Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros souci avec ma ASUS P4B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros souci avec ma ASUS P4B

n°1710706
Allegro
Posté le 13-08-2002 à 07:52:39  profilanswer
 

Je viens d'installer ma nouvelle carte mère P4B 533 avec mon beau P4... et je ne démarre pas
Une voix (je préférais les bips) me raconte un truc incompréhensible (message que je ne parviens pas à reconnaître dans la liste des messages du POST)
Je n'ai pas de retour vidéo (mais mon écran a du mal à rester en veille - ça me le fait parfois)
Ce message sonore se produit même en enlevant le tout...
2 pistes (en attendant que vous m'en donniez d'autres)
- la mémoire : j'ai une barrette de 512... je l'ai mise dans les 3 slots. Sur le tableau livré dans la doc, il semblerait qu'il faut au moins 2 barrettes. Mais les explications ne sont pas claires. Est-ce quelqu'un a une seule barrette avec cette carte ?
- ma carte vidéo. J'ai ma ATI Rage Fury 32 Mo. Ils disent bien qu'il faut qu'elle soit en 1.5 V. Mais je ne parviens pas à trouver le voltage de cette carte. Normalement, si ce n'était pas le cas, je devrais avoir un bouton rouge empêchant d'allumer le PC. Ce n'est pas le cas.
 
Ce qui est bizarre... c'est que j'ai l'impression que que la mémoire est décomptée... mais pas de bip, pas de retour vidéo. Simplement cette voix idiote... et incomprehensible
 
Merci de m'aider vite car je craque.
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 07:52:39  profilanswer
 

n°1710710
Mulet
Posté le 13-08-2002 à 08:01:20  profilanswer
 

il me semble que le P4B533 ne supporte QUE les carte vidéo en AGP x4 (1.5 V) or l'Ati Rage Fury est une carte AGP x2 (necessitant 3.3 V).
Tes soucis proviennent surement de ta carte vidéo...

n°1710713
Allegro
Posté le 13-08-2002 à 08:14:02  profilanswer
 

Il faut en effet obligatoirement une carte en 1.5 V. Mais une LED usr la P4B533 prévient si on met une 3.3V. Or elle ne s'allume pas.De plus, impossible de trouver sur le site de ATI, le voltage de ma Carte Graphique.
 :kaola:  En revanche, il semblerait qu'elle puisse fonctionner en AGP x 4  
Que faire ?
Merci pour ton aide

n°1710724
Mulet
Posté le 13-08-2002 à 08:29:29  profilanswer
 

Si tu as la possibilité de booter avec une carte video AGP x4, tu sera rapidement fixé...
Je ne suis pas sur que la Rage fury supporte l'AGP x4 ( http://www.ati.com/fr/products/pc/rage_fury/specs.html ) et le voltage est donné par la norme AGP (3.3V pour l'AGP 2). Quand à la diode qui ne s'allume pas, je n'ai pas d'explication :/

n°1710725
laurent002​3
Posté le 13-08-2002 à 08:31:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je possede un e P4B533-E avec un p4 2go + 1 barrette de 512
Le truc est de ne pas bidouiller le bios des le depart
 
Ce que tu peux tenter c de modifier les parametres AGP du bios, mais malgre sa tu devrais quand meme avoir une image
 
La cause peut etre ta barrette memoire car le symptome est que ton ecran ne s'allume pas ou tres mal
 
Tu a fait un clear CMOS ?
Tu est en mode switch ou bios ?
Tu a bien branche les connecteurs de ta tour sur ta carte mere ?
 
@+
 
 

n°1710857
Allegro
Posté le 13-08-2002 à 10:01:31  profilanswer
 

Merci pour votre aide.
Sur le ATI en anglais, il affirme qu'elle peut fonctionner en 4 x AGP : http://mirror.ati.com/products/pc/aiw128pro/specs.html
 
Je n'ai pas bidouillé le BIOS car je n'y ai pas accès (sans écran, ce n'est pas facile). Je n'ai pas touché les jumpers : ils sont tous dans leur position par défaut. Est-ce utile de remettre à zéro le CMOS ? N'est-ce pas risqué ?
 
J'avais tout branché... et tout vérifié. Ensuite, j'ai retiré peu à peu mes cartes périphériques, puis mes disques IDE. Ca ne change rien.
 
C'est quoi le mode Switch ou BIOS ?
 
Autre truc  bizarre : que je retire ma barrette mémoire ou ma carte graphique... ça donne toujours le même résultat. Qu'est-ce qu'il commence à tester ?
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1711515
Allegro
Posté le 13-08-2002 à 13:37:24  profilanswer
 

Je craque vraiment
J'ai changé la mémoire (elle était défaillante, dixit le vendeur)
J'ai changé de carte graphique...
 TOUJOURS LE MEME PROBLEME  :non:  
Je ne vois plus du tout ce que je peux faire...
Est-ce que le lancer du PC deviendra un jour une discipline olympique ?
En attendant, merci de m'aider...   :cry:

n°1713005
Mulet
Posté le 13-08-2002 à 20:59:47  profilanswer
 

La carte-mere commence par tester le CPU, verifie que tu es en mode "jumperfree" et que c'est donc ds le bios que tu definie le coef X du cpu... (pour passer en "jumperfree" regarde sur la doc :)  le "jen" jumper est à coté du dernier port pci et doit etre en position 1-2).

n°1713016
Prems
Just a lie
Posté le 13-08-2002 à 21:03:01  profilanswer
 

Allegro a écrit a écrit :

Je craque vraiment
J'ai changé la mémoire (elle était défaillante, dixit le vendeur)
J'ai changé de carte graphique...
 TOUJOURS LE MEME PROBLEME  :non:  
Je ne vois plus du tout ce que je peux faire...
Est-ce que le lancer du PC deviendra un jour une discipline olympique ?
En attendant, merci de m'aider...   :cry:  




 
Eh, puisquu'on te dit que la Rage Fury ne peut PAS fonctionner sur ta CM, un point C'EST TOUT.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1717372
Allegro
Posté le 15-08-2002 à 12:37:52  profilanswer
 

Merci pour vos derniers conseils... mais il faut être plus prudent. Ma carte graphique n'y est pour rien !!!
C'était ma barrette RAM qui était encore naze (une mauvaise série)... Tout marche maintenant (avec ma CG !)  
Merci pour votre aide... même si c'est curieux de se faire engueuler, surtout à tort (n'est-ce pas prem  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros souci avec ma ASUS P4B

 

Sujets relatifs
ASUS & XP 2100BIOS 1004 pour asus p4b533-v ???
Asus K7V333-A, Problèmes???Problème RAID sur ASUS AV7333
DD 40go sur asus p2b bios 1007?Reglage BIOS pour reconnaissance PII 500 sur Asus P2B ?
GROS PROBLEME : ECRAN NOIR APRES BOOTAsus A7V333 !!!
SOS pb d'ecran, je dirais meme gros pb :'(Asus A7V133 - XP2100+
Plus de sujets relatifs à : Gros souci avec ma ASUS P4B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR