Bonjour à tous, voilà depuis quelques temps je suis confronté à un plantage sévère:
Sans prévenir de quelque façon que ce soit; écran noir, la led accès dique du boitier allumée en continu, et un disque dur qui a l'air de tourner en boucle en emettant un son répétitif genre 45t rayé...
Aucun moyen d'arrêter la machine autrement que par l'inter de mise sous tension.
La machine redémarre tout à fait normalement après deux trois minutes d'attente, avant de replanter de la même façon cinq, quinze voire deux heures plus tard.
Le disque dur actuel est un maxtor 160Go IDE acheté chez grosbill l'été dernier, donc encore sous garantie, je m'apprêtais à le renvoyer en SAV suite au montage d'un 40Go de remplacement en attendant le retour du 160, mais voilà; je n'ai même pas eu le temps de lancer quoi que ce soit entre formatage, partitionage et installation XP, ça plante tout pareil sauf que là, au lieu de tourner en boucle comme le 160, celui-ci s'arrête tout court... avec cette fois des difficultés à redemarrer, un graveur dvd inerte une fois sur deux.
D'où ma question: plutôt que d'incriminer le(s) disque(s) dur, cela ne viendrait-il pas des port IDE de la CM qui s'envoie en l'air gentiement ?
Config actuelle:
Athlon XP 1800+ sur une Abit KG7, 512 DDR, 2 DD IDE 1er 160Go partitionné Système, Swap, Programmes, 2eme 40Go Mes documents.
Cg ATI 9800pro, Cs hercules muse Lt, carte contrôleur usb2, carte réseau 10/100.