cher ami,
tiens, je vais te raconter une histoire...
donc.
un jour, plein de bon espoir, j'achete un graveur DVD dans une officine commerciale qui s'apelle "GrossBill"... je paie le prix convenu, j'atttends la livraison.
un autre jour, le colis arrive. afranchi au tarif Colissimo de la Poste, paquet de recuperation, carton ondulé mou chinois...
j'ouvre.
a l'interieur il y a le graveur jetté en vrac - (version "OEM" ). graveur nu, aucun emballage, aucune protection, vagement isolé par une couche du papier craft.
le tiroir bave, mi-ouvert, mi-ferme, impossible de le bouger...
je regarde de pres: sur un coin du graveur, la trace d'un violent pet. je verifie sur la boite postale - aucune trace du choc. la conclusion s'impose toute seule : le graveur a ete endommagé quelque part avant la mise dans le Colissimo, dans l'entrepot du "GrossB" ou quelque part ailleurs, bien avant...
il est vrai que le pauvre graveur a fait du chemin. il a ete fabriqué quelque part dans l'extreme orient, dans une de ces "usines", camps de travail forcé, ou on paie des pauvres ouvriers 1 euro par mois, en les faisant travailler sous contrainte. le communisme ne supporte pas d'oisivité, on n'a pas droit à "rien faire". il faut travailler, travailler, travailler dur, travailler encore. pour le "futur lumineux", pour le parti, pour "le pays".... l'argent, le salaire, c'est une aberration bourgoise. alors, on travaille en chantant a la gloire du parti et, en meme temps, les profits de Nec peuvent s'etaler a Wall Street... tout est parfait dans le meilleur du monde: la symbiose entre le totalitarisme rouge et brun, communisme et capitalisme, les deux avortons de la sanguinaire revolution francaise.
apres cette breve reflexion politologique, qui ne resout en rien mon "petit" probleme individuel d'un graveur achété, payé et recu inutilisable, j'envoie le mail a la GrosssssseB... - "veuillez echanger, le materiel, il est arrivé endommagé".
Reponse: "Vous avez reçu un matériel endommagé durant le transport.
Nous vous invitons donc à le faire constater à votre livreur dans les
plus brefs délais, ( sous 48h) pour faire des reserves ( demander le
formulaire ACN001) et de nous contacter au: 0826.20.16.16"
Donc:
1. ce n'est pas eux
2. c'est la Poste
3. tu te demerdes.
4. enrichi nous encoe sur nos lignes payantes... par ici les sous.
en somme, une vraie "GrossssssseM..."
ma reponse:"je n'ai pas recu "un matériel endommagé durant le transport".
j'ai recu le materiel endommage AVANT l'emballage chez vous.
IL N'Y A AUCUNE TRACE DU CHOC EXTERIEUR SUR LE PAQUET POSTAL.
je vous prie de ne pas vouloir vous decharger de votre responsabilite sur la Poste. c'est vous qui aviez mis dans la boite et envoye un materiel neuf - defectueux.
je vous prie de me delivrer un no RMA et me livrer un materiel en ordre de marche.
sinon, j'annule la commande et je vous renvoie le materiel aussi tot.
de surcroit, et si vous persistez, je vais informer le service juridique de la Poste et deposer la plainte au penal aupres de Procureur de Republique. Ce que vous essayez de faire est une tentative d'abus de confiance caracterisée. Vous essayez de faire supporter les frais des dommages survenus a votre marchandise dans votre entrepot ou durant le transport de chez votre fournisseur chez vous par la Poste, qui n'en est pour rien dans cette affaire et qui a fait correctement son travail.
je suis technicien et je sais de quoi je parle.
et vos "methodes" de gagner de l'argent sont particulierement ignobles."
Resultat: aucune reponse.
Donc, demain je vais a la Poste pour faire constater par le Receveur que l'emballage, bien que inadequat, n'est pas endommagé. Et a la gendarmerie afin de formuler une plainte pour tentative d'escroquerie, abus de confiance et tentative d'extorsion de fonds au detriment de l'etablissement publique de la Poste.
Ainsi, en bon "libre-echangeur", la GrosseB fait du poignon, en pur style actuel. On fait travailler des pauvres gens qui sont prets a tout faire pour ne pas crever de faim. On transbahute le tout a l'autre bout du monde ou, parait-il, "il n'y a plus du travail". Et s'il y a des degats, on fait raquer les frais au contribuable.... car si la Poste est reconnue responsable, c'est le contribuable francais qui va payer...
Pendant ce temps, le GrossssssseBill peut etaler sa lourde graisse au bord de sa piscine sterilisee,chauffée, illuminée... il fait TOUJOURS beau dans le pays globalisé... la GrosseM..., c'est pour les autres.
a+
ton *DoctorPC*
PS. j'ai aussi chez eux un proc, "mort à l'arrivé" ("DOA" ), retourné depuis des semaines. aucune reaction, aucune nouvelle... donc: tu raques, ils encaissent et tu n'as rien en echange...