Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  div/vga ou dvi/hdmi, quel est le meilleur choix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

div/vga ou dvi/hdmi, quel est le meilleur choix ?

n°7090981
guigui247
Posté le 28-08-2009 à 21:40:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une TV SAMSUNG L37B530 avec notamment ports VGA et HDMI et j'aimerais relié mon PC à ma TV.
J'ai une carte graphique ASUS EAH4850 =>  http://usa.asus.com/Product.aspx?P_ID=3BzSFWNkHEd79aYe
avec 2 ports DVI dont 1 est relié via un connecteur DVI/VGA à mon écran PC.
J'ai un deuxième connecteur DVI/HDMI qui me permettrait de relier mon PC à ma TV via un câble HDMI/HDMI que je n'ai pas encore acquis pour le moment.
 
Ma question est la suivante :
Quel est le meilleur compromis l'achat d'un câble DVI/VGA (de 3m) ou un câble HDMI/HDMI de 2m ou plus (ayant un adaptateur DVI/HDMI); quel est la meilleure qualité ?
VGA analogique => vidéo
HDMI numérique => vidéo/audio
 
Pourriez-vous m'aiguiller sur le sujet pour les connectiques pour l'audio et la vidéo.
J'envisage d'autre part d'acheter un home cinéma prochainement, cela a peut être une importance sur le choix VGA ou HDMI et sur la configuration, merci pour vos réponses.
 
Il est vrai que je suis un peu vague sur le sujet mais je ne maitrise pas cette partie.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 21:40:06  profilanswer
 

n°7090988
guigui247
Posté le 28-08-2009 à 21:49:53  profilanswer
 

qq a une idée ?

n°7091503
guigui247
Posté le 29-08-2009 à 13:15:09  profilanswer
 

personne n'a de réponses  à mes questions ????

n°7091523
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-08-2009 à 13:30:27  profilanswer
 

HDMI.
 
Le seul inconvénient à court terme sera le switch automatique du son sur la TV (désactivation du codec audio de la mobo) mais si tu prends un ampli HC HDMI qui permette le pass through (certains ne ressortent pas l'audio, je ne sais pas si d'autres sortent l'audio ampli en veille permettant par exemple d'avoir les sons windows sur la tv seule) ce problème sera résolu.


Message édité par Gigathlon le 29-08-2009 à 13:31:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  div/vga ou dvi/hdmi, quel est le meilleur choix ?

 

Sujets relatifs
"Hors standard" une fois mon dvico branché en hdmiChoix d'une alimentation pour config core i7
Conseil Carte graphique DUAL Screen HDMI/DVI...Choix entre 2 ATI 4770 ?
ventilateur gforce 8300, carte mere asus M3N-h/HDMIchoix au niveau de SSD
Faire passer le son du pc dans un cable HDMI sans sortie HDMI interneCarte mere Micro Atx avec sortie HDMI et S-video
Config CAO/DAO, Jeux Home, cinéma choix de l'alim ? comande dans 1hrchoix alimentation ( post n°21354894 )
Plus de sujets relatifs à : div/vga ou dvi/hdmi, quel est le meilleur choix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR