Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6393 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

GrosseBill - GrosseProbleme...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3956637
arturpio
Posté le 21-03-2005 à 23:26:49  profilanswer

cher ami,

tiens, je vais te raconter une histoire...

donc.

un jour, plein de bon espoir, j'achete un graveur DVD dans une officine commerciale qui s'apelle "GrossBill"... je paie le prix convenu, j'atttends la livraison.

un autre jour, le colis arrive. afranchi au tarif Colissimo de la Poste, paquet de recuperation, carton ondulé mou chinois...

j'ouvre.

a l'interieur il y a le graveur jetté en vrac - (version "OEM" ). graveur nu, aucun emballage, aucune protection, vagement isolé par une couche du papier craft.

le tiroir bave, mi-ouvert, mi-ferme, impossible de le bouger...

je regarde de pres: sur un coin du graveur, la trace d'un violent pet. je verifie sur la boite postale - aucune trace du choc. la conclusion s'impose toute seule : le graveur a ete endommagé quelque part avant la mise dans le Colissimo, dans l'entrepot du "GrossB" ou quelque part ailleurs, bien avant...

il est vrai que le pauvre graveur a fait du chemin. il a ete fabriqué quelque part dans l'extreme orient, dans une de ces "usines", camps de travail forcé, ou on paie des pauvres ouvriers 1 euro par mois, en les faisant travailler sous contrainte. le communisme ne supporte pas d'oisivité, on n'a pas droit à "rien faire". il faut travailler, travailler, travailler dur, travailler encore. pour le "futur lumineux", pour le parti, pour "le pays".... l'argent, le salaire, c'est une aberration bourgoise. alors, on travaille en chantant a la gloire du parti et, en meme temps, les profits de Nec peuvent s'etaler a Wall Street... tout est parfait dans le meilleur du monde: la symbiose entre le totalitarisme rouge et brun, communisme et capitalisme, les deux avortons de la sanguinaire revolution francaise.

apres cette breve reflexion politologique, qui ne resout en rien mon "petit" probleme individuel d'un graveur achété, payé et recu inutilisable, j'envoie le mail a la GrosssssseB... - "veuillez echanger, le materiel, il est arrivé endommagé".

Reponse: "Vous avez reçu un matériel endommagé durant le transport.
Nous vous invitons donc à le faire constater à votre livreur dans les  
plus brefs délais, ( sous 48h) pour faire des reserves ( demander le  
formulaire ACN001) et de nous contacter au: 0826.20.16.16"

Donc:

1. ce n'est pas eux
2. c'est la Poste
3. tu te demerdes.
4. enrichi nous encoe sur nos lignes payantes... par ici les sous.

en somme, une vraie "GrossssssseM..."

ma reponse:"je n'ai pas recu "un matériel endommagé durant le transport".
j'ai recu le materiel endommage AVANT l'emballage chez vous.

IL N'Y A AUCUNE TRACE DU CHOC EXTERIEUR SUR LE PAQUET POSTAL.

je vous prie de ne pas vouloir vous decharger de votre responsabilite sur la Poste. c'est vous qui aviez mis dans la boite et envoye un materiel neuf - defectueux.

je vous prie de me delivrer un no RMA et me livrer un materiel en ordre de marche.  
sinon, j'annule la commande et je vous renvoie le materiel aussi tot.

de surcroit, et si vous persistez, je vais informer le service juridique de la Poste et deposer la plainte au penal aupres de Procureur de Republique. Ce que vous essayez de faire est une tentative d'abus de confiance caracterisée. Vous essayez de faire supporter les frais des dommages survenus a votre marchandise dans votre entrepot ou durant le transport de chez votre fournisseur chez vous par la Poste, qui n'en est pour rien dans cette affaire et qui a fait correctement son travail.

je suis technicien et je sais de quoi je parle.

et vos "methodes" de gagner de l'argent sont particulierement ignobles."

Resultat: aucune reponse.

Donc, demain je vais a la Poste pour faire constater par le Receveur que l'emballage, bien que inadequat, n'est pas endommagé. Et a la gendarmerie afin de formuler une plainte pour tentative d'escroquerie, abus de confiance et tentative d'extorsion de fonds au detriment de l'etablissement publique de la Poste.

Ainsi, en bon "libre-echangeur", la GrosseB fait du poignon, en pur style actuel. On fait travailler des pauvres gens qui sont prets a tout faire pour ne pas crever de faim. On transbahute le tout a l'autre bout du monde ou, parait-il, "il n'y a plus du travail". Et s'il y a des degats, on fait raquer les frais au contribuable.... car si la Poste est reconnue responsable, c'est le contribuable francais qui va payer...

Pendant ce temps, le GrossssssseBill peut etaler sa lourde graisse au bord de sa piscine sterilisee,chauffée, illuminée... il fait TOUJOURS beau dans le pays globalisé... la GrosseM..., c'est pour les autres.

a+
ton *DoctorPC*

PS. j'ai aussi chez eux un proc, "mort à l'arrivé" ("DOA" ), retourné depuis des semaines. aucune reaction, aucune nouvelle... donc: tu raques, ils encaissent et tu n'as rien en echange...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 23:26:49  profilanswer

n°3956658
johnbroot
n00b Inside
Posté le 21-03-2005 à 23:42:56  profilanswer

Excellent! (l'analyse et la nonchalance du style, pas le mag)  [:ddr555]

Message édité par johnbroot le 21-03-2005 à 23:45:32
n°3957029
Super Guig​ui
Posté le 22-03-2005 à 10:35:40  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous et je vous trouve un peu extrémiste dans vos propos.

Il me semble qu'il faut un peu "nuancer" les choses et peut-être même, rétablir quelques vérités.

Je n'ai pas eu à faire avec le SAV de Grosbill en devant renvoyer mon matériel. N'étant pas très loin de Paris, j'ai, en revanche, plusieurs fois eu à faire avec eux et je leur ai toujours porté mon matériel directement.

Un SAV informatique n'est pas LA solution miracle pour qui rencontre des problèmes avec son matériel. Il est malheureusement souvent le parent pauvre de l'enseigne comerciale.
Je veux vous signaler que le SAV Grosbill reste une petite unité composée de seulement quelques personnes et il n'y a qu'à se rendre chez eux pour constater qu'ils ne vivent pas dans le luxe. La boutique est petite et bien souvent pleine de personnes qui croient toujours que tout leur est dû et ne font que trop rarement l'effort de rester aimable.

Par ailleurs, il faut signaler qu'ils ne sont, bien souvent, pour rien dans les délais extrêmement longs de réparation dûs au fait qu'eux-même ne réparent rien et qu'ils ne font que renvoyer la marchandise à un grossiste. Lequel grossiste se charge, à son tour, de traiter avec le constructeur ou fabricant du matériel.

Ça, je l'ai appris à mes dépens en réclamant avec insistence directement auprès d'ASUS pour une carte-mère dont je croyais qu'elle retournerait en SAV directement chez eux. Asus, en fait, n'a jamais vu la carte en question en retour dans ses ateliers de SAV et il m'a alors été expliqué le circuit de fonctionnement et que c'était là une façon de procéder normale (parait-il...)
Pour la petite histoire, ma carte a directement été échangée par le grossiste avec lequel traite l'enseigne commerciale.

De part la multiplicité du nombres d'intermédiaires entre le fabricant et le magasin qui distribue le produit, il m'a fallu pas moins de quatre mois de patience pour obtenir le changement de mes composants informatiques !!! C'est cela qui est, à mon avis, réellement intolérable et scandaleux ! Car là, on se moque bien du consommateur. Mais ainsi est fait le système...

Cela dit, je tiens, par contre, à saluer l'amabilité et le travail des techniciens du SAV Grosbill Paris.
Je me suis "pointé", plusieurs fois, un samedi après-midi (c'est dire l'heure de pointe) et ils m'ont accordé tout le temps qu'il fallait pour établir le diagnostic du composant défaillant. Ils ont même été jusqu'à tester des composants dont ils savaient qu'ils ne provenaient pas de chez eux sans émettre la moindre critique.

De plus, ils ne se sont pas montré mesquins dans leur tentatives de recherche de panne, allant jusqu'à m'appeler téléphoniquement plusieurs fois et m'informer régulièrement des tests entrepris sur le matériel.

La suite, c'est vrai, fût plus longue (4 mois d'attente une fois la carte expédiée par eux au grossiste).

Grosbill n'est pourtant pas, de mon avis, exempt de tout reproche.
Le service comercial enregistre des commandes en disant que tel ou tel produit est disponible et lorsqu'on arrive en magasin, le produit a été vendu et n'est plus disponible. Cela m'est arrivé plusieurs fois aussi.

Mais le concept et la stratégie commerciale de cet enseigne me semblent tout de même des plus intéressants et des plus positifs.
Essayez de vous rendre dans une structure aussi importante et de retirer  vos achats que vous avez eu la possibilité de réserver de côté (lorsque le service commerciale n'oublie pas de bien faire mettre de côté les composants) le vendredi en fin d'après-midi et de ne pas y passer trois heures ???
Et bien Grosbill est, à mon sens, l'un des seuls magasins où cela est possible. Le système de précommande, d'encaissement et la procédure de retrait des achats sur place me semble de plus en plus efficaces et franchement, je les encourage à persévérer dans cette voie.
Pour ma part, ne passer que 15 minutes tout compris un vendredi après-midi est vraiment... appréciable !

Essayez donc Surcouf, vous m'en direz des nouvelles !
Et puis, si vous cherchez un SAV aux procédures vraiment compliquées et  incompréhensibles qui, en plus, vous oblige à faire des kilomètres et de multiples aller-retour entre SAV et magasin, tentez également Surcouf.
Un pur bonheur !!!  

Bien à vous,

Super Guigui.

Message édité par Super Guigui le 22-03-2005 à 10:36:29

---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°3957086
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 22-03-2005 à 11:03:09  profilanswer

moi, j'ai trouvé (en province, chose rare, en haute savoie) une petite boutique pratiquant un systeme qui me conviens parfaitement...  
pour l'achat de pieces infos, ils proposent une assurance echange standard immédiat en cas de problème pendant les 6 premiers mois de la garantie(entre 7 et 10€, selon le prix de la piece)
 ça peut sembler cher de mettre 7€ de plus (surtout que la piece peut trés bien ne pas tomber en panne)  
mais j'ai fais l'experience avec une mobo hs, et j'etais bien content d'avoir payé 7€ et de repartir immediatement avec une carte neuve... c'est quoi 7€ de plus ??? rien en comparaison de la gene occasionnée par 2 mois d'attentes que la carte revienne du SAV...
http://annecy.e-network.fr/catalog/default.php?cID=246

Message édité par seraphin le 22-03-2005 à 11:07:52

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3957842
momo66
Posté le 22-03-2005 à 17:42:28  profilanswer

Super Guigui > Chapeau bas pour ce post qui confirme ce que je pense ( ce n'est pas pour cela que je te tire mon chapeau  ;) ), a savoir que pouvoir  s'adresser à un interlocuteur en chair et en os, permet bien souvent de résoudre les problêmes alors qu'une simple adresse e-mail...

n°3958600
pmenez
Posté le 22-03-2005 à 22:23:52  profilanswer

bonjours !!
moi j'ai commander un pc complet.
il m'es arrivé dans les delais et en bon etat.
sauf la carte mere et le pross et la RAM ( en kit ) qui ont cramé dès le branchement.
j'ai donc obtenu un n° RMA, j'ai renvoyer les pieces.
2jours apres uj'ai recu un mail me disant que la récéption etait bien faite, et qu'ils allaient traiter et tester mon materiel.
le lendemain, je recois un mail me disant que le materiel etait HS et qu'il allais etre echanger ( echange standar ).
ensuite le rapel 2jours plus tard, on me dit que c'est en cours de livraison..
1semaine plus tard je rapel ( bien cherrrrre ) et on me dis que c'es ten test !! je crise un peu ( normal ... 2semai,nes dans mon PC presque ! )
je rapel le lendemain, j'explique ma ^tite inventure, lme gars me fait " veillez patienter je vais voir ce qu'il en est..." et il m'a raccrocher au nez cete enc**** !!
je rapel direct
le gars me fait: " je vais voir ce qu'il en est de votre materiel" puis il s'apreter a me dire je sais pas quoi ( surement pas bon vu que lorsque je lui ai tout dit: le raccrochage 5min plus tot, les cafouillages duent aux mails et tout.. il me dit: Veillez patienter je vais revoir ca.
il reviesn 3minutes plus tard ( bien cherrre ) pour me dire que c'etait envoyer la veille.....
vraiment du n'importe quoi .
autant les prix sont tres avantageux, autant c'est dla m**** !!!!

sur ceux @pluch' !!

Paulo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : GrosseBill - GrosseProbleme...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)