Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Gravure interrompue en cours de route

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4780843
lalabel
Posté le 21-04-2006 à 19:59:20  profilanswer

Bonjour,
J'ai un graveur de CD de marque TDK que j'ai depuis environ 4 ans, avec le logiciel Nero 5. Je fonctionne sous Win XP SP1. Et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec la gravure: elle s'interrompt à environ 80% et un message d'erreur "write error" apparait. J'ai aussi essayé de graver avec le logiciel qui est installé par défaut avec Windows XP, et pareil, la gravure s'interrompt au bout d'un certain temps, et cela écrit que le fichier est trop gros par rapport à l'espace du CD-R. Cependant ces messages d'erreur apparaissent même quand je veux graver un fichier de petite taille. De plus je ne pense vraiment pas que le problème soit la taille des fichier puisque Néro avait l'habitude de me prévenir avant la gravure si le fichier était trop gros, or là il ne le fait pas.

J'ai déjà bousillé plein de CD-R en essayant de graver à diverses vitesses, en variant la taille des fichiers et les logiciels et aussi en fermant tous les autres programmes en cours et sans toucher l'ordi (alors que d'habitude je peux me servir de l'ordi pendant que ça grave, je sais plus comment ça s'appelle...)

Pour information, lorsque j'introduis un CD quelconque dans le graveur, la lecture automatique  ne se fait pas et, dans "poste de travail", l'icone et le nom du CD ne s'affichent pas non plus. Par contre si je double-clique sur le graveur, le CD se lance et je peux le lire, et le nom du CD apparait. Je ne sais pas si ça a à voir avec les problèmes de gravure...

Je m'y connais pas trop en informatique... Merci pour votre aide!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 19:59:20  profilanswer

n°4780954
malik67
Posté le 21-04-2006 à 20:54:23  profilanswer

Mets déjà à jour le firmware de ton graveur. Et dis nous après...

---------------
Feedback
n°4790600
lalabel
Posté le 26-04-2006 à 19:55:24  profilanswer

Bah merci pour ta réponse, j'ai installé un bios (j'imaginais même pas qu'il en existait pour mon vieux graveur), et maintenant ça marche bien, la gravure se termine. La nécessité de ce bios pour que mon graveur fonctionne a nouveau est un grand mystère car j'ai toujours le même ordi qu'avant... Mais merci beaucoup pour l'idée! :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
dvd externe gravure lenteDécryptage de log - gravure de DVD qui plante
gravure max sur un dvd?Probléme de gravure avec des pioneers ...
pb de gravure dvd aprè reinstall xpHelp! Pb gravure après réinstall XP
Problèmes de gravure sur des DVD-R et DVD-RWprobleme de gravure tres long
problème de gravure avec pionner 107DProblème de gravure avec pioneer 109BK
Plus de sujets relatifs à : Gravure interrompue en cours de route

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)