  :hap: )

n°1870454
LNOVAE
PC = petit con
Posté le 10-10-2002 à 09:41:59  profilanswer
 

Je ne pense pas que le pb soit liée à un virus.
Ce genre de message signal généralement que le secteur boot du disque n'est plus lisible.
Un virus pourrait à la limite effacer la table d'allocation mais le cd d'install de XP devrait le voir est recréer une table ou du moins signaler que la table n'est pas accesible.
La solution la plus simple c'est de mettre le disque en slave et voir s'il est lisible sur le system.
Si ce n'est pas le cas, tu utilise un outils d'analyse de disque.
 
Question tu dis avoir utiliser P MAGIC version dos, mais tu dis utiliser Win2000 ou XP. Dans ce cas il y a de forte chance que tu sois en NTFS. Donc ton Pq Magic dos risque d'être embarrasser  :)
Utilise les derniers versions de PQMagic elles gèrent très bien le NTFS.
  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 09:41:59  profilanswer
 

n°1870461
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 09:44:40  profilanswer
 

bon, puisque apparament personne n'a rien compris au probleme, ,j'y vais de mon hypothese :
 
Peut-etre un bios shooté ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1870471
crowblank
erarre humanum est...
Posté le 10-10-2002 à 09:48:24  profilanswer
 

Clear Cmos! ... pour commencer!

n°1870613
thanos69
Posté le 10-10-2002 à 11:17:57  profilanswer
 

crowblank a écrit a écrit :

Clear Cmos! ... pour commencer!




c'est quoi cette commande?
pour le pq magic, je dis que j'ai repris une vieille D7 boot avec PQMAGIC dessus... mais j'ai meme pa pu booter dessus.. E/S Error qu'il me dit...
Mais logiquement, on peut booter sur une D7 meme si il n'y a pas de DD dans la machine, non?
Je vais tenter les disques sur une autre machine mais au niveau anti virus, j'étais à la dernière MAJ Norton...

n°1870616
thanos69
Posté le 10-10-2002 à 11:19:30  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

bon, puisque apparament personne n'a rien compris au probleme, ,j'y vais de mon hypothese :
 
Peut-etre un bios shooté ?




je peux rentrer dans le bios (DEL au démarrage), je peux naviguer dedans, je peux reloader les parametres par defaut, je peux faire un auto detect des périf IDE qu'il trouve juste d'ailleurs.....
 
Comment on reset un bios sans pouvoir booter sur une D7?
 
Y va finir par lma fenetre ce PC s'il continue

n°1870620
dave77
L'erreur est humaine...
Posté le 10-10-2002 à 11:21:14  profilanswer
 

Thanos69 a écrit a écrit :

 
c'est quoi cette commande?
pour le pq magic, je dis que j'ai repris une vieille D7 boot avec PQMAGIC dessus... mais j'ai meme pa pu booter dessus.. E/S Error qu'il me dit...
Mais logiquement, on peut booter sur une D7 meme si il n'y a pas de DD dans la machine, non?
Je vais tenter les disques sur une autre machine mais au niveau anti virus, j'étais à la dernière MAJ Norton...




 
clear cmos, cai pas une commande, mais un jumper a changer sur la mobo, qui rétablit les parametre dusine de ton bios...
ou un flash ca peut etre cool aussi :hello:


---------------
merci de votre compréhension:jap:
n°1870627
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 11:23:17  profilanswer
 

Thanos69 a écrit a écrit :

 
c'est quoi cette commande?pour le pq magic, je dis que j'ai repris une vieille D7 boot avec PQMAGIC dessus... mais j'ai meme pa pu booter dessus.. E/S Error qu'il me dit...
Mais logiquement, on peut booter sur une D7 meme si il n'y a pas de DD dans la machine, non?
Je vais tenter les disques sur une autre machine mais au niveau anti virus, j'étais à la dernière MAJ Norton...




 
pour le rouge: Tu dois avoir un cavalier sur ta carte mere qui te permetra de reinitialiser le C-MOS (la configuration de ton bios).
 
Pour le reste: N'ecoute pas ce qu'on t'as dit, le fait que tu puisse ni booter sur le disque dur, ni sur une disquette "bootable" (quelque soit le systeme de fichier), ni sur un cdrom "bootable" d'OS n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT avec ton disque dur.
 
PS: pour booter sur un cdrom, tu as bien verfifié dans le bios que tu ai la sequence de boot suivante DANS L'ORDRE:
 
disquette 3"1/2 A:
CDROM
Disque dur
 
Car si en effet tu boot sur le disque dur en premier et que le systeme de fichier est flingué, tu ne pourras pas booter sur une D7 ou sur le CD ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1870686
crowblank
erarre humanum est...
Posté le 10-10-2002 à 11:44:33  profilanswer
 

Visiblement, laisse tomber le clear CMos, ca à pas l'air d'etre ca ( je bosse en parrallele sur un autre site avec un gars qu'a eu le meme probleme ce matin ! )... On a encore deux possibilités pour l'instant:
1- Lourde tous tes perifs IDE et ne laisse que le lecteur de disquette puis essaye de booter avec un disk systeme.
2- Le southbridge a pris une banane... mais là je prefere meme pas y faire allusion.
 
Je repasserai  ;)

n°1870714
thanos69
Posté le 10-10-2002 à 11:51:03  profilanswer
 

crowblank a écrit a écrit :

Visiblement, laisse tomber le clear CMos, ca à pas l'air d'etre ca ( je bosse en parrallele sur un autre site avec un gars qu'a eu le meme probleme ce matin ! )... On a encore deux possibilités pour l'instant:
1- Lourde tous tes perifs IDE et ne laisse que le lecteur de disquette puis essaye de booter avec un disk systeme.
2- Le southbridge a pris une banane... mais là je prefere meme pas y faire allusion.
 
Je repasserai  ;)  




Heu c'est qui ce "southbridge " ?? ca fait peur  
je sens que je vais pas tarder à changer de carte mère...  :(  
Et oui, je sais configurer les séquences de boot dans le bios...  :jap:  
je vais tenter ce soir ta phase 1  :hello:

n°1870770
LNOVAE
PC = petit con
Posté le 10-10-2002 à 12:05:45  profilanswer
 

A propos c'est quoi ta CM?
 
 
Pour le reste: N'ecoute pas ce qu'on t'as dit, le fait que tu puisse ni booter sur le disque dur, ni sur une disquette "bootable" (quelque soit le systeme de fichier), ni sur un cdrom "bootable" d'OS n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT avec ton disque dur.
 
Oui tu as raison pour les CD boot le system de fichier n'a aucun incidence. Pareil pour une d7 boot. Mais par contre pour PQMagic c'est différent j'ai déjà constater des pbs avec des vieilles versions sur system NTFS. (pas sur les ver recentes.) En effet pour une raison que j'ignore il etait bloqué par le SID du hard.
Normalement c'est physique donc ça ne devrais pas arrivé, mais pourtant je l'ai vu sur PQ4...

n°1871070
thanos69
Posté le 10-10-2002 à 13:46:57  profilanswer
 

LNOVAE a écrit a écrit :

A propos c'est quoi ta CM?
 
 
Pour le reste: N'ecoute pas ce qu'on t'as dit, le fait que tu puisse ni booter sur le disque dur, ni sur une disquette "bootable" (quelque soit le systeme de fichier), ni sur un cdrom "bootable" d'OS n'a STRICTEMENT AUCUN RAPPORT avec ton disque dur.
 
Oui tu as raison pour les CD boot le system de fichier n'a aucun incidence. Pareil pour une d7 boot. Mais par contre pour PQMagic c'est différent j'ai déjà constater des pbs avec des vieilles versions sur system NTFS. (pas sur les ver recentes.) En effet pour une raison que j'ignore il etait bloqué par le SID du hard.
Normalement c'est physique donc ça ne devrais pas arrivé, mais pourtant je l'ai vu sur PQ4...
 




Mais de toute facon, je ne lanbce pas PQMagic vu que je ne boot pas...
C'est une vieille MSI il me semble avec un athlon 600

n°1871142
LNOVAE
PC = petit con
Posté le 10-10-2002 à 14:17:59  profilanswer
 

Mais de toute facon, je ne lanbce pas PQMagic vu que je ne boot pas...  
C'est une vieille MSI il me semble avec un athlon 600

Excuse on s'égare.
Alors tu as essayé ton hard sur autre config?
Ou inverser les disques?

n°1871185
thanos69
Posté le 10-10-2002 à 14:46:27  profilanswer
 

LNOVAE a écrit a écrit :

Mais de toute facon, je ne lanbce pas PQMagic vu que je ne boot pas...  
C'est une vieille MSI il me semble avec un athlon 600

Excuse on s'égare.
Alors tu as essayé ton hard sur autre config?
Ou inverser les disques?




nop  car je ne suis  pas chez moi...
je ferais les tests ce soir..

n°1872069
thanos69
Posté le 10-10-2002 à 20:01:26  profilanswer
 

la cm est une K7 PRO Ver 1
 
j'ai beau desactivé les DD, impossible de booter sur D7...
Changer les nappes, mis des neuves, meme pb...
A mon avis la CM a un pb pour booter.... Ca sent le rachat de CM...  :sweat:  car qui dit CM, dit CPU, dit RAM dit 350?  :cry:

n°1872330
crowblank
erarre humanum est...
Posté le 10-10-2002 à 21:48:02  profilanswer
 

J'ai rescensé six cas similaires aujourd'hui !!! J'accuserai bien un Magistr mais ca serait un peu gros quand meme! Un anti-virus est present sur ta machine?
 
De toute facon, je vais en rentrer une qui à ce probleme dans les prochains jours ... je pourrai juger de visu!!!

n°1872407
stefmapi
Posté le 10-10-2002 à 22:15:59  profilanswer
 

Il m'est arrivé la même chose il y a un an  
La seule solution aprés avoir tout essayé ce fut
 
dépose des deux DD  
enlevé la pile CMOS  
remonte de un DD et formatage avec LOWFORMAT (12h pour 6Go )
remonte du deuxieme DD et lowformat
remise en place de la pile
désactivation de l'anti virus du bios
ET HOP REINSTALL TOUS EN UNE NUIT  
 
ET LE MATIN TA LES YEUX DANS LE C...

n°1873808
thanos69
Posté le 11-10-2002 à 16:25:54  profilanswer
 

crowblank a écrit a écrit :

J'ai rescensé six cas similaires aujourd'hui !!! J'accuserai bien un Magistr mais ca serait un peu gros quand meme! Un anti-virus est present sur ta machine?
 
De toute facon, je vais en rentrer une qui à ce probleme dans les prochains jours ... je pourrai juger de visu!!!




Y avait le norton avec le live update à jour  :sweat:

n°1873810
thanos69
Posté le 11-10-2002 à 16:27:18  profilanswer
 

stefmapi a écrit a écrit :

Il m'est arrivé la même chose il y a un an  
La seule solution aprés avoir tout essayé ce fut
 
dépose des deux DD  
enlevé la pile CMOS  
remonte de un DD et formatage avec LOWFORMAT (12h pour 6Go )
remonte du deuxieme DD et lowformat
remise en place de la pile
désactivation de l'anti virus du bios
ET HOP REINSTALL TOUS EN UNE NUIT  
 
ET LE MATIN TA LES YEUX DANS LE C...
 




C'ets la pile boutton???
si oui, ben je crois que c'est ce qui va arriver... J'attend des news de crowblank et ensuite j'aviserai

n°1882477
thanos69
Posté le 15-10-2002 à 16:50:36  profilanswer
 

stefmapi a écrit a écrit :

Il m'est arrivé la même chose il y a un an  
La seule solution aprés avoir tout essayé ce fut
 
dépose des deux DD  
enlevé la pile CMOS  
remonte de un DD et formatage avec LOWFORMAT (12h pour 6Go )
remonte du deuxieme DD et lowformat
remise en place de la pile
désactivation de l'anti virus du bios
ET HOP REINSTALL TOUS EN UNE NUIT  
 
ET LE MATIN TA LES YEUX DANS LE C...
 




 
Ca a marché !!!! sauf que moi j'ai:
debranché la machine et la pile le matin
le soir, demonté les deux nappes IDE 0 et 1 juste garder la D7
Flashage du BIOS via strapping
Boot sur d7 pour flashage du BIOS et MAJ de ce dernier
Reboot sur d7 boot DOS 7.0 (ca sert toujours mine de rien :D )
--> Le boot marche
 
Reboot avec ma disquette Delpart et un seul DD vouer au sacrifice du low format apres destruction de ces partitions
--> Boot plus low ofrmat fonctionne (7H pour un 40 G0)
 
Reboot avec CD bootable XP Pro...
--> Install Ok
 
Reboot avec tous mes composants PC (carte son, réseau, SCSII, Tuner, deuxieme nappes IDE)
--> Tout est Ok: data sur l'autre DD intactes
 
Durée de la manip 10H... Ca méritait bien un petit verre [:pef86] Faut dire qu'il était l'heure d'aller bosser  :sweat:  
 
Thanos Powerrzzz


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP]Je peux plus booter sur aucun support : PB résolu méthode inside

 

Sujets relatifs
Flashage raté sur ti 4200!!! Helpgrosse config =>... p4rdram / xpDDR decision avant demain :HELP !!!
ASMEDIA helpFlashage de DD Maxtor, help please.
Montage HDD help !!!AMD Ahtlon XP 1800+ & MSI K7T 266 Pro2 => Plz Help
J'ai Besoin D'aide pour la CM Gygabyte GA-8IE533 (Help Me)Help! Pb de Perf avec une Radeon 8500
help me pour divx pleaseInfrarouge sur Carte mère ASUS (SAGEM MY-X5 inside)
Plus de sujets relatifs à : [HELP]Je peux plus booter sur aucun support : PB résolu méthode inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR