Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure CD-RW

n°3790860
Galdon
Posté le 16-01-2005 à 16:48:21  profilanswer
 

J'ai un ordinateur de bureau HP Pavilion ( http://img.kelkoo.com/pdb/19101/large/30/68/306874.jpg )  équiper d'un graveur HP CD writer plus (de série) depuis maintenant 4 ans, et je n'ai toujours eu un problème pour graver des CD-RW: avec le logiciel inclus (Adaptec easy creator 4) cela provoque une erreur, et avec Nero Express sa ne marche pas non plus. En revanche, pour les CD R, pas de problème avec n'importe quel logiciel. Pourtant il est bien spécifier sur l'emballage: Graveur CD-RW 4x4x24x max. J'ai écrit a HP et il m'on répondus ceci:
 
"Vous rencontrez un incident lors de la gravure de CDRW avec votre ordinateur HP Pavilion 8760.fr.
 
Afin de résoudre ce conflit, nous vous invitons à désinstaller tous les logiciels autres que celui fourni d'origine en raison des dysfonctionnement que ces derniers peuvent engendrer.
 
Nous vous recommandons de même d'utiliser des CDRW de type low speed.  
 
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information."
 
J'ai suivi leurs recommandations mais rien n'y fait.  
Un de mes amis, qui a lui aussi un HP pavilion 8760 et l'ayant acheter quelques moi avant moi, n'avait pas de problèmes pour graver les CD-RW contrairement a moi. Sauf que depuis quelques semaine, lui aussi a rencontrer les mêmes problèmes que moi. Je m'en remet a vous pour m'aider a résoudre mon problème.


Message édité par Galdon le 16-01-2005 à 16:51:17
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 16:48:21  profilanswer
 

n°3790886
red0824
Posté le 16-01-2005 à 16:57:07  profilanswer
 

Certains graveur n'accepte pas toutes les marques de CD RW.
A titre d'exemple, mon lite on ne peut pas graver des inextenso, que ce soit en CDR ou RW.
Tous les autres supports sont ok, en ce qui me concerne, du moins pour ceux que j'ai essayé (verbatim, sony, fuji, tdk, pny, et certains no name)

n°3790931
Galdon
Posté le 16-01-2005 à 17:10:34  profilanswer
 

Moi j'ais toujour utiliser des Maxel en CD-R et aussi en CD-RW, mais HP avaient dit d'essayer d'autres marque, alor j'ai essayer un TDK et ca n'a pas fonctionner.
Je vient juste d'essayer de graver un CD-RW, e ca n'a pas marcher. Voici le rapport d'erreurs:
 
T0100: Erreur I/O (06/C5/00) - Erreur d'écriture: tampon vide
T0100: Erreur I/O (06/C5/00) - Erreur d'écriture: tampon vide
T7127: Erreur TrackWriter: le tampon n'a pas pu être vidé
T7118: Erreur TrackWriter: échec de la réexécution de la commande


Message édité par Galdon le 16-01-2005 à 17:11:11
n°4022783
Galdon
Posté le 21-04-2005 à 11:48:06  profilanswer
 

J'ai peut étre trouver une solution a mon probléme, en effet, j'ai l'intention de mettre a jour le firmware de mon graveur. J'ai deja telecharger deux firmware sur le site du constructeur de mon graveur: le premier est la version 2.6, qui est insteller par defaut sur le graveur, de cette maniére je pourrait toujours revenir a cette version si la mise a jour ne fonctionne pas, est la version 2.8 qui est la mise a jour que j'ai l'intention d'installer. Cependant, j'ai lus dans le hors-serie n°5 de l'Ordinateur Individuel, page 105, que la mise a jour du firmware d'un graveur comportait quelques risques, en particuliers, le risques que "si le PC plante durant la procédure, le graveur peut devenir inutilisable". Alors vous allez me dire que cette thése est trés improbable, seulement quand on a un PC de 4ans qui tourne sur Windows Me (le plus merdique windows de tout les temps, je suis sur que les techniciens de chez micromerde qui on créés Me ne comprénnent même pas les erreurs du soft!). D'autre part, ils disent aussi qu'il faut dessinstaller Direct CD d'Adaptec, seulement si je le desinstalle je serait obliger de restaurer le systéme pour pouvoir le réutiliser aprés la mise a jour du firmware, en effet, Easy Creator est sur les CD de restauration. Alors et il vraiment necesaire de le virer ou tout simplement d'aller faire un petit tour dans msconfig et de desactiver Direct Cd au demarage du systéme?
 
Encore une chose, voici le fichier readme du firmware 2.8:
 
                                                                                       
 
Instruction Manual to Update Firmware with Winflash.exe
 
In no event will MITSUMI be liable to you for any consequential, incidental or special damages, including any lost profits or lost savings.
 
1.Required System Environment
Winflash.exe requires ASPI driver to update firmware.
OS:
 Windows95
 Windows NT + SP3
 Windows98(R)
 
2.Installation of Winflash.exe
Please install the following 3 files in a same folder:
 
Winflash.exe
Winflash.inf (update data file information file)
R28c.cip (update data file)
 
3.How to update firmware
 
 
 
1)Double click Winflash.exe. It searches the data file described in Winflash.inf file.
2)Read the agreement scrolling down the vertical scroll bar, select “Accept” button if you agree and click “NEXT” button.
 
 
 
3)Press “UPDATE” button.
 
 
4)Select “OK” and then PC re-starts to disable Auto Insert Notification.
 
 
 
5)Repeat 3) after OS re-starts.
 
6)Press “OK”.
 
 
 
7)Click “OK” and Winflash.exe starts updating firmware.
 
 
 
8)Do not switch off PC while the progress bar is being forward.
 
9)Please turn off the PC and turn on again after updating firmware.
 
4. Appendix
4.1About Winflash.inf file
You must change the contents of Winflash.inf file, each time you change update data file in order to update firmware. For example, if you want to update firmware using R28C.CIP file, please input the word ‘R28C.CIP’ in Winflash.inf file.
 
4.2 Questions  
If you have questions regarding the firmware-update, please consult the Mitsumi Hotline. You can reach it via
 
Email:  support@mitsumi.de
Fax: ++ 180-5213751
Tel.: ++ 180-5212530 Mo-Fr. 10:00h - 19:00h, Sa. 13:00h - 19:00h
 
                                                             
 
Donc si je recapitule, j'ouvre le fichier exe,je clic sur update, je reboot, il met a jour, je reboot, et c'est finit?
 
Merci (vous étes courageux d'avoir tenus jusqu'ici, félictations!)

n°4022902
Galdon
Posté le 21-04-2005 à 12:47:43  profilanswer
 

[:galdon]

n°4139005
atahonfl
Posté le 15-06-2005 à 04:35:56  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment on démonte cette saloperie pour changer les barettes svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb gravure DVDProbleme de gravure avec graveur DVD Nec 1100A
pb vitesse de gravure avec un LG 4160BQuel logiciel de gravure dvd recommendez vous ?
Problème de gravure avec NEC 3500Grosse Questions sur le gravure cd
Pb de gravure sur Pioneer DVR-108 !Pb de gravure sur Pioneer DVR-108 !
Pb de gravure de DVDconfig pour poto .... net/gravure/bureautique
Plus de sujets relatifs à : Gravure CD-RW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR