Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  grosse différence entre la norme g et b pour le wifi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grosse différence entre la norme g et b pour le wifi ??

n°2775167
bboys85
Posté le 15-10-2003 à 17:15:13  profilanswer
 

Slt tt le monde,  
 
Bon je continue mes topics sur le wifi, y a t'il une différence énorme entre la norme g et b ? je se que la g est à 54Mbps et que la b à 11Mpbs.  
 
Mais est ce que cela à une grande importance si je veux faire du jeu en reso local, et partage de connexion Adsl ??
 
Car il y a qd meme une difference de prix non négligables entre ces 2 normes, mais est ce que cette différence est réellement justifié??
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 17:15:13  profilanswer
 

n°2775377
bboys85
Posté le 15-10-2003 à 18:47:31  profilanswer
 

up up

n°2775723
lordtomaso
Posté le 15-10-2003 à 21:08:44  profilanswer
 

Ben vu que actuellement en ADSL tu ne peux avoir que du 1024kbps au maximum (2048 eventuellement), soit 1Mbps, que tu prennes tu 11 ou du 54 de toute facon tu seras limité par ta connection :D
Personnelement je serais plus pour te conseiller de prendre du 11Mbps pour les economies que tu fais ;)

n°2777006
bboys85
Posté le 16-10-2003 à 15:42:13  profilanswer
 

Ok merci !

n°2777035
com21
real men don't click
Posté le 16-10-2003 à 16:03:28  profilanswer
 

wifi  = réseaux donc catégorie software et reséaux.
 
 
en effet le 11mbps sera sufisant pour une connection internet
 
pour une connection local, partage de fichiers, transfert, c'est pas trop suffisant (faut etre patient).
deja en wifi les débit 11 ou 54 ne sont que des débits théoriques, ils baissent avec la distance, les obstacles et le niveau de cryptage.
 
 
Donc un investissement en matériel G ne serait pas totalement idiot.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2777037
ajoudrier
Posté le 16-10-2003 à 16:03:41  profilanswer
 

Si tu fais beaucoup de transfert de fichier en reseau local, entre tes PC, plutôt 54, sinon 11.
 
Pour l'acces internet ça change rien.
 
--
AJ

n°2804151
planetwifi
Posté le 31-10-2003 à 16:03:37  profilanswer
 

a savoir : Généralement au niveau du Wifi et avec le signal tu peux réduire de moitié la vitesse du à justement les murs, les ondes, ...le chien le chat ;) donc du b à 10Mb tournera plus a du 5Mb tandis que du g à du 54Mb tournera plus à du 27Mb par ailleurs le G tend a se transformer à du 108Mb (les fameux AirPlusXtremeG chez http://www.dlink.com), pour le surf internet je serais tenté de dire du b c'est bon comme tout le monde ! Ptite remarque en belgique l'ADSL tourne à du 3MBIT et on parle de plus et de VDSL donc ton modem serait vite dépassé mais je crois qu'en France t'as pas trop à t'inquiéter vu le marché de France Télécom et les nombreux opérateurs (ps: Quand est-ce que vous allez hurler à plus de vitesse les gars).
 
Par contre pour les transferts réseaux surtout si tu vire du divx d'un pc à l'autre ou que tu regardes un divx sur ta TVOUT du premier PC mais que le DIVX se trouve sur l'autre PC du g ca sera pas du luxe !  
 
------------------------------------
Tout sur le Wifi
http://www.planet-wifi.be
------------------------------------

n°2804153
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2003 à 16:05:39  answer
 

Prend le b, la norme g à tendance à porter moins loin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  grosse différence entre la norme g et b pour le wifi ??

 

Sujets relatifs
[Réglé][RAM] Comment savoir quelle norme?Comment ameliorer la portée en wifi ?
Difference SDRAM et SDRAM So-dimmgrosse différence entre dual et mono canal (nforce 2)??
Quelle différence entre led dvd -r et r+ en terme de qualité ?routeur pour wifi
une différence entre le nForce 2 ultra et nForce 2 Ultra 400 ?reso local + partage Adsl en wifi
Plus de sujets relatifs à : grosse différence entre la norme g et b pour le wifi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR