Bonjour à tous,
hier g reçu un ventilo silencieux, hop je le monte et à partir de là ca marche plus. Au début, le pc s'allume, tous les ventilos tournent, le dd fait du bruit, mais pas d'image, pas de bruit pour me prévenir que g mal monté un truc.
Je redémonte tout, je remets le processeur correctement, je remonte et hop, un bip long et deux courts. Sur toutes les aides c écrit: soit la carte graphique est mal montée soit elle est grillée, soit c un probleme de ram. Je force donc comme un goret pour bien env=foncer cette fichue carte (ca a pas mieux marché), je vais chez un pote, je prends sa carte graphique (ca a pas mieux marché), j'enlève la ram (ca a pas mieux marché), je la change de slot (ca a pas mieux marché) je l'essaye sur un autre pc et là elle est reconnue.
G aussi essayé d'autres alims, le problème reste inchangé, toujours ces 2 maudits bips courts et ce bip long.
Donc maintenant, la grande question est la suivante: lors du démontage de l'ancien ventilo, y a tout qui est venu d'un coup (bourrin, je sais), apparament y a pas de pattes sur le processeur qui ont souffert de cette manipulation, la pate thermique est toute neuve. Alors à votre humble avis, c koi qui a grillé, la carte mère ou le processeur ou les deux?
Message édité par Gros_naze le 25-02-2007 à 12:24:48